Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat adulte qui mord

par bestioles28 » Lundi 13 Octobre 2014 12:47

Voilà, ça faisait deux mois que Caty ne l'avait pas fait mais elle a recommencé ce matin. On venait de se réveiller et on faisait le câlin du matin. Je me suis penchée vers la table de nuit en passant mon bras au-dessus d'elle pour prendre quelque chose dans mon tiroir et là, clac, morsure au visage, comme d'habitude (à chaque fois, elle m'a mordu au visage, sans gravité mais bon, ça m'ennuie quand même).
Je l'ai adopté il y a bientôt 3 mois, elle a 9 ans et ce comportement semble bien ancré dans son esprit. Sans doute son ancien maître a du la laisser faire et ça risque donc d'être difficile à lui faire passer.
La dernière fois, comme ça s'était passé dans la nuit, j'avais pris l'habitude de la descendre du lit dès que je la sentais s'énerver autour de moi. De plus, je l'avais ignorée une bonne partie de la journée (deux morsures dans la même nuit, j'ai vraiment voulu marquer le coup) et ça a semblé très efficace.
Depuis quelques temps, je sentais qu'elle me testait (refus de descendre du lit quand je le lui demandais, dents qui ont plusieurs fois claqué dans le vide). je suis restée ferme (sans doute pas assez) et ça en était resté là. Mais ce matin, rebelotte. Je n'étais pas bien réveillée, je ne me suis pas méfiée et voilà.
Des idées pour lui faire passer cette mauvaise habitude? Merci.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié


Chat adulte qui mord

par Shura » Lundi 13 Octobre 2014 15:56

:HELLO:

Etrange comportement, je n'ai jamais eu un cas pareil chez moi ...
Peut-être peux-tu la faire descendre du lit, la mettre en-dehors de la chambre et fermer la porte quand elle fait ça pour bien lui montrer ton mécontentement ... ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1181
Sujets: 1
Âge: 49
Enregistré le: Jeudi 07 Janvier 2010 0:07
Localisation: Belgique
Genre: Femme

Chat adulte qui mord

par zara » Lundi 13 Octobre 2014 16:06

Moi,je dirais que l'on ne sait pas ce qu'elle a vécu avec son ancien maître :roll: Parce_que attaquer comme elle le fait au visage ,c'est étrange tout de même . Si un de mes chats m'attaquait la nuit,il est clair que je ne voudrais plus qu'il vienne dormir avec moi !C'est grave, elle peut recommencer n'importe quand ,et te faire de sérieuses blessures !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chat adulte qui mord

par bestioles28 » Lundi 13 Octobre 2014 17:13

Merci pour vos réponses. Je ne connais pas son histoire. Je sais juste qu' elle a été récupérée errante par la fourrière, qu' elle y a passé 3 semaines, puis 15 jours à la SPA. Je ne sais pas du tout ce qu' elle a pu subir avant. La nuit, dès qu' elle s'agite, je la descend du lit. Elle n'y reste que si elle est gentiment couchée à dormir. Je suis sinon incapable de dire pourquoi elle vise le visage, toujours a niveau du menton, jamais ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Chat adulte qui mord

par Daeri » Lundi 13 Octobre 2014 20:42

Hello,

A part faire très attention à ne pas passer la tête trop près de sa gueule et attendre qu'elle apprenne qu'elle peut avoir confiance, je ne vois pas :/
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Chat adulte qui mord

par bestioles28 » Mardi 14 Octobre 2014 7:49

Merci pour ces réponses. Caty n'a pas mordu cette nuit, ni ce matin. Elle est venue, plusieurs fois, me réveiller gentiment à partir de 5 heures du matin (je l'ai, à chaque fois descendue du lit car il était trop tôt pour se lever) et a passé le reste de sa nuit, tranquillement, soit au bout de son lit, soit ailleurs dans l'appartement. Je l'ai mise par terre quand je me suis vraiment réveillée, au moment de me lever afin de faire ce que j'avais à faire, sur ma table de nuit, sans craindre la morsure. Ce matin, en jouant, elle a amorcé un mouvement de morsure au doigt. Elle a très vite stoppé quand je lui ai dit non et est partie d'elle même du lit. Elle sait qu'elle a fait quelque chose d'interdit quand elle mord. Ca se voit à son comportement juste après. Elle est toute penaude mais ça semble plus fort qu'elle. Soit son ancien proprio lui a permis de le faire et elle commence tout juste à comprendre que c'est finalement interdit, soit elle a pris cette habitude dans la rue, après son abandon, pour se défendre et elle a du mal à s'en défaire car elle reste sur ses gardes. Je crois qu'il y a un peu des deux.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié

Chat adulte qui mord

par Mamiecat » Mardi 14 Octobre 2014 8:07

Je le pense aussi ! Et tu fais ce qu'il faut... patience !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chat adulte qui mord

par bestioles28 » Mardi 14 Octobre 2014 9:01

Merci Mamiecat. Là elle dort tranquillement sur son sac à chat (qui fut, dans l'ancien temps, le sac que je prenais pour aller bosser :lol: Elle l'a colonisé. J'ai du en racheter un autre).
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 849
Sujets: 16
Enregistré le: Mercredi 14 Août 2013 7:44
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités