Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Renseignement adoption chat studio 25m²

par Vivou » Lundi 13 Octobre 2014 21:43

Bonjour/soir tout le monde,

Je suis ici pour avoir quelques conseils, je vous expose ma situation.
Je suis étudiante et dans un studio de 25m² avec terrasse et cour/parking, il n'y a pas d'étage et le tout est très bien clôturé. Depuis quelques temps le chat de mes voisins vient souvent chez moi, ce qui m'a donné envie de prendre un chat.
Cependant je ne veux pas prendre un chat sur un coup de tête, je n'en prendrai que si je suis sure de pouvoir rendre un petit quatre pattes heureux. Du coup je me renseigne un maximum et j'ai pu lire plusieurs fois que si le chat a un arbre à chat et des coins aménagés il peut très bien vivre dans un 25m². Qu'en pensez-vous ?
Une autre de mes inquiétudes concerne justement le chat de mes voisins qui a maintenant l'habitude de venir chez moi, si je prends un chat est-ce-qu'ils s'entendront bien ou risque-t-il d'y avoir des conflits? Je pensais prendre une femme (castrée!!) pour éviter les bagarres entre mâles (le chat de mes voisins est un mâle), pensez-vous que ça réglera forcément les risques de conflits? En sachant que le chat de mes voisins est très sociable avec les autres chats.