Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Quel régime pour mon chat

par loulette » Samedi 04 Octobre 2014 11:22

Bonjour
J ai deux chats et l un d eux qui s appelle Moustik est obèse, il pèse pas loin de 8 kgs. C est un européen qui a 4 ans. Il est actuellement en transition depuis 1 semaine entre wiskas&Ultima pour chats stérilisés vers Rc light. La portion c est un petit mélange qui correspond en tout dans la gamelle de chacun à une poignée matin et soir. Il a son rappel de vaccin mardi et je devine déjà que le vétérinaire va tenter de me revendre ses croquettes miracles à prix coûtant.
Quel est le régime adapté pour mon chat sachant qu il mange aussi bien dans la gamelle du voisin et vice et versa. Le deuxième, une femelle qui s appelle Morgane et qui n est pas en surpoids est aussi en transition vers Rc Maine coon. Je leur donne aussi deux fois par semaine un peu de pâtée sheba et du thon. Est ce raisonnable? Le budget mensuel est plutôt serré car nous avons aussi 3 chiens.
Merci pour vos conseils
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié


Quel régime pour mon chat

par Chef » Samedi 04 Octobre 2014 11:57

:HELLO:

En attendant une réponse d'un de nos membres, tu peux regarder ce post très récent qui traite du même sujet

alimentation-feline/regime-pour-chat-t38839.html
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22995
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 15:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Quel régime pour mon chat

par Candydoudou » Lundi 06 Octobre 2014 20:50

Il faudrait investir dans une gamelle qui ne s'ouvre que pour le chat obèse (C-Zam D-4), et se limiter à de la pâtée à teneur modérée en graisse. Les croquettes n'aideront pas à maigrir du tout, c'est une alimentation peu équilibrée, et il faut bannir les aliments de supermarché. Dans des boutiques comme Zooplus, il y a des aliments de qualité moins chers que Royal canin, qui est loin de valoir son prix exorbitant...
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités