Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Besoin de conseils et d'avis pour chatte errante en soins

par Sophivia » Lundi 08 Décembre 2014 0:57

Bonjour

Nous avons trouvé le 16 Octobre 2014 une petite minette qui errait, tard dans la nuit et éventré les poubelles.
Elle est venue vers nous en courant, nous réclamant des câlins et de la nourriture !

De ce fait, nous n'avons pas eu le cœur de la laisser sur place.
Elle est actuellement chez nous depuis environ 2 mois et personne ne l'a réclamée entre-temps, malgré les nombreuses annonces que nous avons postées, partagées et affichées.

Elle avait une énorme plaie sur la joue, les moustaches coupées et comme brûlées sur les pointes.
Nous avons nettoyé la blessure pour enlever correctement la croûte infectée, sans le moindre signe d’agressivité de sa part.
Elle est adorable et facile à manipuler.
Tous les jours, et à plusieurs reprises, nous avons désinfecté à l'iso-bétadine sa blessure, ainsi que fabriqué des collerettes en papiers pour qu'elle arrête de se gratter. Nous les renouvelions chaque jours par mesure d'hygiène et elle les a toujours acceptées sans broncher !

En revanche, nous avons pu constater qu'elle souffre de fortes diarrhées au point de ne pas pouvoir se contenir jusqu'à la litière (elle fait souvent à côté lorsqu'elle n'a pas le temps d'y arriver) Hors mis cela, elle est très propre mais on ce demande si ce n'est pas la cause de l'abandon de cette pauvre petite.
Elle a eu immédiatement un vermifuge contre les parasites intestinaux.
Nous avons essayer de combattre ses diarrhées de notre mieux :
Elle a été à jeun pendant 24h et par la suite durant presque 2 jours elle a eu uniquement du riz blanc cuit, de l'eau de cuisson et également du blanc de poulet, il y'a eu une petite amélioration mais sans grand changement.
Nous avons acheté du charbon en pharmacie contre les diarrhées et rien n'a réellement changé à part la coloration noire de ses selles liquide.

Ensuite nous avons été chez le vétérinaire pour une injection d'antibiotique afin d'aider la cicatrisation de sa plaie, qui est actuellement presque guérie (quelques petites croûtes restantes)
Elle a eu un traitement pour les diarrhées, afin de reconstituer sa flore intestinale et traiter le soucis, mais aussi un autre vermifuge à prendre sur 4 jours.
Sa c'est régulé durant le traitement mais une fois celui-ci stoppé elle a recommencé comme au début.
Nous sommes un peu désespérées ...
La vétérinaire nous a dis que cette jeune chatte doit avoir environ 7 mois, elle n'est pas identifiée par puce électronique ni par tatouage.
Nous allons procéder à une analyse de selles afin de voir les causes probables de ses gênes intestinales, et par ce fait, trouver un traitement adéquat.

Avez-vous déjà eu le cas ? Des conseils à nous donner ?

Actuellement nous lui avons administré un second vermifuge, bien espacé du premier, et aucun résultat joyeux ...
Elle reste patraque même si elle a reprit un peu de forces.
Nous croyons qu'elle est peut être, en plus de cela, gestante ! Son ventre s'est arrondit depuis qu'elle est chez nous.
Si c'est le cas c'est une gestation qui est presque à terme... Mais nous aimerions éviter la portée car il y'a tellement de malheureux, pour que ses pauvres petits voient le jour ! :(

Comment peut on voir si elle est enceinte à notre domicile ?

Pensez vous qu'une stérilisation est déconseillée dans son état actuel ?

En sachant qu'elle a encore des diarrhées, qu'elle est maigrichonne (mise à part le bidou bien rond sur les côtés) et que sa plaie n'est pas entièrement cicatrisée... qui plus est, nous savons que la stérilisation sera faite par injection.

La mise-bas risque t'elle d'avoir des complications ? En prenant en considération qu'elle a eu des traitements divers et qu'elle n'est pas rétablie, nous avons peur de l'impact qu'elle transmettra aux possibles petits chatons.
Bien entendu si elle venait à mettre bas, nous assumerons.

Tout conseils serait les bienvenus car nous sommes perdues et très inquiète pour elle !!!

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme


Besoin de conseils et d'avis pour chatte errante en soins

par zara » Lundi 08 Décembre 2014 12:49

Déjà félicitations pour l'adoption de la minette .ça fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui ont du cœur .
Pour sa diarrhée,il faudrait peut-être la changer de croquettes pour celles médicalisées contre la diarrhée .J'ai un minet qui avait eu la diarrhée ,impossible de l'arrêter avec les médicaments . Seules les croquettes Hill's I/D ont réussi à la stopper . sinon,il y a les gélules "Ultradiar "qui conviennent bien pour certains de mes chats !
Pour la gestation de la minette ,le véto peut le voir en faisant une échographie .Sinon,je ne sais pas s'il est possible de la stériliser pour l'instant, si sa gestation est trop avancée,c'est peut-être risqué !
Que veux-tu dire par stérilisation par injection ?
D'autres personnes vont venir te donner leur avis :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Besoin de conseils et d'avis pour chatte errante en soins

par zara » Jeudi 11 Décembre 2014 16:39

Des nouvelles de la minette ? :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Besoin de conseils et d'avis pour chatte errante en soins

par Elyuna » Jeudi 11 Décembre 2014 18:43

Je ne peux pas t'aider, je suis dans le monde des chats depuis moins de deux mois mais je te soutiens de tout coeur :D J'espère que tout s'arrangera pour ta petite miss et que ses diarrhées s'arrêteront.

