Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Herbe à chat: Callisia repens / turtle ?

par Mistilili » Dimanche 26 Octobre 2014 15:33

:HELLO:

Bonjour à tous et à toutes !

En me baladant dans une certaine grande surface pour animaux, très connue... Voulant racheter de l'herbe à chat pour mes 3 amours... Me voilà face à un dilemme...
Il y a l'herbe à chats classique (les longs brins - déjà prête à l'emploi ou en graines) ET une autre plante !
Callisia repens / ou Callisia Turtle / ou on peut encore la trouver sur le net sous l'appellation "Cass croc"...

Voici à quoi cela ressemble (images prises du net) :
Image
Image
Image

Sur l'étiquette, il est mis "petits mammifères, rongeurs, oiseaux et reptiles"

Les plants se trouvaient à côté de l'herbe à chats standard. Dans le rayon CHATS.
Je ne vois aucune contre-indiquation à en donner aux chats.
Mais avant d'en prendre, j'aimerais avoir votre avis.

Vous avez déjà essayé ? ou avez eu des échos ?

(Actuellement j'ai acheté 1 plant d'herbes à chats déjà prêtes à l'emploi, donc les brins sont déjà très grands + un pack de graines que j'ai mis tout autour. Ainsi, pendant que les 3 monstres grignotent de temps en temps les brins déjà "adultes" les nouvelles graines ont le temps de germer :)
Je ferai une photo à l'occasion ! )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 41
Sujets: 7
Âge: 34
Enregistré le: Jeudi 05 Juin 2014 15:34
Genre: Femme


Callisia repens / turtle ?

par Mamiecat » Dimanche 26 Octobre 2014 15:50

J'ai fait une recherche et j'ai trouvé ce lien :
http://nature.jardin.free.fr/1108/callisia_repens.html

Tu pourras constater que cette plante est seulement indiquée pour les rongeurs tel que les hamsters, cochon d'Inde, lapins, pour les tortues, oiseaux. Il n'est pas indiqué que les chats peuvent en manger. Donc, je resterais prudente et n'en donnerais pas à un chat, mais ce n'est que mon avis car, je n'ai jamais entendu parler de cette plante pour le chat.

Personnellement, je préfère donner de la pâte de Malt (Savorial en tube).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités