Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Installation des chats dans le garage :(

par Maviemesfolies » Mercredi 05 Novembre 2014 23:17

Bonjour à tous,


A la maison nous avons actuellement 2 chats. Le premier de 6 mois et le second de 4 mois. Ils s'entendent plutôt bien mais la cohabitation prend des allures de cauchemar quand le soir arrive. C'est la java à la maison. Ils font tellement de bruit en jouant (mobilier qui tombe,...) que mon père à décidé de les installer dans le garage.
Il n'y fait pas froid mais je ne suis pas pour du tout.
Mon père travail à la maison et à besoin de calme... La seule pièce que nous pourrions fermer reste le cellier mais c'est bien trop petit pour deux chats. Surtout que le plus grand à besoin d'espace !!

Bref pas vraiment beaucoup d'alternative pour le moment. Je les ai installé en bas donc avec tout le nécessaire pour qu'ils se sentent bien mais j'aimerais être un peu rassuré... Surtout pour le petit qui reste encore un bébé pour moi. Est ce qu'ils n'auront pas peur ? Comment vont t ils réagir ?


Merci de vos avis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 05 Novembre 2014 23:04
Genre: Non spécifié


Installation des chats dans le garage :(

par Daeri » Mercredi 05 Novembre 2014 23:27

Hello,

Les installer le soir, nuit ou tout le temps ? il y fait jour là-dedans ? C'est grand ?

Moi je m'inquiéterais d'abord des les dangers si ton garage ressemble au garage typique bourré d'outils, de scies, d'établis, de caisses diverses..

Sinon, ils n'auront pas peur. Moi-même, j'ai déjà enfermé des chatons dans une chambre pour la nuit et je les libérais le matin peu après mon réveil et tout se passait bien.

Le problème de les enfermer dans le garage tout le temps c'est que ça ne va pas du tout les habituer à se sociabiliser et à prendre les habitudes de vie de ta famille. Les chats fou-fous peuvent le reste jusqu'à l'âge de deux ans ou plus pour certains !

Les chatons hyperactifs, c'est comme les enfants hyperactifs, il faut apprendre à canaliser un peu leur énergie !
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25071
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

Installation des chats dans le garage :(

par zara » Mercredi 05 Novembre 2014 23:48

Je suis tout à fait d'accord avec Daeri .S'ils ne sont dans le garage que pour les nuits,ça passe, sinon à quoi ça sert d'avoir des chats :?:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 36 invités