Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

poisson pour le repas du soir de ma chatte ?

par samyjo93 » Lundi 03 Novembre 2014 11:47

Bonjour,

J' aimerai avoir votre avis sur l' alimentation de ma chatte Vanille, 7 ans, sans problèmes de santé, avec un petit bidou mais je ne la trouve pas obèse :shock:
Elle mange le matin, un sachet de Gourmet ( elle n'aime que ça :mrgreen: ) et un petit bol de croquettes (pas top depuis que j'ai vu la composition :::surprised::: donc j'ai décidé de changer de marque et je vais commander des GranataPet Adult ).
Le soir,j'enlève le reste de croquettes et je lui donne du poisson blanc ( cabillaud ou colin) et des courgettes bouillis...elle adore :wink:

Pensez-vous qu'elle peut manger ça tout les soirs? (en sachant que je lui donne depuis une semaine)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 11:21
Genre: Non spécifié


poisson pour le repas du soir?

par dominos » Mardi 04 Novembre 2014 8:24

je pense que cela ne pose pas de problème au contraire ! cela lui donne des protéines de bonne qualité et de l'humide bon pour ses reins. par contre c'est bien que continuer le matin avec un repas complet (croquettes ou paté) afin qu'elle n'ai pas de carences en vitamines et mineraux. car si l'on ne donne "que" des repas maison à son chat il faut imperativement completer avec des vitamines et mineraux.
mais je ne suis pas experte en repas...d'autres te conseilleront mieux que moi !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

poisson pour le repas du soir?

par samyjo93 » Mardi 04 Novembre 2014 22:32

merci :D
Je pense continuer car elle a l'air d'adorer ce changement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 11:21
Genre: Non spécifié

poisson pour le repas du soir?

par Candydoudou » Mardi 04 Novembre 2014 22:49

Les croquettes Granatapet sont assez riches en féculents, je recommande de prendre quelque chose qui a peu de féculents.
Un repas maison le soir est une très bonne idée, pour peu qu'il y ait un complément en vitamines et minéraux ajouté, par exemple du Vit'i5 ou alors du Felini complete.
http://cuisine-a-crocs.com/fr/home/17-vit-i5-canine-ca-pour-ration-mixte-ou-menagere-3770001413075.html
http://www.zooplus.fr/shop/chats/complements_alimentaires_chat/vitamines_chat/poudre_flocons_vitamines_taurine_chat/146559
Par contre il faut diversifier ce qu'on donne, donner du poisson blanc tous les jours peut causer des problèmes. Le poisson blanc contient parfois de la thiaminase, une enzyme qui détruit la thiamine ou vitamine B1. Le mieux est de faire tourner différentes variétés de viandes blanches, viandes rouges, abats, poissons sauvages et surtout des petits poissons gras comme les sardines et maquereaux (donnés nature et sans huile bien entendu). Le plus cher n'est pas forcément le mieux, il y a d'excellents morceaux pour les chats vendus en caissettes promo en magasins. Pour faire des économies, il suffit d'acheter ces caissettes et de congeler.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

poisson pour le repas du soir?

par samyjo93 » Mercredi 05 Novembre 2014 10:32

(elle finit son "vieux" paquet!) je vais regarder :shock: attentivement les ingrédients sur différentes marques de croquettes avant de passer une commande...

Je ne connaissais pas les compléments alimentaires, est ce que le goût est neutre?

J'essaye de varier au maximum ( poisson blanc,maquereau et thon rincé à l'eau), elle boude les autres :mrgreen:

Les abats cuits,la viande de boeuf crue , c'est ok
La viande blanche cuite , elle n'aime pas par contre je vais essayer crue pour voir...
Est-ce qu'il faut peser la viande car moi c'est au pif!

(je n'achète jamais de viande en supermarché,je n'ai absolument rien contre mais j'ai un SUPER boucher qui m'offre des abats et rumsteak pour ma mémère :::wink::: )
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 11:21
Genre: Non spécifié

poisson pour le repas du soir de ma chatte ?

par samyjo93 » Samedi 15 Novembre 2014 18:32

Vanille a vue la véto aujourd'hui, elle pèse 5kgs800 :mrgreen: un petit kilo de trop!!!
un petit régime s'impose d'après la véto donc se sera:

le matin :1/2 sachet de gourmet
25g de croquettes par 24h

le soir: (au choix: poulet,dinde,poisson blanc et EXCEPTIONNELLEMENT des abats)
1/2 sachet de gourmet+25g de viande ou poisson+25g d' haricots verts ou 50g de courgettes

il ne va lui rester que la peau sur les os :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 11:21
Genre: Non spécifié

poisson pour le repas du soir de ma chatte ?

par Denis » Samedi 15 Novembre 2014 19:49

Pas grand' chose à ajouter, c'est très bien d'essayer de nourrir son chat convenablement.

Il faut effectivement diversifier, comme on le fait nous si on est à l'écoute de ses besoins.
Il y a souvent du poisson peu demandé à environ 5€/kg au supermarché, dont le maquereau qu'elles adorent ici;
c'est bien moins cher que toutes les mauvaises boites de pâté...
Ne pas oublier quelques crevettes, de temps en temps, il adorent et c'est diététique.

Je pense qu'il vaut mieux acheter peu de poisson à chaque fois, comme ça ils ont souvent du frais,
plutôt que de grande quantité à congeler, sauf s'il y a une grande différence de prix...

J'ai lu qu'il vaut mieux cuire à la vapeur pour conserver les vitamines et autres éléments.
J'utilise donc un ustensile qu'on met au fond de la casserole.

Bien conserver le bouillon qui reste au fond, ils adorent, je le mélange au poisson.

Ce qu'elles ne peuvent manger le jour même et le lendemain, je le met au congélateur en cassolettes.

Evite les cochonneries genre gourmet tous les jours, moi j'en ouvre quand il faut faire passer un médoc
et c'est bien suffisant. Prend plutôt Almo ou équivalent, plus naturel...

Bon, finalement, j'en ai pas mal rajouté ! :laugh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1351
Sujets: 10
Âge: 61
Enregistré le: Mardi 22 Octobre 2013 19:08
Localisation: Savoie
Genre: Homme

poisson pour le repas du soir de ma chatte ?

par samyjo93 » Samedi 15 Novembre 2014 21:07

merci pour ses conseils :D

j'utilise les crevettes comme friandises, je cuits les aliments à l'eau sauf pour son petit morceau de boeuf :mrgreen:
c'est simple et rapide à faire,j'aime cuisiner alors pourquoi pas pour ma mémère :lover:

le "gourmet sachet" n'est sûrement pas le meilleur mais j'ai essayé plusieurs marques et "almo", elle n'en veut pas!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 11:21
Genre: Non spécifié

poisson pour le repas du soir de ma chatte ?

par samyjo93 » Samedi 13 Décembre 2014 22:11

Aujourd'hui pesée chez la véto et vanille a perdu 100grs reste ...900grs :mrgreen:

Ravie que son petit régime fonctionne :::wink:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 11:21
Genre: Non spécifié

poisson pour le repas du soir de ma chatte ?

par armie » Dimanche 14 Décembre 2014 0:08

C'est bien de perdre du poids à ce rythme progressif. 100g pour un chat vaudrait 1kg à notre échelle :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

poisson pour le repas du soir de ma chatte ?

par samyjo93 » Dimanche 14 Décembre 2014 18:46

cela me semblait très peu mais la véto m'a expliqué que c'était très bien, je suis super contente :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 11:21
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 40 invités