Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat reste constamment couché

par Jules31 » Samedi 18 Octobre 2014 14:46

Bonjour,

Je me permet de poster ce message, peut être est-ce que je m'inquiètes pour rien, j'espère en tout cas!
Lundi j'ai amené mon chat chez le vétérinaire pour une blessure à la queue. Bref antibio et spray cicatrisant pour les 15 prochains jours. Lundi après midi tout allait bien, comportement normal, elle mange, elle miaule pour sortir, enfin rien à signaler. C'est à partir de mardi, et jusque aujourd'hui qu'elle reste constamment couchée dans un des fauteuils du salon. Elle ne bouge pas, elle dort, bon elle change de position, se lèche quelques fois mais mis à part ça elle ne descend pas. Quand je la porte pour aller à sa gamelle, elle mange, bois, mais retourne directement dans le fauteuil, sachant qu'elle n'en bouge pas de la nuit non plus. Au début je pensais que c'était à cause de la gouttière que j'ai du mettre pour éviter qu'elle ne lèche sa plaie, mais je la lui ai enlevé, et pas de changement... Dernier pipi hier après midi, la "grosse commission" en tout début de semaine... Tout à l'heure je l'ai emmenée jusqu'à sa litière mais au moment de la poser elle s'est agrippé à moi et une fois par terre a tout de suite rebroussé chemin...
Donc je me demande si c'est un comportement normal de temps en temps ou si les antibiotiques ont un effet. Je ne pense pas que ce soit le spray, il est à base de plantes... Ou alors elle est constipée... Est-ce que c'est déjà arrivé à l'un de vous?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 18 Octobre 2014 14:17
Genre: Non spécifié


Mon chat reste constamment couché

par zara » Samedi 18 Octobre 2014 16:39

C'est un comportement anormal! Peut-être est-elle fiévreuse, d'où son apathie ! Je te conseille vivement de la ramener chez le véto très vite.En tout cas,c'est ce que je ferais si c'était mon chat :wink:
Tiens-nous au courant !Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat reste constamment couché

par Jules31 » Samedi 18 Octobre 2014 20:12

Merci pour cette réponse, c'est ce que je comptais faire! Comment puis-je savoir qu'elle est fiévreuse?

Elle vient d'aller faire pipi mais toujours pareil, il a fallu l'y emmener..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 18 Octobre 2014 14:17
Genre: Non spécifié

Mon chat reste constamment couché

par julie26 » Samedi 18 Octobre 2014 20:18

Est-ce qu'elle fait pipi normalement ? N'aurait-elle pas une infection urinaire ce qui me fait penser à ça c'est quand tu dis que tu l'as amenée à sa litière et elle s'est agrippée à toi, elle a peut être mal ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Mon chat reste constamment couché

par zara » Samedi 18 Octobre 2014 20:20

Jules31 a écrit:Merci pour cette réponse, c'est ce que je comptais faire! Comment puis-je savoir qu'elle est fiévreuse?

Elle vient d'aller faire pipi mais toujours pareil, il a fallu l'y emmener..


Tu peux toucher derrière ses oreilles et ses coussinets,s'ils sont chauds ,c'est qu'il y a fièvre .Ou,sinon,tu lui prends sa température anale avec un thermomètre . Elle est normale entre 38 degrés et 39 .
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Mon chat reste constamment couché

par Jules31 » Samedi 18 Octobre 2014 21:25

Les oreilles et pattes arrières ne sont pas chaudes, mais elle dort nichée dans une couverture et dans une pièce où il fait bon alors je ne peux pas vraiment dire que ce soit frais...

Pour le pipi de ce soir, je ne l'ai pas vu, mais hier elle n'éprouvait pas de difficultés. Par contre le dernier caca remonte à mardi...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 18 Octobre 2014 14:17
Genre: Non spécifié

Mon chat reste constamment couché

par Daeri » Samedi 18 Octobre 2014 21:48

Hello,

C'est dommage d'avoir attendu ce soir. Moi j'aurais rappelé le véto avant le week-end pour lui demander s'il faut retourner !! C'est lui le docteur qui sait comment les médicaments qu'il donne peuvent réagir en fonction du chat qu'il a traité. Elle mange ou pas ? si elle mange et qu'elle ne va pas du tout à la selle, ça peut être très grave :/
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25072
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Mon chat reste constamment couché

par BSH » Samedi 18 Octobre 2014 23:15

La prise de température anale est la plus fiable (toucher le nez, coussinet ou l'arrière des oreilles ça ne sert à rien ! ).
De plus, la température corporelle du chat est plus élevé que celle de l'homme.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Mon chat reste constamment couché

par BSH » Samedi 18 Octobre 2014 23:17

4 jours sans selles ça fait beaucoup :?
Tu devrai appeler les urgences véto :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Mon chat reste constamment couché

par Marie » Dimanche 19 Octobre 2014 10:59

BSH a écrit:La prise de température anale est la plus fiable (toucher le nez, coussinet ou l'arrière des oreilles ça ne sert à rien ! ).


Perso je fais toujours comme ça et je ne me trompe jamais . Il faut dire que j'ai toujours eu des chats : histoire d'habitude :wink:
Image

HALTE AU DEGRIFFAGE QUI EST UN ACTE BARBARE !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15000
Sujets: 92
Âge: 66
Enregistré le: Mercredi 03 Janvier 2007 22:54
Localisation: Dans le sillage d'une étoile * ......
Genre: Femme

Mon chat reste constamment couché

par Mamiecat » Dimanche 19 Octobre 2014 11:35

Des nouvelles ? As-tu pu avoir le véto ?
4 jours sans selle, c'est beaucoup, il peut y avoir occlusion, une consultation véto s'impose rapidement.
L'antibiotique peut en effet avoir chamboulé le transit, surtout s'il n'a pas été accompagné d'un probiotique, ce qu'un véto donne en général, mis on constate le plus souvent de la diarrhée plutôt qu'une constipation. Pour la température, rien ne vaut une prise anale avec un thermomètre à l'embout souple.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat reste constamment couché

par Jules31 » Dimanche 19 Octobre 2014 11:56

Bonjour, merci pour vos nombreuses réponses!
Je n'arrive pas à contacter de vétérinaire, dimanche oblige et je suis plutôt éloignée de la ville donc difficile d'avoir quelqu'un... :s
Ce n'est pas la première fois qu'elle est sous antibiotiques d'habitude tout se passe très bien. Elle m'a déjà fait aussi le coup de rester coucher mais cela n'a pas duré longtemps. J'ai pensé qu'il s'agissait de la même chose mais les selles sont rentrés en compte et je me suis retrouvé bloqué avec le weekend... :?
Ça m'angoisse même si son comportement reste normal bien que couchée constamment... N'y aurait-il pas un remède maison pour la constipation en attendant demain matin que je puisse contacter le veto?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 18 Octobre 2014 14:17
Genre: Non spécifié

Mon chat reste constamment couché

par Mamiecat » Dimanche 19 Octobre 2014 12:06

Tu peux contacter "Urgence véto" qui existe en principe dans les grandes villes, ou alors contacter le véto de garde de la ville proche. Il te donnera peut-être un conseil par téléphone, mais il serait plus raisonnable de l'y conduire.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Mon chat reste constamment couché

par Jules31 » Dimanche 19 Octobre 2014 12:12

J'ai effectivement eu un vétérinaire de garde proche de chez moi, elle m'a dit de lui masser le ventre plusieurs fois dans la journée et si aucun changement, y aller demain matin...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 2
Enregistré le: Samedi 18 Octobre 2014 14:17
Genre: Non spécifié

Mon chat reste constamment couché

par Mamiecat » Dimanche 19 Octobre 2014 12:16

Voici une vidéo qui pourras te renseigner sur la constipation du chat :

http://www.dailymotion.com/video/k1TpkSckjdGnrR13HoI
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 157 invités