Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat n'est plus aussi calin

par chatchatfilou » Jeudi 09 Octobre 2014 16:45

Bonjour depuis que je suis parti une semaine en vacances au mois d'août (Ça fesait environ 1 mois et 2 semaines que j'avais mon Filou :D) Il n'est plus aussi calin qu'avant (Nous sommes parti en août il avait 4 mois) Quand je dis plus calin c'est que il ne vient par sur nos genoux mais il reste avec nous à une certaine distances il n'est pas sauvage mais moins calin qu'avant ! La raison je vous la demande ~ ♥MERCI ♥ ~ :bye: :lover: :lover: :langue:
Le chat une mode répandue jusqu'au smiley (^..^)~ =^..^=[color=#0040FF][/color]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 8
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 08 Octobre 2014 14:32
Genre: Femme


Mon chat n'est plus aussi calin (^..^)~ =^..^=

par Mamiecat » Vendredi 10 Octobre 2014 9:36

Filou s'est senti abandonné pendant tes vacances, et c'est normal, surtout qu'il est jeune, et que tu l'avais depuis peu lors de cette absence. Une semaine, c'est très long à son âge. Ton minou a dû stresser, il a besoin d'être remis en confiance, d'être rassuré. Je te conseille d'utiliser du Feliway afin de l'apaiser, si ça ne fonctionne pas, tu peux aussi lui mettre quelques gouttes de fleurs de Bach dans sa gamelle d'eau (RESCUE sans alcool). Ne cherche pas à l'attraper, ne le force pas à venir sur tes genoux, laisse-le revenir vers toi, à son rythme. C'est lui qui décidera quand il sera près à passer l'éponge. Ce minou cherche peut-être aussi à te faire comprendre qu'il a mal vécu ton absence, ça arrive, certains sont encore plus câlins qu'avant, devenant de véritables pots de colle, et d'autres sont revanchards, et restent ronchons un certain temps. Courage, tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat n'est plus aussi calin

par chatchatfilou » Vendredi 10 Octobre 2014 16:03

Merci de tes précieux conseille MamieCat :lover: :lover: :bye: :)
Le chat une mode répandue jusqu'au smiley (^..^)~ =^..^=[color=#0040FF][/color]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 8
Âge: 28
Enregistré le: Mercredi 08 Octobre 2014 14:32
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités