Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Toute la cohabitation de mes chats à refaire ?

par Pimout » Samedi 01 Novembre 2014 19:12

Bonsoir tout le monde,

Voilà mon soucis :
J'ai 2 chattes, Isalia 6 ans et Kirra 6 mois. Kirra a été stérilisé hier, et depuis rien ne va plus entre les deux. Kirra a été isolé toute la nuit et ce matin quand elles se sont revues : la cata ! Isa crache et grogne sur Kirra dès qu'elle est à 1m d'elle.

Avant la stérilisation elles s'entendaient bien, elles se coursaient et Isa supportait la présence de la petite juste à côté d'elle etc ...

Elle a mis 3 mois a accepter la petite, j'ai peur d'avoir tout le processus à refaire.
Ce me fait vraiment de la peine, déjà que Kirra doit supporter une collerette pendant 12 jours, on voit bien qu'elle est empotée dans ses mouvements, voilà qu'en plus la grande la repousse et elle ne comprend pas ce qu'il lui arrive :(

Comment est ce que je peux faire pour faciliter la réconciliation ? Sachant qu'Isa a été très en colère toute la journée, on dirait que Kirra est un nouveau chat qu'elle ne connait pas ... Tout à l'heure elle refusait qu'elle rentre dans le salon :cry:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 15:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme


Toute la cohabitation à refaire ?

par Chef » Dimanche 02 Novembre 2014 3:13

:HELLO:

Après la stérilisation, kirra a de nouvelles odeurs suite à son passage chez le vétérinaire. Isalia a un comportement normal. C'est un comportement très fréquent et un cas qu'on a souvent croisé sur le forum.

Il faut les présenter très progressivement, une fois que la petite sera remise de son opération.

Tout devrait ensuite rentrer dans l'ordre rapidement.
Avatar de l’utilisateur
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 22964
Sujets: 194
Âge: 47
Enregistré le: Samedi 26 Août 2006 14:30
Localisation: Région parisienne / Val-de-Marne
Genre: Homme

Toute la cohabitation de mes chats à refaire ?

par dominos » Dimanche 02 Novembre 2014 6:57

chef a raison ! odeurs differentes et en plus collerette ! cet attitudeest normale et se rencontre souvent.
tu peux essayer de mettre du feliway...cela aidera peut-être à la reconciliation...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Toute la cohabitation de mes chats à refaire ?

par zara » Dimanche 02 Novembre 2014 9:42

J'ai connu ça chez moi aussi . Il ne faut pas s'inquiéter,tout va rentrer dans l'ordre avec plus ou moins de temps, surtout que la minette porte une collerette ,c'est une chose nouvelle à laquelle elle n'était pas habituée . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Toute la cohabitation de mes chats à refaire ?

par Messassi » Dimanche 02 Novembre 2014 12:48

Bonjour,

Je répond très tardivement, je viens de découvrir se site! j'ai eu se même problème, qu'il ne faut surtout pas prendre à la légère, le feulement peut devenir une habitude si on laisse faire, il faut stopper ça tout de suite, en lançant une chaussette, chaussures, coussin mais pas sur le chat, à se mettre à chanter ou taper dans les mains, il oubliera ce qu'il était en train de faire et si ça ne suffit, lui dire non "voix grave et forte" en lui pointant le doigts devant son nez.

Je ne savais pas quoi faire alors j'ai attendu, 1 des chattes a fini par faire une dépression, sous médicament, mais dés que l'on stoppait les médicaments tout recommencer, j'ai parlé à un comportementaliste pour améliorer les choses. J'ai vu un magnétiseur et la dépression c'est arrêté, plus besoin de médicament.

Suivi bien le conseil donner plus haut, car certain chat son plus sensible que d'autre et de laisser faire les choses ça peut empirer. il faut qu'elle réapprenne à se découvrir, à vivre ensemble, car l'opération change l'odeur et les autres chats on l'impression d'avoir un nouveau chat sur leur territoire.

Bonne continuation
Le chat n'a pas de maître mais un ami qu'il choisit pour la vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 12:26
Genre: Femme

Toute la cohabitation de mes chats à refaire ?

par Pimout » Lundi 03 Novembre 2014 21:36

Merci pour vos réponses. C'est vrai que peut être je me suis inquiétée un peu vite mais ca me faisant vraiment de la peine.

Depuis mon dernier message pas d'amélioration, la grande repousse toujours la petite. J'ai mis du fleliway mais je crois que ca n'a pas d'effets sur les minettes.

Messassi je pensais justement qu'il ne fallait pas intervenir dans ces cas la
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 15:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Toute la cohabitation de mes chats à refaire ?

par zara » Lundi 03 Novembre 2014 23:00

Kirra a toujours sa collerette ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Toute la cohabitation de mes chats à refaire ?

par Pimout » Mardi 04 Novembre 2014 7:09

Oui elle l'a toujours. Elle va devoir la garder pendant 10jours encore.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 15:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Toute la cohabitation de mes chats à refaire ?

par dominos » Mardi 04 Novembre 2014 7:26

courage à toi pendant ces 10 jours !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Toute la cohabitation de mes chats à refaire ?

par zara » Mardi 04 Novembre 2014 8:44

Pimout a écrit:Oui elle l'a toujours. Elle va devoir la garder pendant 10jours encore.


