Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chaton embête chat adulte dans la litière

par maryneuh » Dimanche 12 Octobre 2014 8:39

Bonjour,

J'ai adopté vendredi un petit Jazz et j'ai déjà à la maison Yuki, un chat mâle de 1 an 1/2.

La cochabitation se passe "relativement" bien on va dire même si je continue de les séparer la nuit.

Par contre j'ai remarqué que dès que Yuki se rend dans une des litières, Jazz vient l'embêter, Yuki arrête donc de faire ce qu'il était en train de faire et ressort. Ca m'embête beaucoup, mon petit Yuki a déjà eu beaucoup de souci petit (urinaires notamment) et j'ai passé beaucoup de temps à lui apprendre à retourner à la litière. J'ai l'impression qu'il se retient beaucoup mais j'imagine qu'il ne peut se retenir indéfiniment ?

Quant à Jazz quand je le vois embêter le plus grand je l'attrape par la peau du cou et lui dit "non" mais il y retourne quand même :::surprised::: .

Si vous avez une solution pour que Yuki puisse faire pipi et caca tranquillement :D !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié


Chaton embête chat adulte dans la litière

par Basudha12 » Dimanche 12 Octobre 2014 14:45

Maya est Cannelle faisait la même chose au début. Quand Maya embêtait Cannelle dans la litière, j'isolais Maya dans ma chambre pour laisser à Cannelle le soin de faire son pipi et son caca. Par contre juste un truc, combien tu as de Bac à litière ? Mais quand Maya aller faire son pipi et caca Cannelle embêtait Maya. Donc j'ai fait pareil jusqu'à ce qu'elles arrêtent de se chamailler les litières. cela à prit un mois environ le temps que la cohabitation se fasse bien. Voià pour moi. Après ya surement d'autres solution.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Chaton embête chat adulte dans la litière

par maryneuh » Dimanche 12 Octobre 2014 14:47

J'ai deux bacs pour la litière. J'en ai mis une en hauteur dans laquelle Jazz ne peut pas se rendre, seulement Yuki. Je l'ai vu y aller tout à l'heure, on verra si ça fonctionne ;).
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 16
Enregistré le: Vendredi 27 Septembre 2013 16:42
Genre: Non spécifié

Chaton embête chat adulte dans la litière

par Basudha12 » Dimanche 12 Octobre 2014 14:53

Ok donc deux bacs, c'est une question de territoire et de temps. Le fait de mettre le bac en hauteur pourquoi pas. C'est une idée.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 384 invités