Des pensés positives!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 302
Sujets: 15
Âge: 36
Enregistré le: Lundi 03 Novembre 2014 19:17
Localisation: Grenoble
Genre: Femme

Besoin de conseils et d'avis pour chatte errante en soins

par armie » Jeudi 11 Décembre 2014 20:31

Pour moi aussi, la mettre sous alimentation hyperdigestible en continu pendant plusieurs mois s'impose, avec une nouvelle cure de félidiarix. Son alimentation a été bouleversée, il ne faut plus la changer.
J'espère que ce n'est pas une giardiose car c'est dur à traiter.... Si elle est gestante, mais presque à terme, l'avorter reviendrait à euthanasier les chatons. C'est tard... A voir avec votre véto. Un allaitement risque de la deshydrater davantage. Il lui faudrait une pâtée digestible et ne pas en changer, ni ne donner d'extras. Personnellement j'aime bien celle là :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... chat/96691
Mon chat les tolère très bien et il a les instestins hyper fragiles....

A noter qu'une alimentation hyperdigestible est compatible avec une gestation car très riches, et aidera aussi à la remettre en forme.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Besoin de conseils et d'avis pour chatte errante en soins

par Sophivia » Vendredi 12 Décembre 2014 0:53

Bonjour :)

Merci à tous pour vos conseils !

Je précise, que même si l'envie est très forte, je ne l'ai pas adoptée ^_^
Je l'ai simplement recueillie !! Et une fois qu'elle sera bien remise, je lui chercherais un foyer convenable.
Ce n'est pas la première "errante" que j'ai reprise sous mon aile.

Le soucis c'est ma chatte Soléa, (j'en ai déjà parler sur un autre poste) elle s'épile d'anxiété et hurle envers les autres chats :shock:
Et depuis peu, elle marque de plus en plus son territoire :(
J'ai d'ailleurs déjà cédé (même si je sais que c'est mal) contre la volonté de mon chat, pour garder une errante qu'elle devra accepter du moins je l'espère (car si pas, je devrais me résigner à les faire vivre à part) ...
Enfin bref, je ferai un autre poste à part pour cela :)

Satine depuis son arrivé a déjà des croquettes spéciale digestives, j'ai commencé par lui donner des Sciences Plan Hills i/d mais aucun effet pour elle..
Ma vétérinaire m'a conseillé de passer à une autre marque pour voir sa tolérance alimentaire.
J'ai donc opté pour des Purina One Sensitive et toujours des diarrhées MAIS cette fois elle parviens à se retenir jusqu'à la litière, il n'y a plus d'accident en dehors... Elle me fait des fin moins liquide mais c'est pas encore sa... :(

Nous allons donc faire une analyse de selles pour en déterminer les causes et voir s'il y'a un traitement adéquat.
Je vais parler à ma véto de la Gardiose car plusieurs personnes m'en ont fait part... J'aimerais savoir de toute manière pour arriver à bout de ses diarrhées.

Mais je suppose que cette saloperie est contagieuse ?? Car les deux autres chattes ne présente aucun symptômes :roll:

Sinon, je suis allée chez le vétérinaire pour trancher entre une stérilisation à risque ou une portée à risque.... :cry:
En voyant son ventre elle est restée songeuse, car pour elle il y'avait bien un risque de gestation....
Elle m'a conseillée au vue de la situation d'opter pour une opération.
Car avec ses diarrhées dont la cause n'est pas encore connue, les médicaments qu'elle a reçu et tout ce qu'il y'a pu avoir derrière, il y'avait plus de risques pour une mise-bas...

Satine est donc partie pour subir une anesthésie le 10/12/2014 nous avons eu extrêmement peur pour elle..
Nous n'avons pas réussi à trouver le sommeil..

Nous sommes allées la récupérer le jour même et tout s'est bien passé !
La petite aujourd'hui pète la forme et court partout dans l'appartement :lover:
Et... Aucun chatons dans son bidou ! Ce sont néanmoins des ballonnements ! Il est grand temps que ces diarrhées cesse.
Nous gardons espoir pour elle !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 49
Sujets: 14
Âge: 31
Enregistré le: Samedi 19 Avril 2014 21:37
Genre: Femme

Besoin de conseils et d'avis pour chatte errante en soins

par zara » Vendredi 12 Décembre 2014 8:16

Merci pour venir nous donner des nouvelles de la minette :D
Avec l'analyse de selles ,vous allez en savoir plus sur l'origine de ses diarrhées !
La voilà à présent stérilisée ,heureusement,elle n'était pas pleine .
Elle sera bientôt prête pour l'adoption alors!Bravo :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 84 invités