Je pense que c'est pour cette raison que sa copine ne la reconnaît plus !Elle a peur de la collerette!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Toute la cohabitation de mes chats à refaire ?

par Messassi » Mardi 04 Novembre 2014 17:17

Oui la collerette peut faire peur au chat effectivement c'est un engin étrange pour eux.
Le feliway ne marche avec tous les chats ! moi sur les 2 je n'en ai qu'une qui est receptive.

En revanche la fleur de bach rescue pour animaux (on le trouver sur amazon ou autre site) est plutôt efficace

Cet elixir est destiné aux différentes angoisse dûes à l'absence du maitre mais aussi aux voyages en voiture, au tonnerre aux visites chez le vétérinaire ou le toiletteur ou tout autre angoisse ressentie par votre animal.

Rescue pets va l'aider à gérer son stress et les très fortes émotions de votre animal de compagnie.
Il est composé de 5 essences Fleurs de Bach Original
• Avec l'extrait de Fleurs de Prunier Myrobalan : perte de tout contrôle, grattage violent, automutilation pour obtenir un soulagement. La fleur de prunier va l'aider à le soulager et à se calmer.
• Avec l'extrait de Fleurs de Clématite : cela va palier à son manque de concentration et a ses problèmes d'apprentissage. La fleur de Clématite va aider à opérer un changement chez votre chat ou votre chien et va rendre votre animal plus réceptif à vos instructions et plus dynamique.
• Avec l'extrait de Fleurs d'Impatiente : Si le caractère de votre animal est assez fort et qu'il devient agressif, la fleur d'impatiente va le rende plus sociable avec tout les êtres vivants qu'il rencontre.
• Avec l'extrait de Fleurs d'Hélianthème : Si votre animal a des crises de panique, il va trembler et prendre une position de défense qui va vite devenir incontrôlable. La fleur d''Hélianthème va lui redonner de l'assurance pour combattre ses émotions négatives et le calmer.
• Avec l'extrait de Fleurs d'Etoile de Bethléem : cette fleur va soutenir votre compagnon qui a subi un choc émotionnel ou une douleur physique.

voila à quoi peut servir la fleur de bach. peut être pourriez vous essayer ?

Sinon patienter le temps que la collerette soit retiré
Le chat n'a pas de maître mais un ami qu'il choisit pour la vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 12:26
Genre: Femme

Toute la cohabitation de mes chats à refaire ?

par Messassi » Mardi 04 Novembre 2014 17:21

Tout dépend des cas et des situations, j'ai du demander à un comportementaliste et pour ma situation j'ai du intervenir car le feulement était devenu une habitude, le chat ne sait plus pourquoi il feule et est agressif envers l'autre mais l'habitude est là.

Donc pour ma situation j'ai du intervenir pour arrêter cette habitude, pour la votre il faut peut être patienter avant d'agir

A voir si après la collerette il y a encore des problèmes, là il faudra peut être intervenir.

Quand on jette quelques choses au sol sans violence, un chausson, une chaussette, le chat est distrait et va voir ce qui se passe, il en oublie ce qu'il faisait juste avant. sinon taper dans les main et se mettre à chanter ça les distrait.
Le chat n'a pas de maître mais un ami qu'il choisit pour la vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 12:26
Genre: Femme

Toute la cohabitation de mes chats à refaire ?

par Pimout » Mercredi 12 Novembre 2014 19:29

Merci pour vos réponses !
J'ai attendu le retrait de la collerette pour venir vous donner des nouvelles. Car depuis mon dernier message il n'y avait pas tellement d'évolution ...

Du coup ce soir retour de la petite sans son objet de tortur ! Et la changement considérable ! Pas un seul grognement de la part de la grande. Donc je pense qu'elle avait vraiment peur de la collerette. Ouf je suis rassurée :D

Et messassi merci pour ces prÉcisions sur les fleurs de bach pour les minous. J'ai déja essayé d'en donner a la grande pour une autre occasion et elle réagit visiblement très mal ... elle est devenue encore plus nerveuse c'était impressionant.

En tout cas je pense que tout est entrain de rentrer dans l'ordre :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 263
Sujets: 7
Âge: 30
Enregistré le: Mardi 14 Mai 2013 15:51
Localisation: Toulouse
Genre: Femme

Toute la cohabitation de mes chats à refaire ?

par zara » Mercredi 12 Novembre 2014 19:38

J'en étais pratiquement sûre que c'était à cause de la collerette !
Contente que tout s'arrange entre les deux minettes :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Toute la cohabitation de mes chats à refaire ?

par Messassi » Vendredi 14 Novembre 2014 17:23

Super nouvelle !!!!

attention les fleurs de bach c'est comme pour les êtres humains certain supportent d'autre pas.
Le chat n'a pas de maître mais un ami qu'il choisit pour la vie.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Âge: 39
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 12:26
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 39 invités