Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

vos conseils pour mon chat qui urine sur mon lit la nuit

par Grincheux31470 » Samedi 18 Octobre 2014 9:11

Bonjour,

alors voila, j'aurais besoin de vos avis parce que je suis un peu perdue..... :shock:
Mon chat de 4 mois fais pipi caca dans sa litiere la journee, sa litiere est toujours propre...
seulement le soir quand il vient dormir avec moi il a tendance a faire pipi sur le lit...sur 4 nuit qu'il a passé avec moi il l'a fait 3 fois....

si quelqu'un peux m'aider :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 13:03
Genre: Non spécifié


vos conseils pour mon chat qui urine sur mon lit la nuit

par zara » Samedi 18 Octobre 2014 9:56

Grincheux31470 a écrit:Bonjour,

alors voila, j'aurais besoin de vos avis parce que je suis un peu perdue..... :shock:
Mon chat de 4 mois fais pipi caca dans sa litiere la journee, sa litiere est toujours propre...
seulement le soir quand il vient dormir avec moi il a tendance a faire pipi sur le lit...sur 4 nuit qu'il a passé avec moi il l'a fait 3 fois....

si quelqu'un peux m'aider :wink:


Peut-être pourrais-tu lui mettre une litière dans la chambre ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

vos conseils pour mon chat qui urine sur mon lit la nuit

par Mamiecat » Samedi 18 Octobre 2014 10:15

Première chose à faire, t'assurer qu'il n'a aucun problème urinaire, en lui faisant consulter le véto.
Ensuite, comme le dit Zara, mettre une seconde litière dans ta chambre, ça peut suffir.
Je te conseillerais également de bien nettoyer ton lit, le désodoriser, même si toi, tu ne sens rien, le chat peut y renifler cette odeur de pipis précédents qui lui font comprendre que ton lit est aussi une litière. Utilise de l'eau vinaigrée, rincer, étaler du bicarbonate et laisser agir plusieurs heures, seule méthode vraiment efficace.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vos conseils pour mon chat qui urine sur mon lit la nuit

par Grincheux31470 » Samedi 18 Octobre 2014 10:27

oui mais a la base il n'a jamais fait pipi dans le lit....c'est pour ca que je ne comprend pas trop
je l'ai meme laisser une nuit seul je suis revenue que le lendemain apres midi il ne m'a fait aucun degat....
je vais essaier l'eau vinaigrer et le bicarbonate de soude

apres l'avoir laisser agir 1h je rince avec de l'eau normale?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 13:03
Genre: Non spécifié

vos conseils pour mon chat qui urine sur mon lit la nuit

par Mamiecat » Samedi 18 Octobre 2014 10:50

Tu fais le traitement complet (à l'eau vinaigrée, puis rinçage) en laissant au final bien sécher le bicarbonate que tu as saupoudré sur le linge pendant plusieurs heures. Ensuite, tu laves ton linge normalement pour enlever toute trace de bicarbonate.
Il faut absolument exclure un trouble de la fonction urinaire par une consultation véto.
Si tout va bien de ce côté, tu ajoutes une litière dans ta chambre, où tu mettras quelques gouttes d'eau de javel diluée.
Il faut procéder par ordre car il n'est pas toujours évident de trouver la cause et de solutionner le problème. Parfois, un simple changement de comportement, un meuble qui change de place... peut perturber le train train d'un minou qui manifeste son stress de cette façon.
Si c'est le cas, on peut aussi agir pour temporiser ce stress (Feliway, Fleurs de Bach : Rescue...)
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

vos conseils pour mon chat qui urine sur mon lit la nuit

par Grincheux31470 » Samedi 18 Octobre 2014 11:40

ok ca marche
merci
je reviendrais vers ou pour vous dire comment ca se passe :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 24
Sujets: 5
Enregistré le: Dimanche 31 Août 2014 13:03
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 99 invités