Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Pâtée pour chat ayant des problèmes de digestion

par manolette38 » Samedi 15 Novembre 2014 12:57

Bonjour,

Je viens vers vous car après être passée a une alimentation sans céréales tant au niveau des croquettes que de la pâté.
Sous certains de vos conseils j'ai choisis de prendre la pâté Feringa et catz Finefood, elle les aime plutôt bien mais elle a non stop des flatulences donc je suppose qu'elle digère mal. J'ai donc arrêter la pâté et elle n'a donc plus que les croquettes purizon. La sa va beaucoup mieux mais encore quelques flatulences par ci par la.

Alors ma question est celle ci: connaissait vous une ou des pâtes adaptés pour les chats ayant des problèmes de digestions sans céréales bien sur??

Merci beaucoup pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 66
Sujets: 13
Âge: 33
Enregistré le: Vendredi 05 Septembre 2014 11:06
Genre: Femme


Pâté pour chat ayant des problèmes de digestion

par armie » Samedi 15 Novembre 2014 13:59

A mon avis, elle ne digère pas bien les viandes que son transit ne connaît pas. Il faudrait lui donner des probiotiques tous les jours pour que sa flore soit plus solide et plus variée (moi j'aime bien la wamine flore). Et ensuite introduire une variété de boite d'un seul type à la fois de façon bien progressive, en séparant bien les croquettes de l'humide. Par exemple tu donnes la ration de sec le matin et le soir tard tu donnes une CAC de pâtée avec une viande peu exotique, genre poulet des marques que tu as testé, mais le même type de boite. Ensuite tu en donnes de plus en plus, mais de la même boite afin de laisser l'aliment être digéré car le chat va s'adapter.
Ca peut aussi ne pas marcher, sachant que le chat crée ce capital digestif lorsqu'il est chaton, mais bon on peut aussi les habituer tard, ça demande juste plus de patience.

Bon après ça peut aussi être un autre composant de la boite donc... Mais comme tu en as testé plusieurs, c'est dur à dire !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Pâtée pour chat ayant des problèmes de digestion

par Candydoudou » Samedi 15 Novembre 2014 21:11

Du même avis qu'Armie, à mon avis il y a probablement eu une transition trop rapide.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 35 invités