Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux nouveaux sujets: RSS Flux RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

comportement incompréhensible de mon chat

par timinou » Mardi 11 Novembre 2014 19:26

Depuis 4 ans j'ai un chat européen, je l'adore et lui consacre autant de temps que possible et lui fait beaucoup de câlin, je joue avec lui... Mais il me donne du fil à retordre car il a un sacré caractère de cochon. Tout d'abord il est très possessif donc il a très mal vécu il y a 3 ans l' arrivée de mon conjoint dans ma vie avec son furet et ses rattes. Je lui ai montré que nos rapports n'avaient en rien changé et maintenant ça va mieux. Il a la fâcheuse tendance à miauler pour rien... Tout le temps ! Les nerfs sont mis à rude épreuve. Il ne veut pas boire dans sa gamelle car l'eau "stagne " mais quand je lui achete une fontaine il a peur du moteur. Et je viens d'acheter un paquet de croquette royal canin car il n'y avait rien d'autre au magasin mais il ne les mange pas... Alors qu'il n'a jamais fait la fine bouche avant. Il est du genre voleur quand on a le dos tourné. Et un autre problème se pose: je suis enceinte et je redoute son comportement quand bébé sera la... Quelqu'un aurait des conseils pour tout ça ?merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

comportement incompréhensible

par Mamiecat » Mardi 11 Novembre 2014 19:49

Le chat, c'est bien connu, est un redoutable chapardeur, c'est dans sa nature et tu n'y changeras rien. Evite donc de le tenter de quelque manière que ce soit si tu ne veux pas qu'il aille voler nourriture ou objet convoité.
Pour la fontaine, il en existe des très silencieuses où on n'entend pas du tout le moteur, genre CatMate (mais elle demande un entretien rigoureux).
Ton chat miaule, il se manifeste, à toi de trouver ce qu'il veut, et c'est pas toujours facile !
Attention, un chat ressent le stress des humains et ça les perturbe, alors zen !
Quand bébé sera là, tu interdiras l'accès de sa chambre au chat, ça te rassurera au début. Mais, il est rare qu'un chat attaque un bébé, bien souvent les vagissements les font reculer, voire fuir.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Mamiecat » Mardi 11 Novembre 2014 19:53

Une question qui a son importance : ton chat a-t-il vu le véto récemment ? Tout va bien côté santé ?
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 331
Genre: Femme

par Daeri » Mardi 11 Novembre 2014 19:59

Hello,

Le chat qui fait la fine bouche avec l'âge, c'est très courant en fait ! En général, on conseille systématiquement de faire une transition progressive entre les anciennes et les nouvelles croquettes.
Image

MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 90
Genre: Homme

comportement incompréhensible de mon chat

par timinou » Mardi 11 Novembre 2014 21:20

Je vous remercie pour toutes ces réponses. Je n'ai pas été voir de veto non car je suis arrivé il y a peu dans le 34 et je n'en connais pas encore... Je vais essayer de lui en acheter d'autres et de les mélanger. Interdire les chambres on pensait déjà le faire et de toute façon on laisse jamais un bébé seul avec un animal. C'est fort probable qu il en ait peur en plus car c'est un trouillard de première :-P pour la fontaine elle ne fait pas de bruit et ce soir il a été lape dedans (on la mise en élément décoratif du coup ^^). Et quand il miaule j' essaie de savoir je le suis et il m'emmène vers ses gamelle donc le problème vient de la je le sais bien...

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

• Sujets sur la même thématique