Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Rapports tendus entre mes chattes Cachou et Nala

par nala94 » Jeudi 30 Octobre 2014 21:48

Voilà 1 mois que Nala est entrée dans la vie de Cachou ... si les tensions se sont légèrement apaisées entre elles, Cachou n'accepte toujours pas Nala et nous reproche vivement sa présence ...
Plus de câlin ... elle ne se laisse plus brosser régulièrement comme avant, ne "papote" presque plus avec mon mari, plie l'échine quand on veut la caresse, ne se frotte plus contre moi quand je rentre du travail, etc, etc ...
Je suis obligé d'enfermer Cachou dans la cuisine pour qu'elle puisse manger tranquillement sans que Nala vienne lui tourner autour pour lui piquer le contenu de sa gamelle et si j'essaie de jouer avec Cachou, Nala se précipite pour prendre la place :roll:

Cachou est assez individualiste dans son genre car c'est quand elle veut et comme elle veut, mais ses ronrons sur mes genoux le soir en patounant me manque terriblement et même le soir quand je me couche, elle ne se blottie plus contre mon ventre mais s'installe à côté ou au fond du lit :triste:
Le seul endroit où Cachou est vraiment bien est dehors au jardin car Nala n'ayant pas le droit de sortir il n'y a pas de violation de territoire ... les rares fois ou il fait encore assez chaud pour que je reste longtemps dans le jardin avec cachou, elle se roule par terre de bonheur et miaule de contentement ... moments qui devienne trop rare avec le temps qui se rafraichi :(
Parfois Nala se met devant la porte fenêtre, regarde dehors et miaule en s'étirant le long de la vitre pour m'inviter à lui ouvrir ... et si Cachou se trouve de l'autre côté elle crache et donne des coups de patte contre la vitre afin d’inciter Nala à ne pas sortir pour ne pas risquer une super correction :?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 27 Octobre 2014 14:34
Genre: Femme


Rapports tendus entre Cachou et Nala

par Chef » Jeudi 30 Octobre 2014 23:01

Un mois c'est encore court. Il faut laisser le temps et ça peut en prendre du temps.

Mais on a deja vu des cas identiques où les deux chats finissaient par dormir ensemble.

Il faut que tu apportes beaucoup d'amour à Cachou pour bien qu'elle comprenne qu'elle n'est pas remplacer et toujours à sa place.

Gardez espoir, le temps fera le reste
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Rapports tendus entre mes chattes Cachou et Nala

par Nedjma » Vendredi 31 Octobre 2014 14:46

Je pense que tu noircis un peu le tableau avec Cachou.
Certes, elle est plus distante avec vous parce qu'elle est mal à l'aise, peut-être un peu stressée à cause de l'arrivée de Nala.
Mais elle n'a pas l'air de vous faire trop la gueule non plus, vu qu'elle vient toujours s'installer près de vous. Certes, plus tout contre toi, mais à côté quand même ;) et elle te fait des ronrons dans le jardin.

Donc ta relation avec Cachou n'est pas " menacée " si je puis dire, c'est plutôt Cachou qui a peur de se faire éjecter ! Vous avez l'air de faire tout ce qu'il faut pour la rassurer, donc ne vous inquiétez pas outre mesure. Même si ça fait toujours mal au cœur de voir ses petites bêtes pas bien :(

Comme l'a dit Chef, laissez le temps au temps et continuez comme vous faites :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 82
Sujets: 10
Enregistré le: Samedi 07 Juin 2014 13:58
Localisation: Val d'Oise
Genre: Non spécifié

Rapports tendus entre mes chattes Cachou et Nala

par nala94 » Samedi 01 Novembre 2014 17:49

Merci pour vos réponses 8)
J’espère que vous avez raison, Nala vient de sortir au jardin aujourd'hui pour la 1ère fois, Cachou dormait à l'étage et n'était pas là ... quand Cachou est sorti, elle a repéré l'odeur de nala mais n'a pas trop raler :roll: ... à suivre donc ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 27 Octobre 2014 14:34
Genre: Femme

Rapports tendus entre mes chattes Cachou et Nala

par zara » Samedi 01 Novembre 2014 18:09

Tu vois!Il y a déjà un peu d'amélioration :D ........patience :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Rapports tendus entre mes chattes Cachou et Nala

par nala94 » Dimanche 02 Novembre 2014 22:18

Cachou et Nala au jardin ...

Nala découvre la vie à l'extérieur, cachou découvre que la dernière partie de son territoire est squattée :shock: :evil: cachou surveille nala, nala suit cachou à 1m de distance ... que se racontent t'elles ? :roll: l'une a besoin de la tranquillité et la sérénité de la vieillesse et l'autre toute jeunette a besoin de conseil et possède la jeunesse et le dynamisme qui manque à l'autre ...

Pourquoi Cachou crache et grogne après Nala ? que veut elle lui dire ? est ce méchant ou non ??? :roll:

Je voudrais tellement être "chat" pour comprendre .... :(
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 5
Enregistré le: Lundi 27 Octobre 2014 14:34
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités