Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat dans un nouveau environnement

par patgally42 » Samedi 06 Décembre 2014 22:47

bonsoir
presque un an apres avoir perdu notre petite Lotus d'un cancer,nous venons de reprendre un chat.
en visitant un salon,nous avons craques ma femme et moi,pour un magnifique chaton Main coon de 6 mois.
j'aimerai des conseils pour qu'il se sente bien dans sa nouvelle maison,en effet depuis son arrive vers 19 h aujourdhui il se cache et a l'air appeure.
que faut il faire.
nous lui avons mis de l'eau et des croquettes ainsi que sa litiere,le probleme vient du fait qu'a part la chambre et la salle de bain ,notre appartement,qui n'est pas bien grand ne possede pas de piece ou nous pourrions le laisser s'habituer,pour l'instant il s'est refugier a la cuisine sous le four,nous allons bientôt nous coucher,j'espere qu'il vas boire et manger pendant la nuit.
nous somme preneur de tous les conseils ,merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 03 Mars 2014 0:46
Localisation: Riorges 42153
Genre: Homme


chat dans un nouveau environnement

par plume377 » Samedi 06 Décembre 2014 23:18

C'est normal qu'il se cache, c'est un grand changement pour lui. Nouvel environnement, odeurs inconnues...Il va falloir de la patience et le laisser s'adapter à son rythme.
Tu peux brancher un diffuseur de Féliway pour le rassurer, lui parler doucement, jouer avec une ficelle à distance...
Il va certainement attendre qu'il n'y ait plus de bruit cette nuit pour manger.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chat dans un nouveau environnement

par crr » Samedi 06 Décembre 2014 23:32

Nous avons aussi un Maine Coon qui a bientôt 18 mois.
C'est une race juste magique, un doux géant dont le caractère est habituellement très zen, curieux, un merveilleux compagnon très présent et souvent très affectueux. Ils sont souvent très bavards, ils "roucoulent" et leur beauté est un régal de chaque instant - le contraste entre leur air sauvage et leur douceur fait fondre.

Il a déjà 6 mois et est sans doute stérilisé.

S'il a été bien sociabilisé, ce ne sera que du bonheur, une fois qu'il aura pris un peu ses marques.

Quand vous aurez le temps, racontez nous son histoire et montrez nous une photo!

Je vous souhaite tout le bonheur du monde avec quel-est-son-nom!!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

chat dans un nouveau environnement

par plume377 » Dimanche 07 Décembre 2014 10:21

Comment va-t-il ce matin ?
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chat dans un nouveau environnement

par patgally42 » Dimanche 07 Décembre 2014 10:53

bonjour
alors cette nuit,pendant que nous dormions,il a sans doute été dans sa caisse,nous avons trouve des traces ce matin,puis il est venu se mettre sous notre lit.
il y est encore et ne veut toujour pas en sortir. :zzz:
il s'apelle "Jack pot" sur ses papier officiels,mais ma femme voudrai qu'on l'habitue a "Jazz",elle prefere ce nom.
la photo de mon avatar est celle de notre petite "lotus",des que possible je mettrai des photos de notre nouveau bebe.
bonne journee a tous.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 03 Mars 2014 0:46
Localisation: Riorges 42153
Genre: Homme

chat dans un nouveau environnement

par patgally42 » Mardi 09 Décembre 2014 12:58

bonjour
des nouvelles de notre bebe.
il a fait des progres,maintenant il sort beaucoup plus facilement de dessous le lit,en fait nous jouons avec lui pendant de longues minutes et depuis hier il viens sur le lit pour chercher des caresses,par contre il ne veut toujour pas sortir de la chambre et des qu'il y a un bruit venant du salon il retourne se cacher sous le lit.
on aimerais bien qu'il vienne nous voir au salon tous seul et on se demande comment faire.
pour l'instant j'essaie de l'attirer avec un jouet au bout d'une longue ficelle,mais des qu'il se rend compte qu'il est sortie de la chambre il y retourne vite fait.
on se demande combiens de temps ça va lui prendre pour s'habituer a la maison et a ses bruits.
je vous met les premieres photos. Image Image
il a 6 mois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 03 Mars 2014 0:46
Localisation: Riorges 42153
Genre: Homme

chat dans un nouveau environnement

par zara » Mardi 09 Décembre 2014 13:37

Bienvenue à ce beau matou :lover:
Il ne se sent pas encore "chez lui " ,et la chambre est son refuge . Laissez-lui du temps pour s'acclimater .il a déjà fait d'énormes progrès ,mais c'est impossible de vous dire combien de temps il faudra,tout dépend des chats .
Alors,s'il vous plaît, ayez de la patience !Tout arrive à qui sait attendre :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chat dans un nouveau environnement

par crr » Mardi 09 Décembre 2014 14:05

Quelle magnifique boule de poils! :lover:
Quel beau regard, il est très clair!
Est-il déjà castré, cela sera plus simple?

Une seule remarque: avec le jeu, de la patience!
Je trouve qu'il progresse vraiment bien s'il est déjà installé déjà sur le lit :lol:
Ignorez le aussi un peu, la curiosité l'attirera vers vous!

S'il n'a pas encore d'arbre à chat, installez-le devant la fenêtre du salon, il vous surveillera en toute confiance de là-haut. Prenez d'emblée un arbre très solide et surtout très stable prévu pour grands chats car quand un Maine coon adulte (7kg à 10 kg pour un mâle) saute, ça tangue très dangereusement sinon!
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

chat dans un nouveau environnement

par plume377 » Mardi 09 Décembre 2014 14:10

Il est magnifique ! :lover: :lover: :lover:
Chaque chat a son rythme d'adaptation et plus ce sera respecté plus la confiance s'installera. C'est parfois un peu frustrant pour nous mais il faut apprendre la patience :wink:
Tiens-nous au courant de l'évolution et j'espère qu'il y aura encore plein de photos de cette merveille !
PS : je vois une petite balle en papier alu sur le lit. Attention l'alu est nocif pour le chat (pour nous aussi d'ailleurs).
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chat dans un nouveau environnement

par patgally42 » Mercredi 10 Décembre 2014 13:07

bonjour
5° jour,il s'acclimate pas trop mal je crois,
hier il m'a suivi dans toute la maison,je lui ai fait visiter toutes les pièces,il ne m'a pas lache d'une semelle(et ce n'est pas une image).
ensuite on a joue dans le salon,sur le soir il était un peu surexcite,il courrait partout.
par contre des qu'il entant un bruit inconnu il retourne dans la chambre,il faut qu'il s'habitue a tous les bruits de la maison.
cette nuit il est venu se coucher entre ma femme et moi et il a commencer a nous "pioncher" l'un et l'autre.
c'est en bonne voie je pense,en tout cas il est tres calin.
il n'est pas encore castre car il n'a que 6 mois,on nous a dis d'attendre entre 8 et 9 mois.
pour l'arbre a chat j'en ai trouve un sur zooplus http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... rge/371951 je pense qu'il conviendra.
bonne journee a tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 03 Mars 2014 0:46
Localisation: Riorges 42153
Genre: Homme

chat dans un nouveau environnement

par plume377 » Mercredi 10 Décembre 2014 13:19

Comme ça fait plaisir de lire ces bonnes nouvelles ! En effet, il progresse très bien.
Pour les bruits, c'est normal, il faut qu'il s'habitue.

L'arbre à chat est magnifique mais pour plus de stabilité je préfère les arbres qui ont 3 pieds et, d'autant plus, dans ton cas, que Jazz va devenir un grand chat.

Caresses à Jazz :lover: :lover:
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chat dans un nouveau environnement

par zara » Mercredi 10 Décembre 2014 13:21

P'tit Père :lover: Il devient câlin,c'est bon signe :wink: Profitez bien de lui !
L'arbre à chat est super beau !Assez lourd ,et bien stable je pense ,pour un coon!
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chat dans un nouveau environnement

par crr » Mercredi 10 Décembre 2014 21:45

Il est bien sympa le beau Jazz!

Concernant l'arbre à chat, tous les éleveurs de Maine Coon m'ont dit qu'il faut effectivement 3 pieds pour assurer la stabilité.
Ici, on a cassé la tirelire et acheté le modèle Joy de Petfun

Image

http://shop.petfun.fr/fr/kratzbaeume/gr ... e/joy.html

après avoir acheté ce modèle de chez Zooplus qui a failli tomber quand Max a eu 8 mois et 6,5kg...
http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_ ... 0cm/294324

Les modèles Petfun sont très chers. Le Joy est beau, les 3 chats jouent et se coursent dessus en toute sécurité et les coussins et hamacs (adorés par les 3) se lavent. Toutes les pièces et accessoires (même les troncs) peuvent être rachetés séparément.
C'est un modèle dont tout le monde semble satisfait et qui durerait toute la vie du chat...
http://shop.petfun.fr/fr/kratzbaeume/gr ... e/joy.html
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

chat dans un nouveau environnement

par patgally42 » Dimanche 14 Décembre 2014 14:58

bonjour
pour l'arbre a chat c'est fait ,on l'aura dans 2 semaine,le "Joy" de chez Petfun.
pour l'acclimatation de la "bete",on peu dire que tous vas bien,enfin pour lui :cat11: ,car pour nous c'est grand demenagement de tous ce qui peut tomber,on a vire tous les bibelots de tous les meubles,car il n'a pas mis longtemps a trouver les chemins qui pouvait y conduire.
maintenant je suis en train de boucher tous les passages qui mene derriere l'ordi,il commençait a bouffer les cables. ::219::
on vas finir par regretter le temps ou il ne voulait pas sortir de dessous le lit. :lol: :humour:
bref tous vas bien,on est heureux :cat8: :coeur:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Âge: 65
Enregistré le: Lundi 03 Mars 2014 0:46
Localisation: Riorges 42153
Genre: Homme

chat dans un nouveau environnement

par crr » Dimanche 14 Décembre 2014 15:10

Ah, j'en étais sûre!
Jazz s'est approprié son nouveau territoire et vous vous vivez chez votre chat - normal! :lol:
De plus, les Maine Coon sont souvent un peu "balou" :siffle: ...

Ne tardez peut être pas trop à le faire stériliser pour éviter les inconvénients d'un marquage, la période est propice...
Le nôtre a été opéré à 3 mois, comme dans la plupart des élevages de coons et obligatoirement (contrat entre éleveurs) quand les parents sont d'origine étrangère.

Encore quelques photos du beau Jazz?? et câlins à lui.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Suivante



Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités