Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Arrivée de mon chaton demain et encore plein de questions!

par Sarh31 » Lundi 03 Novembre 2014 16:10

Bonjour tout le monde !

Mon chaton arrive demain il aura bientôt deux mois et demi et c est un mâle tigré. Comme je le disais dans ma présentation, il s agira de mon premier chaton :) je vous mettrais quelques photos dans les jours à venir.
J'ai un petit F2 de 30 m2 et monsieur le chaton dormira dans le salon, ayant eu des antécédents allergiques (rien vis à vis des chats) je préfère éviter qu il dorme dans mon lit.

Après avoir pas mal parcouru le forum concernant l alimentation je pense lui donner des boîtes et des croquettes, et parfois un peu de viande crue mais probablement rarement car j'en mange moi-même très peu et ça risquerait de me faire d importants frais; concernant les marques je suis un peu embêtée car beaucoup de personnes parlent de Zooplus mais je recherche quelque chose à acheter en magasin (j étais absente la semaine passée et personne n aurait pu réceptionner...).
Étant donné qu il fait un peu frais dans mon appt parfois (ou peut être suis je trop frileuse) je pensais lui prendre un petit panier ou dôme mais la plupart que j'ai vu n étant pas donné... Je regarderais peut être toute à l heure chez Auchan :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 10:58
Genre: Non spécifié


Arrivée de mon chaton demain et encore plein de questions!

par zara » Lundi 03 Novembre 2014 16:24

Surtout quand tu auras ton chaton,donne lui toujours la même nourriture que celle qu'il avait ou il est né . Ainsi tu éviteras les problèmes de diarrhée liés à l'alimentation :wink:
Tu feras le changement, ou tu ajouteras des autres choses plus tard, tout doucement ,avec une transition .
Les paniers en forme de dôme,normalement les chats adorent,ça leur fait une cachette :lol:
Bienvenue à ce chatounet demain alors :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Arrivée de mon chaton demain et encore plein de questions!

par Sarh31 » Lundi 03 Novembre 2014 16:32

C est sympa de m avoir répondu si rapidement :) est ce que tu sais où est ce que je pourrais trouver un dôme à prix doux stp?
Ah mince j avais oublié ça, du coup étant donné que j irai le chercher dans une famille d accueil demain (liée à une association) il faudrait que je rachète les mêmes croquettes puis que je transitionne c est ça ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 10:58
Genre: Non spécifié

Arrivée de mon chaton demain et encore plein de questions!

par zara » Lundi 03 Novembre 2014 16:52

Sarh31 a écrit:C est sympa de m avoir répondu si rapidement :) est ce que tu sais où est ce que je pourrais trouver un dôme à prix doux stp?
Ah mince j avais oublié ça, du coup étant donné que j irai le chercher dans une famille d accueil demain (liée à une association) il faudrait que je rachète les mêmes croquettes puis que je transitionne c est ça ?


Oui,tout à fait. Ensuite,quand il sera bien habitué chez toi et qu'il aura grandi un peu tu pourras commencer à ajouter dans sa nourriture actuelle ,un peu de celle que tu auras choisie ,tout doucement .
Pour trouver un dôme,tu pourrais regarder sur BITIBA ,ils ont des articles pas trop chers :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Arrivée de mon chaton demain et encore plein de questions!

par Kate » Lundi 03 Novembre 2014 16:58

Bonjour Sarh31 et bienvenue au futur petit chat :D

Pour les niches, tu peux trouver des prix très intéressants sur Bitiba.fr (j'achète souvent chez eux), par exemple :

http://www.bitiba.fr/shop/chats/couchag ... che/340706

http://www.bitiba.fr/shop/chats/couchag ... iches_chat

Ou sinon, pour un tout petit budget, sur Le Bon Coin :wink: , pour exemple :

http://www.leboncoin.fr/animaux/727367393.htm?ca=7_s

http://www.leboncoin.fr/animaux/724846619.htm?ca=7_s

Bonnes recherches et envoie-nous vite des photos :D
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Arrivée de mon chaton demain et encore plein de questions!

par Sarh31 » Lundi 03 Novembre 2014 17:02

Merci beaucoup Kate ! J'avais déjà fait un tour sur le bon coin malheureusement il n y avait rien dans ma ville et je ne suis pas véhiculée... Par contre pour mettre un dôme chez mon copain ou chez mes parents (séjours exceptionnels) c est top...!
Et merci pour le site Bitiba pour le dôme se sera probablement trop juste mais à voir pour de futurs achats :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 10:58
Genre: Non spécifié

Arrivée de mon chaton demain et encore plein de questions!

par Kate » Lundi 03 Novembre 2014 17:08

Avec plaisir :D

Je vois que Zara et moi avons eu la même idée au même moment pour Bitiba :laugh:
Клея, моя пантера ♥ Милая, моя любовь ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 157
Sujets: 8
Âge: 39
Enregistré le: Lundi 17 Mars 2014 11:52
Localisation: Bléré
Genre: Femme

Arrivée de mon chaton demain et encore plein de questions!

par armie » Lundi 03 Novembre 2014 17:46

N'oublie pas un très grand griffoir pour que le chat puisse bien s'étendre, sinon gare au mobilier abimé ;)
Sinon tu peux aussi commander en point relais chez wanimo, il y a moins de choix, mais si tu ne veux pas nourrir au sans céréales c'est déjà pas mal et moins cher qu'en animalerie.
Sur zooplus, si tu commandes par DPD (et surtout PAS GLS), la livraison arrive par chronopost avec de nombreux avantages : un SMS t'avertit de la date de livraison, ensuite tu peux décider de la repousser à un jour qui t'arrange, par la suite tu as un SMS avec un créneau horaire de livraison. Bon après je commande en région parisienne, peut être que le système n'est mis en place qu'ici, enfin ça vaut la peine de tester !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Arrivée de mon chaton demain et encore plein de questions!

par zara » Lundi 03 Novembre 2014 18:31

Kate a écrit:Avec plaisir :D

Je vois que Zara et moi avons eu la même idée au même moment pour Bitiba :laugh:


Oui !BITIBA,le site des radins :lol: Non,j'rigole :lol: C'est un site bien intéressant :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Arrivée de mon chaton demain et encore plein de questions!

par Sarh31 » Lundi 03 Novembre 2014 23:41

Merci pour tous vos conseils :-) j'ai prévu l arbre à chat, pour ceux qui habitent Toulouse ou alentours le magasin Amazonie Labège semble être un des moins excessifs niveau tarifs (boîte de transport, arbre à chat etc) :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 10:58
Genre: Non spécifié

Arrivée de mon chaton demain et encore plein de questions!

par Stereden » Mardi 04 Novembre 2014 0:08

Bienvenue à ton chaton demain!
Petit pense-bête des trucs qui me viennent en tête:
- pense à regarder à quel type de litière il est habitué (végétale, minérale etc. + avec ou sans toit). Cela t'évitera des soucis et ça lui laissera quelques repères.
- garde le réflexe de toujours rabattre le couvercle de tes toilettes. Un si petit chaton risque gros s'il est curieux.
- attention aux fenêtres! Toujours fermées si tu n'as pas de filet. Et les oscillo-battantes ne sont pas une solution, au contraire elles sont très dangereuses!
- demande à la famille où il est si tu peux prendre un jouet ou un bout de tissu avec l'odeur de son ancienne maison, ça le rassurera au début.
- arme-toi de plumeaux et cannes à pêche pour le faire jouer. Ne joue jamais avec tes mains même si tu trouves ça mignon au début, ses griffes vont grossir avec lui. Tes mains sont là pour les caresses.
- ne le tape jamais même légèrement, même s'il a fait une bêtise: ça ne sert à rien. Si vraiment tu dois l'empêcher de faire qqch de dangereux (ex: monter sur les plaques de cuisson) : un petit pschitt d'eau au vaporisateur marche très bien.
- pas de lait : ils le digèrent mal.
- vaccins et vermifuges quand tu peux, même s'il ne sort pas il peut attraper des maladies que tu rapportes avec tes chaussures du dehors.

... Profite à fond et donne-nous des nouvelles!!!

Si tu as des questions, n'hésites pas!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 601
Sujets: 13
Âge: 35
Enregistré le: Samedi 29 Juin 2013 12:44
Localisation: Genève
Genre: Femme

Arrivée de mon chaton demain et encore plein de questions!

par Candydoudou » Mardi 04 Novembre 2014 0:33

Pour les paniers, j'écume les supermarchés. Tôt ou tard, il y a une promo dans le rayon animalerie. Les animaleries et jardineries sont trop chères, à part des fois Maxizoo. Il y a aussi la version allemande de Zooplus qui propose les paniers à prix réduit et c'est un très bon plan pour faire des économies en achetant des pâtées pas chères aussi ! Il suffit de profiter des bons de réduction : le prix est déjà 15% moins cher en moyenne que chez zooplus.fr, en plus les frais de port sont offerts à partir de 100 € et avec en plus la réduction permanente SAMMELBESTELLER à entrer en code. Là ça devient vraiment pas cher du tout.
http://www.zooplus.de/shop/katzen/katze ... er_hoehlen
Mais comme le dit Armie, surtout ne choisis pas GLS comme livreur, DPD est bien mieux !
Pour l'alimentation, c'est beaucoup mieux de nourrir à l'humide, idéalement fait maison équilibré, mais sinon les boîtes de qualité sont une très bonne alternative. Sur Zooplus, c'est pas cher. Il y a aussi des boîtes de qualité chez Maxizoo, mais malheureusement, elles sont très chères à moins d'acheter en grand format.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Arrivée de mon chaton demain et encore plein de questions!

par Shammy » Mardi 04 Novembre 2014 10:08

En attendant que tu ai les moyens d'acheter un dôme tu peux aménager un grand carton (de la taille d'un dôme) en faisant une ouverture sur le côté et en mettant un coussin ou une couverture dedans;
Bienvenue au chaton :D
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Arrivée de mon chaton demain et encore plein de questions!

par julie26 » Mardi 04 Novembre 2014 12:18

c'est vrai que BITIBA est pas mal comme site, j'ai trouvé une niche en fourrure blanche enfin c'est ce que vous appelez un dôme, pour 21 € j'ai trouvé que c'était raisonnable comme prix quand on voit les prix des animaleries. Sinon zooplus est bien aussi mais pour les dômes je te conseille bitiba en plus tu es livré en même pas 3 jours. Pense aussi au griffoir ça évitera que ton chaton se fasse les griffes sur ton canapé et il vaut qu'il y soit habitué dès le début.
Alors ce chaton il est arrivé ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 213
Sujets: 13
Enregistré le: Mardi 07 Octobre 2014 8:37
Genre: Non spécifié

Arrivée de mon chaton demain et encore plein de questions!

par Sarh31 » Mardi 04 Novembre 2014 12:57

Finalement le petit loup arrive demain soir au lieu de ce soir... La famille d accueil n étant finalement pas dispo ce soir.
Shammy hier j ai acheté un mètre de tissu moumoute noire que j'ai coupé en deux morceaux, j'ai prévu un petit carton pour la couverture en attendant d acheter un petit panier ou dôme :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13
Sujets: 2
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 10:58
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités