Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Adoption d'un chat, conseils ,avis :)

par Miyakana » Mercredi 15 Octobre 2014 22:35

Bonsoir à tous, toutes.
Déjà j’espère être dans la bonne section ;)
Je vous préviens d'avance mon post va être trèèèèèèèèèèèès long :p

Voilà, cela fait plusieurs mois que je réfléchit à l'adoption d'un chat ou chaton, cela dépendra du « coup de cœur » bien que j’aimerais opter plus pour un chaton par rapport à l’environnement dans lequel il va être (cf plus bas ^^)

Primo, les infos on va dire "essentielles" : Je suis étudiante en e-learning, c'est à dire que mes cours se passe sur l'ordinateur, et ce de 18 à 21h. J'habite en appartement avec mon chéri, et on est au dernier étage qui donne sur les toits. J'adore les animaux, plus tard j'envisage d'en adopter quelques-uns, quand j'aurais une maison, afin de leur offrir un foyer chaleureux. J'ai donc aussi 3 gerbilles, 2 en cohabitation, et 1 seule (je ne vais pas m'étendre sur les détails du pourquoi du comment elle est toute seule, sachez simplement qu'elle le vit bien, et que j'ai essayé maintes et maintes fois en respectant toutes les étapes nécessaire pour la faire cohabiter avec les 2 autres et cela n'a pas marché....).

Secundo ^^ Je souhaite donc accueillir un chat chez moi, seulement voilà, plusieurs "contraintes" , ou questions:

-Mon chéri n'est pas tout à fait d'accord, mais je pense qu'il craquera si je l'emmène voir quelque chatons, il aime les animaux, mais il ne ressent pas autant l'envie d'en avoir un que moi! ^^