Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Parlez nous de vos races de chats préférées ainsi que toutes vos questions sur leurs robes et pelages

Est ce que mon chat est un bleu russe ?

par aerospirit » Samedi 01 Novembre 2014 22:09

Bonsoir tout le monde,

merci de voir les photos ci dessous et me dire si mon amis a vu juste en me disant que mon petit chaton est un Bleu russe !!!! ?


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2014 18:24
Genre: Non spécifié


Est ce que mon chat est un bleu russe

par Candydoudou » Samedi 01 Novembre 2014 22:15

La couleur du pelage et des yeux n'est pas suffisante pour établir si un chat est de race, même si la morphologie est un peu la même aussi. Officiellement, seul un pedigree (inscription au LOOF) peut le certifier et les chats non LOOF sont considérés comme de gouttière. Bien sûr il peut aussi y avoir des chatons non LOOF issus de deux parents LOOF de même race, et la seule raison pour laquelle ils sont quand même considérés "de gouttière" est qu'ils n'ont pas de pedigree. Si tu ne connais pas les parents, il y a 99% de chances pour que ce soit un chaton de gouttière croisé, d'autant plus qu'il y a un certain nombre de chats croisés bleus aux yeux verts. De plus, à son âge, la couleur des yeux est loin d'être fixée, elle va changer quand il va grandir.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Est ce que mon chat est un bleu russe

par aerospirit » Samedi 01 Novembre 2014 22:36

je suis en Afrique du nord, et là, on a pas d'organisme pedigree .., pas moyen donc d'avoir une certification ou autres du genre, je veut juste qu'un connaisseur me dis en vu d’œil a quoi mon chaton se reproche le plus !!! si possible bien sur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 24 Octobre 2014 18:24
Genre: Non spécifié

Est ce que mon chat est un bleu russe

par Candydoudou » Samedi 01 Novembre 2014 22:41

C'est un chat de gouttière. L'apparence ne fait pas la race.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Est ce que mon chat est un bleu russe ?

par Badr » Lundi 03 Novembre 2014 0:53

Si tu as un chat dont tu ne connais pas la race, c'est qu'il n'est pas de race. Mais ça n'en fait pas pour autant un chat moins "chat" qu'un autre avec pedigree.

Pour l'apparence, comme a dit Candydoudou, il est encore très jeune, mais vue la robe, il se rapproche des trois principales races bleues, chartreux/bleu russe/korat. Il reste à voir la couleur définitive de ses yeux.

Très beau chaton de gouttière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 14:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

Est ce que mon chat est un bleu russe ?

par Titounette » Vendredi 07 Novembre 2014 16:23

très joli chaton de maison il a sans doute un grand parent de race de toute façon il est mignon pour certains chatons il faut attendre qu'ils soient de jeunes adultes pour que la couleur des yeux ne change plus........
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités