Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Comment savoir si mon chat à de la fièvre ?

par Basudha12 » Dimanche 05 Octobre 2014 23:45

Je n'ai pas trouvé de sujet, donc je vous pose la question, comment reconnaitre les signe de fièvre chez un chat ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme


Comment savoir si mon chat à de la fièvre ?

par plume377 » Lundi 06 Octobre 2014 7:43

Je n'ai eu qu'une expérience avec ma chatte Minnie. Un matin, elle ne s'est pas levée, je suis donc aller près d'elle et elle était brûlante. Je l'ai prise dans mes bras et elle était molle comme une poupée de chiffon.
Il semblerait que les oreilles brûlantes et les coussinets qui transpirent soient des signes également. Mais, Plume transpirait des coussinets quand elle était en état de stress.

De toute manière, un chat qui a de la fièvre est apathique, ne mange et ne boit plus.

Attends les autres avis.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Comment savoir si mon chat à de la fièvre ?

par Mamiecat » Lundi 06 Octobre 2014 10:03

Tu lui prends sa température à l'anus, délicatement en mettant de la vaseline sur l'embout. N'enfonce pas trop. Pour plus de commodité, soulève-lui la queue bien haute.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment savoir si mon chat à de la fièvre ?

par plume377 » Lundi 06 Octobre 2014 10:09

Mamiecat a écrit:Tu lui prends sa température à l'anus, délicatement en mettant de la vaseline sur l'embout. N'enfonce pas trop. Pour plus de commodité, soulève-lui la queue bien haute.



A savoir aussi que la température d'un chat en bonne santé est de 38/39°.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Comment savoir si mon chat à de la fièvre ?

par Mamiecat » Lundi 06 Octobre 2014 10:22

Pour la queue, tu y vas doucement tout de même car les chats n'aiment pas trop. Et pour le thermomètre tu prends du matériel pour bébé, électronique avec le bout souple pour ne pas blesser.

Image

L'embout est fait d'une petite partie métallique et le reste en plastique, tu enfonces la partie métallique et à peine 1 cm de la partie plastique. La température normale est entre 38 et 39°, donc on estime 38°5 si tout va bien.

Image
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment savoir si mon chat à de la fièvre ?

par Basudha12 » Lundi 06 Octobre 2014 13:37

Merci mais déjà savoir qu'une chat qui a de la fière est apathique c'est important. Cannelle à les oreilles chaudes en permanence, donc je ne peux pas trop me fier à ça pour elle, elle n'a pas changer mange toujours autant et joue beaucoup. C'est important de le savoir pour éviter de passer à coté d'une maladie et aller rapidement chez le vétérinaire. Je ne savais pas qu'il existait des thermomètres pour les animaux.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Comment savoir si mon chat à de la fièvre ?

par Mamiecat » Mardi 07 Octobre 2014 10:09

Ce n'est pas un thermomètre spécial animal, mais un thermomètre électronique classique souple pour enfant et adulte, qu'il est préférable d'utiliser pour ne pas blesser l'anus du minou. Il est fortement déconseillé d'utiliser les thermomètres à mercure en verre qui pourraient casser. Pour les nourrissons et enfants, on utilise maintenant des thermomètres électroniques à poser sur le front, ou à mettre à l'entrée du conduit auditif, mais pour un chat avec les poils, ça fausse tout.
Comme le dit Plume, oui, un chat qui a de la fièvre est apathique, on voit qu'il n'est pas dans son état normal.
Toutefois, le thermomètre devrait intégrer la pharmacie du chat, comme c'est le cas pour d'autres produits de première nécessité (déformation professionnelle, l'infirmière est souvent représentée avec un thermomètre à la main !!!).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Comment savoir si mon chat à de la fièvre ?

par Basudha12 » Mardi 07 Octobre 2014 12:36

ha d'ccord c'est pour enfant, je ne savais que ça existait des thermomètre souple pour les enfants. J'ai plus de thermomètre au mercure depuis longtemps. J'en ai électronique mais bon il n'est pas fiable. J'ai un thermomètre ou je pose l'embout sur mon front, mais je peu te confirmé qu'il n'est pas fiable même sur moi alors sur mes chats je pense qu'il sera encore moins fiable. Cannelle n'est pas à apathique, elle mange et bois elle joue. Oui j'ai vu Maya complètement dans les vappes lorsqu'elle avait eu le corryza.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Orus et 95 invités