Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Abris pour les chats des rues

par CoeurdeBast » Dimanche 09 Novembre 2014 17:37

Bonjour,

Je viens partager avec vous mon tutoriel d'abris pour les chats des rues pour les protéger du froid et des intempéries.
J'ouvre ce sujet afin d’échanger et apporter ensemble, des idées , astuces et suggestions.

[video]https://www.youtube.com/watch?v=EYIrrPIqLMk[/video]

Depuis j'ai rajouté à l'intérieur pour tapisser des chutes de nappes de table de jardin que j'ai récupéré.Ca permet de protéger un peu car les chats aiment gratter l'intérieur pour marquer et j'ai du coup retrouvé le polystyrène a nu.

Nous en avons déposé à 3 endroits dans la même zone près du site de nourrissage, il y en a en tout huit, nous en avons encore déposé ce matin car le nombre de chats à augmenté.

Des abris que j'ai trouvé géniaux, je les aies découvert sur un forum US, bien sûr ces photos sont faites par des particuliers pour être partagées et donner quelques idées de construction.

Un grand abri de jardin, dont une clôture en construction tout autour.
Image Image Image Image

Petits abris de jardin que j'aime beaucoup aussi mais je n'ai pas de terrain pour en faire.

Image Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 92
Sujets: 9
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 30 Juillet 2013 18:54
Genre: Femme


Abris pour les chats des rues

par Mamiecat » Dimanche 09 Novembre 2014 20:08

Merci pour ce partage, bravo, excellent pour apporter un peu de chaleur, de douceur à tous les chats errants... :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Abris pour les chats des rues

par crr » Dimanche 09 Novembre 2014 20:30

Bravo!
C'est très bien fait, très bien expliqué et ... d'actualité, malheureusement.

Il y a sur le forum une championne du bricolage et de la création "Yacapu" qui imagine des objets incroyables et très pratiques pour tous ses sauvetages.
Exemple:
creations/mes-creations-pour-mes-minous-t31813-135.html
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

Abris pour les chats des rues

par lina1312 » Dimanche 09 Novembre 2014 22:41

c'est vraiment genial !!! j aime bcp l idée et je pense m y mettre au risque que mon copain me prenne encore pour une folle mais jai la possiblité d en mettre un pres de chez moi et c'est vrai que les chats errants il y en a de + en + helas ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 56
Sujets: 11
Enregistré le: Lundi 31 Mars 2014 22:15
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités