Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chaton semble malade

par Radar68 » Vendredi 28 Novembre 2014 8:42

Bonjour,
J'ai adopté mercredi un chaton réputé timide de 6 mois nommé radar a la spa. Depuis 2 jours qu'il est a la maison, il reste prostré, ne mange pas, ne boit pas, vomit très souvent un liquide jaune/blanc mousseux. Ce matin je l'ai retrouvé couché dans l'eau de son bol qu'il avait renversé. Quand j'ai essayé de le remettre sur ses pattes il s'est relaissé tomber. Il n'est pas propre et fait ses besoins a coté de lui et n'a pas encore fait pipi. Dois je m'inquieter?
Aidez moi, je n'ai jamais eu a faire a un comportement de ce genre chez un chaton et je suis un peu perdue.... Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 2
Genre: Non spécifié

Mon chaton semble malade

par Minoucha7851 » Vendredi 28 Novembre 2014 8:49

:HELLO:

Il fait de la diarrhée ?
Tu as un thermomètre rectal pour prendre sa température ?
A ta place j'irais au vétérinaire en urgence !
ça a l'air très inquiètant ce que tu décris ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 37
Genre: Femme

Mon chaton semble malade

par zara » Vendredi 28 Novembre 2014 8:50

Je te conseille de l'emmener chez le véto rapidement .Le fait qu'il ne tienne pas sur ses pattes et qu'il vomisse est inquiétant :?

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Mon chaton semble malade

par KynthiaAstarte » Vendredi 28 Novembre 2014 8:57

Bonjour!
Déjà, je te conseille d'aller rapidement chez le véto, car un chat qui vomit jaune, vomit de la bile (Dû à son manque de nourriture. Surement la même cause que pour son manque de stabilité). Parfois, le stress, le changement de milieu ou l'ambiance de la maison peut jouer un impact sur un nouveau chat. Est-ce que la SPA ta donner le nom de la nourriture que le chaton mangeait? Cela peut jouer un rôle majeur également, car de la nourriture méconnue ou avec de trop gros morceau peut être dur à avaler. Pour les besoins, c'est normal. Quand ils sont en cage et souvent sans mère, il n'apprene pas d'eux même comment aller à la litière. Un truc facile, mais qui demande beaucoup de patience: Acheter une petite litière jetable et mettre la même litière que dans la régulière. Quand tu vois le chaton s’accroupir, sentir le sol fréquemment, tu le mets dans la litière et tu attend de voir s'il ne va pas la quitter et la sentir (Important). Si le chaton fait ses besoins à terre, ramasser les selles et l'ai mettre dans sa litière. Il sentiras ses besoins et il comprendra mieux (Un chat fera souvent ses besoins à des endroits stratégique, comme un repérage).

Bref, donne nous des nouvelles ;)
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 18

Mon chaton semble malade

par Radar68 » Vendredi 28 Novembre 2014 9:01

Merci de vos reponses,
Non je n'ai pas de thermometre rectal et non il n'a ps de diarrhée. Mais son etat ne s'ameliore pas, maintenant il miaule quand je le touche et reste couché étendu sur le flanc. Je n'aurais pas la voiture avant cet apres midi pour l'emener chez le veto et j'ai peur de trop attendre.

Mon chaton semble malade

par KynthiaAstarte » Vendredi 28 Novembre 2014 9:06

Maintenant que je te relis, serait-il en cas de déshydratation? Car un chat qui vomit de la bile, instable et qui ne fait pas pipi est un signe avant coureur de cela. Tente de lui faire boire de l'eau, ne le bouge pas trop (Vue la situation, on ne sait pas ce qu'il a) et surveille de très près! Saute sur l’occasion quand tu auras possession de la voiture, car à cette âge, c'est dangereux!
Image
*-Freyja, tu restera toujours dans mon coeur!-*

Sujets: 18

Mon chaton semble malade

par Minoucha7851 » Vendredi 28 Novembre 2014 9:12

Tu as des seringues pour médicament ? Sans aiguille bien sur.
Essaye de l'aider à boire avec, mais fait attention, si il est vraiment à bout il n'aura pas la force d'avaler, n'insiste pas si il n'y arrive pas.

Tu ne peux pas prendre le bus ou quoi ?$C'est une urgence là, je sais pas si il tiendra jusqu'à cet après midi honnêtement, il est vraiment mal vu ce que tu décris ...

Chat mau
Chat mau
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Mon chaton semble malade

par Radar68 » Vendredi 28 Novembre 2014 9:14

Ca fait deux jours que je l'ai et il n'a rien mangé et rien bu, je n'ai pas voulu le forcer parceque il etait caché sous le canp, ils n'ont pas pu me renseigner a la spa, parceque c'etait un chaton tres craintif ils ne pouvaient presque pas l'approcher. Donc je ne sais pas si il buvait la bas ou etait deja prostré comme cela. Comment puis je essayer de lui donner a boire? Avec une pipette?

Mon chaton semble malade

par Minoucha7851 » Vendredi 28 Novembre 2014 9:26

Avec une pipette oui, tu le met sur le ventre, tu entre ouvre la bouche et fait couler des gouttes d'eau dedans. Tu verifie si il avale, si oui tu continu, sinon laisse tomber...

Un chat ne se déshydrate pas pour rien il y a forcement quelque chose derrière, je pencherais pour un problème de foie ou un typhus malheureusement ..

Chat mau
Chat mau

Mon chaton semble malade

par Radar68 » Vendredi 28 Novembre 2014 11:00

Il est malheureusement mort sur la route alors que je tentais de l'amener chez un veto. Mais merci d'avoir essayé de m'aider. Ca ne faisai que deux jours qu'il etait a la maison et ca ne m'empeche pas d'etre inconsolable.

Mon chaton semble malade

par Minoucha7851 » Vendredi 28 Novembre 2014 12:08

J'en suis terriblement désolé ...
Repose en paix petit bout ...
Je pense que tu devrais avertir la SPA ou tu l'a pris, si c'est un virus contagieux ils risquent d'avoir d'autres cas ..

Chat mau
Chat mau

Mon chaton semble malade

par zara » Vendredi 28 Novembre 2014 12:34

Mais c'est pas possible :shock: :roll: Comment la SPA a pu te confier un chat mourant?? Pauvre Petit :cry:
Douces pensées pour lui :lover: Et courage à vous !

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86

Mon chaton semble malade

par Mamiecat » Vendredi 28 Novembre 2014 16:14

Je suis vraiment désolée pour ce qui t'es arrivée. Douces pensées à ce petit bout qui n'aura pas eu la chance de connaître une longue vie de bonheur auprès d'une famille.

S'agit-il de "la" SPA ou d'une asso qui s'est donnée ce nom par commodité ? Bien souvent la SPA est critiquée alors qu'elle n'est pas en cause et confondue avec d'autres asso pour la protection animale.

Voici les coordonnées du siège de la SPA dont la gestion est très rigoureuse, je confirme :

Adresse: 39 boulevard Berthier
75017 Paris
Téléphone : 01 43 80 40 66
Email : contact@spa.asso.fr
Site web: http://www.spa.asso.fr

http://www.spa.asso.fr/association

http://www.spa.asso.fr/refuges

Liste des structures en France, tu devrais y voir si le refuge où tu as adopté en fait bien partie : http://www.spa.asso.fr/liste-structures

S'il s'agit véritablement de "la" SPA, je te conseillerais de contacter la Présidente afin de lui raconter ce qui est arrivé.
S'il s'agit d'une asso, demande à parler avec le ou la responsable, et apporte-lui le corps du petit minou décédé. Le centre peut être contaminé, et il serait souhaitable que le responsable le sache afin qu'il puisse prendre les mesures qui s'imposent au niveau des autres résidents en attente d'adoption. Des mesures sanitaires sont peut-être nécessaires.
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

Mon chaton semble malade

par Mamiecat » Vendredi 28 Novembre 2014 16:29

Pour plus de précisions concernant la SPA :

Société Protectrice des Animaux
39, boulevard Berthier
75847 PARIS CEDEX 17
Tél : 01 43 80 40 66
Fax : 01 43 80 84 80

Service Adhérents
Vous souhaitez des renseignements sur l’adhésion ?

Ecrivez à : adherents@spa.asso.fr
Astuce : Il est possible d'adhérer directement en ligne.

Service Donateurs
Vous souhaitez faire un don, vous n’avez pas eu votre reçu fiscal ?
Ecrivez à : donateurs@spa.asso.fr

Astuce : Pour faire un don en ligne, consultez cette page.
Service Donations et Legs
Vous souhaitez faire un legs en faveur de la SPA - Vous souhaitez plus d'informations ?
Ecrivez à : donationsetlegs@spa.asso.fr

Signalement Maltraitance
Vous êtes témoin de mauvais traitement ou d'actes de cruauté sur des animaux (chat, chien, équidé, etc...), vous pouvez contacter le service Enquêtes en précisant les faits et le lieu.
Ecrivez à : enquetes@spa.asso.fr

Assistance Juridique
Votre animal a été victime d'actes de cruauté, vous souhaitez porter plainte et que la SPA agisse à vos côtés ?
Ecrivez à : juridique@spa.asso.fr

Contact Presse - Service Communication
Vous êtes un professionnel des médias ?
Ecrivez à : contact@spa.asso.fr

Service Ressources Humaines
Vous souhaitez contacter la direction des ressources humaines (lettre de motivation, envoi de cv, etc.)
Ecrivez à : recrutementrh@spa.asso.fr

Délégués-enquêteurs
Vous souhaitez intégrer notre équipe de délégués-enquêteurs bénévoles (visites post-adoptions, enquêtes pour mauvais traitements, tenue de stands lors de manifestations, etc.)
Ecrivez à : delegues@spa.asso.fr
Ou consultez la rubrique "Rejoignez-nous" du site.

Clubs Jeunes SPA
Votre enfant (de 11 à 17 ans) souhaite s'investir dans la cause animale et rejoindre l'un de nos Clubs Jeunes SPA ?
Ecrivez à : jeunespa@spa.asso.fr

http://www.spa.asso.fr/contact

Source : SPA
Sauver/Protéger/Aimer

Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant

Sujets: 331

• Sujets sur la même thématique