Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte a des petites tiques blanches sur la tête.

par SarahMeg » Dimanche 02 Novembre 2014 14:39

Bonjour ! :D
Ma chatte a toujours eu pas mal de tiques (les tiques habituelles, qui devienne plutôt grosses et rouges/grises), que j'enlevai tout simplement avec un tire tique (un crochet). On lui administre aussi un traitement pipette contre les puces/tiques (même si celui-ci ne fonctionne que contre les puces) :| . Mais j'ai découvert il y a quelques jours que sa tête était pleine de petites (vraiment petites !!) tiques blanches. Elle avait déjà eu ce genre de tiques, sur les oreilles, mais pas énormément, et elles disparaissait un jour ou deux après. Et là, purée ! Ça grouille, (beaucoup)derrière les oreilles, un peu dessus et vers les yeux :cry: . Ça n'a pas l'air de la déranger... :| J'ai lu des situations sur les forums pareilles à la mienne, mais les seules réponses que j'ai vu, c'est mettre un collier (ce que je ne veux surtout pas faire) ou traiter l'extérieur (impossible) ou alors traiter le chat avec des produits plutôt nocifs pour lui (jamais! :evil: ) Donc, je vais essayer d'enlever les plus grosses avec le crochet, mais que faire pour les autres ? J'ai essayé d'appliquer un produit bio contre les tiques et les puces sur les tiques, mais la chatte s'est échappée (elle déteste le produit) :roll: Alors voilà, merci de vos réponses ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 13:38
Genre: Non spécifié


Ma chatte a des petites tiques blanches sur la tête.

par zara » Dimanche 02 Novembre 2014 14:50

J'ai eu un chat"récupéré" qui a eu ça il y a très longtemps .ça lui faisait comme un collier :? On m'avait dit que c'était des poux et qu'ils étaient surtout sur des chats affaiblis, et c'est vrai qu'il l'était .
Peut-être qu'une pipette anti-puces et tiques en viendrait à bout ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Ma chatte a des petites tiques blanches sur la tête.

par SarahMeg » Dimanche 02 Novembre 2014 17:39

Je viens d'en enlever presque la moitié avec mon crochet ou avec les ongles (beurk, mais j'ai réussi a garder la tête!) mais beaucoup sont vraiment petites ou trop nombreuses. Peut être que ce sont des poux... mais après je pense pas que ma chatte soit vraiment affaiblie... Elle a déjà eu la galle des oreilles, et deux ou trois problèmes plus ou moins importants mais chacun sont maintenant réglés (par le véto et les soins^^) Et là, elle est en bonne santé et chasse très bien (des souris, des souris, des souris...) Donc voilà, je vais essayer les pipettes, sans grand espoir parce qu'elle a toujours eu des tiques (mais jamais autant!) :|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 13:38
Genre: Non spécifié

Ma chatte a des petites tiques blanches sur la tête.

par BSH » Dimanche 02 Novembre 2014 17:48

Quelle marqu de pipette antipuces/antitiques lui as-tu mis ? la dernière application date de quand ?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Ma chatte a des petites tiques blanches sur la tête.

par BSH » Dimanche 02 Novembre 2014 17:48

le sproduits naturels ne sont pas efficaces contre les tiques.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Ma chatte a des petites tiques blanches sur la tête.

par SarahMeg » Lundi 03 Novembre 2014 22:41

Alors la marque de la pipette c'est TIKÉPUCE (ça vient du magasin solibio), mais c'est vrai que sur ma chatte, ça ne fonctionne que sur les puces... :|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 13:38
Genre: Non spécifié

Ma chatte a des petites tiques blanches sur la tête.

par SarahMeg » Lundi 03 Novembre 2014 22:42

La dernière application date d'un peu moins d'un mois environ (on lui en met tout les mois, ou alors lorsqu'on voit des puces)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 13:38
Genre: Non spécifié

Ma chatte a des petites tiques blanches sur la tête.

par Candydoudou » Mardi 04 Novembre 2014 0:13

Ces pipettes sont préventives, non curatives. De toute évidence elles ne marchent pas vraiment. J'ai bien peur qu'il ne faille passer à un produit plus chimique. Moi non plus je n'aime pas ces produits, mais tu ne peux quand même pas laisser tous ces parasites qui transmettent plein de maladie et affaiblissent ton chat. Les tiques peuvent transmettre des maladies infectieuses très graves.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Ma chatte a des petites tiques blanches sur la tête.

par SarahMeg » Mardi 04 Novembre 2014 20:02

Dans ce cas, est ce que vous auriez un conseil d'un produit (pas hyper nocif non plus) mais qui marche ? :|
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 13:38
Genre: Non spécifié

Ma chatte a des petites tiques blanches sur la tête.

par armie » Jeudi 13 Novembre 2014 0:05

oula désolée ton message est passé à la trappe, j'espère que tu repasseras lire la réponse et/ou que le problème a diminué.
dans les produits marchant encore on a :

- stronghold (acheter chez le véto)
- advocate et advantage

Le frontline a une fonction anti tiques qui marche encore, bien que l'action sur les puces ne soit plus assurée.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Ma chatte a des petites tiques blanches sur la tête.

par Mamiecat » Jeudi 13 Novembre 2014 9:33

Un produit naturel très efficace sur les tiques et qui traite le chat et son environnement : la terre de diatomée alimentaire !
Produit peu connu (vente en magasin bio) dont je te mets le lien :
http://terrediatomee.fr/traitement-anti-puce-naturel/
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte a des petites tiques blanches sur la tête.

par SarahMeg » Vendredi 14 Novembre 2014 21:32

Je vais tenter le produit bio, et si ça ne marche pas je passerai au stronghold, advantage et cie :wink:
Je vous remercie pour ces conseils :D :D Le problème a en effet diminué, j'en ai enlevé une bonne partie mais j'en trouve encore et encore, même si il y en a beaucoup moins :)

Merci encore !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 13:38
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 78 invités