Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Un collier pour mon maine coon?

par layra » Mercredi 22 Octobre 2014 23:37

Bonjour à toutes et à tous,

Suite à l'acquisition de mon premier maine coon (un vrai bonheur de chat, je suis tellement heureuse!!!) :lover:
Par contre, j'ai une question: mettez vous des colliers (anti-puces ou avec une adresse) à vos maine coon? Car elle ne sortira jamais (sauf incident). Car sur toutes les photos de Maine coon, je n'en vois jamais avec des colliers, et j'ai peur que ca "casse" sa jolie fourrure qu'elle a au niveau de la gorge...
Et par ailleurs, si vous avez des expériences avec harnais+longes, je suis preneuse :D

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 5
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 21 Octobre 2014 11:07
Localisation: Toulouse
Genre: Femme


Un collier pour mon maine coon?

par armie » Mercredi 22 Octobre 2014 23:45

Mieux vaut l'habituer à porter un collier lorsqu'il est jeune (on ne sait jamais). Ne serait-ce qu'une heure par jour quand vous y pensez afin de pouvoir en mettre un s'il y a un souci.
Pour le harnais, j'ai testé, il y a peu de modèles qui sont ok (certains les grattent d'autres ne tiennent pas bien). Les chats n'aiment pas trop, je leur mets ça pendant les voyages en train lorsqu'ils veulent être sur les genoux. Ils ont été habitués comme pour le collier.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Un collier pour mon maine coon?

par zara » Jeudi 23 Octobre 2014 8:19

Un collier pour un maine coon ? .....oh sacrilège :lol:
Comme le dit Armie,tu peux l'y habituer,on ne sait jamais !Quant à lui mettre en permanence ,c'est vraiment dommage :? Le maine coon a une collerette superbe,tu vas lui casser . Et puis,pour moi,c'est inesthétique ! :wink:
Après,ce n'est que mon avis,tu fais comme tu veux :D
Pour le harnais,je ne saurais te dire,je n'ai jamais essayé :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Un collier pour mon maine coon?

par Kate » Jeudi 23 Octobre 2014 9:27

Je pense aussi qu'il est préférable de l'y habituer, "au cas où" ! (trajets voiture, train, séjour dans une autre maison, etc.)
Mieux vaut être prudent avant qu'avoir des regrets ensuite...

En tout cas ma puce Милая, qui n'est pas une Maine Coon, certes, mais qui a un pelage mi-long, supportait très bien le collier. Par contre, le collier était totalement "perdu" dans sa fourrure et créait une délimitation que je trouvais vraiment moche :(
Sans parler du côté "pas pratique" pour la caresser ! Alors j'ai laissé tomber :wink:

Une photo de ton matou ? (J'adore les photos de nos chats :D )
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Un collier pour mon maine coon?

par Mamiecat » Jeudi 23 Octobre 2014 10:12

Mettre en permanence, ça serait vraiment dommage, mais l'y habituer de temps en temps peut s'avérer utile lors d'un transport, même en cage. Il arrive que des chats stressés se sauvent lors de l'ouverture de la cage, les attacher à l'intérieur de la cage évite bien des incidents. En voiture, c'est pareil, la cage peut s'ouvrir lors d'un accident, même banal. Alors, si le chat est habitué ou connait le collier ou le harnais, ça limite les risques.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Un collier pour mon maine coon?

par loulette » Mardi 28 Octobre 2014 18:46

Un collier ou un harnais en permanence ne peut que lui abimer le poil et occasionner des nœuds.

Un de mes deux chats est un maine coon mais l'un comme l'autre, je leur mets un harnais seulement pour aller chez le vétérinaire pour pouvoir le rattraper si il arrivait qu'il puisse sortir de son panier, ou encore en cas de déplacement (très rare). Une fois rentrés à la maison, je le retire.
Moi qui n aimais pas les chats avant. Comment ai-je pu vivre une partie de ma vie sans eux?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 15:28
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Orus, Satine22 et 101 invités