Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Ce chat me rend dingue

par LesEntrechats » Samedi 01 Novembre 2014 21:31

Bonjour,

Ma copine a une chatte d'environ deux ans, très gentille, très câline, mignonne comme tout, etc, un peu comme tous les chats en fait. Le problème c'est qu'elle est très bruyante, elle miaule très fort, souvent à partir de la fin de journée, elle refuse de boire dans son bol qu'elle renverse dès qu'elle en a l'occasion, et le plus gros problème, qui me rend absolument dingue, tombe du lit durant la nuit, elle fait pipi dessus, il arrive aussi qu'elle fasse caca hors de sa litière, et le pire elle fait même pipi dans la cuisine, sur le plan de travail, sur la plaque de cuisson, je ne peux pas laisser un torchon posé dans la cuisine sans le retrouver imbibé le matin, ce qui est absolument inacceptable pour moi!
J'en ai marre de passer mon temps à renifler partout, sentir des vagues odeurs d'urine et de me rendre compte au bout de quelques jours que j'avais bien raison et que le chat avait bien uriné dans ma cuisine.

Alors je vous demande conseil pour ma copine et sa chatte parce que la prochaine fois que je trouve une flaque dans ma cuisine je vire la chat.

Merci d'avance.

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Ce chat me rend dingue

par zara » Samedi 01 Novembre 2014 21:42

Cette minette a des problèmes ,ce n'est pas en s'énervant que ça va arranger les choses !
Est-ce qu'elle sort ?
Déjà,il faudrait éliminer les problèmes de santé.Un chat qui urine partout peut avoir une infection urinaire .
Est-elle stérilisée ?
Bon,je pense qu'une visite chez le véto serait une bonne idée :wink:
Et surtout, de la douceur avec la minette !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

Ce chat me rend dingue

par Mamiecat » Dimanche 02 Novembre 2014 10:12

Du même avis que Zara, cette minette a peut-être un problème urinaire, et le mieux dans un premier temps serait de lui faire consulter le véto.

Ensuite, si le véto ne décèle rien d'anormal suite aux examens pratiqués, il s'agit peut-être d'un problème comportemental. Est-elle stérilisée ? Y a-t-il eu des changement dans le cadre de vie de la minette ? Nouvel aménagement, nouvelle personne, changement de litière... ? Parfois il suffit de peu de chose pour perturber l'équilibre psychologique d'une minette.

Règle numéro 1 avec un chat : patience, douceur et beaucoup d'amour !

Pour l'eau, prévoit une gamelle lourde en céramique alimentaire.

Image
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Ce chat me rend dingue

par zara » Dimanche 02 Novembre 2014 10:37

Ce comportement me fait penser à un chat qui sortait ,et que l'on prive à présent de liberté !
Merci de venir confirmer, ou infirmer mon avis .
Ta copine ne pourrait-elle pas venir nous parler un peu de sa minette ?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Ce chat me rend dingue

par Daeri » Dimanche 02 Novembre 2014 12:59

Est-ce qu'on vire quelqu'un qui vomit car il est malade ? :roll: Là, c'est pareil cette minette a un gros souci, qui peut-être soit de santé et dans ce cas là il faut la soigner, soit de comportement et je ne parle pas du sien mais du votre (à toi et à ta copine si j'ai bien compris vous vivez en même temps) à son égard qui la stresse tant qu'elle en est arrivée là. Il est très possible que ce soit un mélange des deux, elle a un soucis au lieu de la soigner vous lui mettez un max de pression en pensant qu'un chat doit être traité comme un chien et ça empire, un vrai cercle vicieux.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Ce chat me rend dingue

par LesEntrechats » Lundi 10 Novembre 2014 14:04

Merci pour toutes ces réponses, je sens bien que j'ai à faire à des amoureux des chats, mais comprenez bien que trouver de l'urine de chat sur ma plaque de cuisson, sur l'évier, ou encore sur ma table de cuisine a de quoi me mettre hors de moi. Rassurez-vous on s'entend très bien, elle est chouchoutée, très câlinée, peut être même trop, mais j'ai surtout l'impression d'avoir à faire à un chat capricieux.
Est-elle stérilisée? Non, vaccinée oui, produit contre les puces oui, mais pas stérilisée, ce qui devrait être fait à la fin de l'année.

Quoi de neuf:
- pas de récidive
- j'ai acheté une litière en plus
- j'ai changé son bol pour l'eau

Pour ce qui est du changement d'habitude il n'y en a pas, si ce n'est l'arrivé de nouveaux voisins, ce qui a pour conséquences qu'elle ne traîne plus sur le balcon d'à côté, mais les problèmes étaient les mêmes même avant leur arrivée.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Ce chat me rend dingue

par Mamiecat » Mardi 11 Novembre 2014 13:19

Bien pour la litière, bien pour le bol.... et après la stérilisation, il ne devrait plus y avoir ce genre d'incident qu'il te faudra signaler au véto pour voir s'il n'y a pas un problème urinaire sous jacent.
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331

Ce chat me rend dingue

par zara » Mardi 11 Novembre 2014 18:28

Merci à toi de revenir nous donner des nouvelles de ta minette .ça me fait plaisir de savoir qu'au fond,tu l'aimes cette minette !
Qu'entends-tu par
- pas de récidive ?
Je pense aussi que la stérilisation devrait équilibrer cette minette :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant

Ce chat me rend dingue

par Daeri » Mardi 11 Novembre 2014 19:24

Merci pour les nouvelles ! cela me semble plutôt positif !
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

Ce chat me rend dingue

par zara » Samedi 15 Novembre 2014 14:38

Plus de souci avec la minette ? :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant