Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Ma chatte mange trop ...

par Koala91 » Mardi 11 Novembre 2014 13:26

Bonjour à toutes et à tous !

Après une visite chez ma véto, celle-ci à pesée Koala et Madame pèse 4 kg... elle a pris 500 grammes en deux mois...
Donc là, la véto m'a dit de faire attention dès maintenant car si on continue sur cette lancée elle va continuer de grossir... Elle m'avait déjà donné la quantité précise que je devais lui donner, mais vu qu'elle me réclamait souvent ,je cédais...
Et je me retrouvais à lui donner une demi voir 1 portion en plus par jour. Le problème que j'ai maintenant, c'est que sa portion qui devrait lui faire 24h, elle la finie en 12h environ et après elle n'arrête pas de miauler sans cesse pour que je finisse par céder...Ça me fait de la peine de la voir comme ça mais surtout ce qui m'inquiète c'est si un jour elle va prendre ce "rythme" et arrêtée de réclamer sans cesse comme elle le fait ?! D'après ma véto, elle me dit qu'elle réclamera toujours...
Je précise que je lui donne que des croquettes au quotidien or mis 1 à 2 fois par semaine de la nourriture humide ( en cachette de ma véto car elle est complètement contre la nourriture humide, persuadée que ça va la faire grossir) .
J'ai l'impression que le fait de ne pas en avoir " beaucoup" dans la gamelle ne lui plait pas de trop... Je peux essayer de lui mettre une portion pendant 2/3 jours? Peut-être que le fait d'en voir beaucoup elle mangera moins...
Vous m'avez conseiller le pipolino, mais elle n'est pas si joueuse que ça donc je ne sais pas si ça lui plairait .

Donc je suis un peu désemparée, cela fait que 2 jours que nous essayons de la rationner mais est-ce qu'elle va finir par se calmer un jour...

Merci de m'avoir lu :oops: et je suis prête à lire tous vos conseils
:good:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:34
Genre: Non spécifié


Ma chatte mange trop ...

par Mamiecat » Mardi 11 Novembre 2014 13:39

Je pense que tu devrais augmenter progressivement le % de nourriture humide qui fait bien moins grossir que les croquettes et qui lui sera plus profitable pour la santé de ses reins, mais ce n'est que mon avis. As-tu essayé de lui faire tremper ses croquettes, ça lui donnera une sensation de satiété plus rapide et c'est un bon compromis vis à vis de la nourriture humide.
Le Pipolino est en effet un bon moyen de restreindre sa gloutonnerie. Idem pour la SlimCat. Il y a aussi des jeux qui motivent leur instinct de chasseur, et restreint donc la vitesse du repas :
chatterie/bientot-noel-pensez-aux-cadeaux-pour-vos-minous-t39144.html
Tiens-nous au courant, merci.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte mange trop ...

par Koala91 » Mardi 11 Novembre 2014 13:54

Oui je sais que que c'est meilleure pour sa santé la nourriture humide ça il n'y a pas de doute...Mais je ne trouve pas ça forcément pratique et j'ai pas envie que ma véto me le mette dans les dents si ils se passaient quoi que ce soit ( d'où la raison que je lui en donne qu'une fois de temps en temps :oops: ) Sinon en ce qui concerne de tremper ses croquettes, j'y ai penser aussi mais est-ce qu'elle ne va pas avoir des soucis de tartre le fait ne de plus croquer véritablement?

Merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:34
Genre: Non spécifié

Ma chatte mange trop ...

par Mamiecat » Mardi 11 Novembre 2014 19:00

J'ai eu des chats qui ne mangeaient que de l'humide (nourriture maison) et ils n'avaient pas plus de tartre que ceux qui mangeaient des croquettes. Il suffit d'utiliser un produit pour soin dentaire comme le PlaqueOff par exemple (valable pour le chat et le chien).
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Ma chatte mange trop ...

par Koala91 » Mardi 11 Novembre 2014 21:37

Ah oui !! J'ai découvert ça sur zooplus ça à l'air pas mal ! je ferais un essai pour les croquettes humides :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:34
Genre: Non spécifié

Ma chatte mange trop ...

par Koala91 » Mercredi 12 Novembre 2014 14:37

Personnes n'a d'autres avis sur la question? Tout est bon à prendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 51
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 12 Octobre 2014 18:34
Genre: Non spécifié

Ma chatte mange trop ...

par armie » Mercredi 12 Novembre 2014 17:14

Si ton chat digère bien, une aile de poulet crue très fraiche donnée régulièrement avec les os et tu auras zéro tartre et des dents en bonne santé pour ton chat :)
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Ma chatte mange trop ...

par Choukine » Mercredi 12 Novembre 2014 19:22

Tu peux aussi essayer de lui donner des courgettes cuites à l'eau en complément. C'est ce que je faisais quand je nourrissais ma chatte aux croquettes. Ce conseil m'avait été donné sur le forum et confirmé par mon véto ;)
Au début elle refusait les courgettes, j'ai du lui donner à la main et mélangé avec des croquettes pendant un bon mois avant qu'elle accepte de les manger d'elle même ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 914
Sujets: 12
Enregistré le: Mercredi 20 Mars 2013 10:31
Genre: Femme

Ma chatte mange trop ...

par BSH » Mercredi 12 Novembre 2014 19:36

tu peux aussi essayer les haricots verts
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 19:02
Genre: Femme

Ma chatte mange trop ...

par samyjo93 » Jeudi 13 Novembre 2014 23:17

Pour patienter,les légumes à volonté :D courgettes, carottes, épinards, petits pois , ça marche :::wink:::
ma mémère et les courgettes, c'est une grande histoire d'amour :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 115
Sujets: 3
Enregistré le: Vendredi 31 Octobre 2014 11:21
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 32 invités