Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseils pour partir en voyage avec son chat

par brioche84 » Samedi 29 Novembre 2014 20:33

Bonjour
Nous allons partir en voyageant voiture avec notre petite brioche .
Avez-vous des petits conseils pour que le voyage se passe bien ?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 19
Âge: 20
Enregistré le: Mercredi 04 Juin 2014 12:16
Genre: Femme


Conseils pour partir en voyage avec son chat

par Symbiose » Dimanche 30 Novembre 2014 2:45

Mon chaton est habitué aux balades en voiture, je le prends avec moi dès que je vais quelque part :lol:
Dans sa caisse j'ai une veste bien moelleuse que j'ai portée avant, comme ça il a mon odeur. Bon après ce n'est pas un bon exemple ce chat, il roupille dès que je vais chez quelqu'un, dans la voiture, dans les mains du véto...
Si tu ne conduis pas, tu peux aussi ouvrir la caisse pour passer ta main dedans, lui parler pour le rassurer (s'il est sage, pourquoi ne pas le porter sur tes genoux?).

D'autres personnes pourront peut-être t'aider en te parlant de certains produits pour éviter le stress (félibidule, fleurs machins, chose) !

Ton trajet est-il long? Il faudra peut-être penser à lui faire des pauses pour boire, se dégourdir les papattes (harnais).
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Conseils pour partir en voyage avec son chat

par plume377 » Dimanche 30 Novembre 2014 10:09

:HELLO:
En voiture il est obligatoire que le chat soit dans sa cage et, par prudence, que celle-ci soit attachée avec la ceinture de sécurité.
Tu peux mettre du féliway dans la cage et sur le siège de la voiture et, comme dit Symbiose, y mettre un vêtement t'appartenant ou une couverture de ton chat.
Pour un long trajet tu peux mettre un lange pour bébé pour absorber un pipi éventuel (et en avoir de rechange). En plus c'est douillet. Prévoir aussi de l'eau et des croquettes si le voyage est long.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

Conseils pour partir en voyage avec son chat

par Lyreo » Dimanche 30 Novembre 2014 14:57

Image
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1508
Sujets: 26
Âge: 41
Enregistré le: Vendredi 18 Octobre 2013 19:34
Genre: Femme

Conseils pour partir en voyage avec son chat

par crr » Dimanche 30 Novembre 2014 15:13

Oui, la fiche est très bien faite.
Moi, je rajoute 2 alèzes fixées dans le fond (si problème, hop! et il en reste 1) comme:
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/soins ... hien/44705

Je mets de l'herbe à chat dedans, un plaid par dessus la cage, 1 souris au fond et 1 lacet (favori) accroché au grillage de la porte. Une semi obscurité semble les rassurer.

Je ne tenterai jamais de sortir mes chats (2 hyperzens et 1 peureuse) car un chat apeuré est imprévisible et a une force incroyable pour se dégager du harnais.
Modifié en dernier par crr le Dimanche 30 Novembre 2014 20:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Conseils pour partir en voyage avec son chat

par brioche84 » Dimanche 30 Novembre 2014 15:55

Merci pour les infos c'est très bien fait :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 19
Âge: 20
Enregistré le: Mercredi 04 Juin 2014 12:16
Genre: Femme

Conseils pour partir en voyage avec son chat

par Symbiose » Dimanche 30 Novembre 2014 19:08

Le mien on le sort du panier, mais il dort sur les genoux. S'il bouge, il y retourne. Il dort tout le temps et partout, je vous dis pas la tête du véto quand il l'examinait et que celui-ci est tombé dans un sommeil profond :lol:
Et il n'est pas trouillard (j'ai fait tombé l'aspirateur à 5cm de son nez, il m'a regardé genre "tu fous quoi là?")
Après, je ne sortirai pas les chats de mes parents par exemple, ça

Edit : fiches-conseils/faire-de-longs-trajets-avec-son-chat-t24377.html
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Conseils pour partir en voyage avec son chat

par brioche84 » Dimanche 30 Novembre 2014 20:18

Ton chat a l'air aussi transportable que citrouille mais elle ne s'est pas endormi chez le veto :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 109
Sujets: 19
Âge: 20
Enregistré le: Mercredi 04 Juin 2014 12:16
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], Tbot et 47 invités