Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chat jaloux du dernier petit chaton recueilli...

par Clafouty » Lundi 08 Décembre 2014 12:26

Bonjour a tous,
j'ai déjà posté 2 sujets sur votre forum et vous avez tellement été gentils, et surtout vous m'avez vraiment rassuré que j'aimerais avant tout vous remercier.
J'ai encore un petit problème avec mes chats, et je voulais savoir si quelqu'un a déjà vécu ça :

J'ai une chatte : Mulan depuis bientôt 11 ans, madame avait la maison pour elle seule, elle était adorable, elle ne griffait jamais, et mangeait de bon cœur (son gros bidon en était la preuve) :D

Il y a 3 ans j'ai adopté Cachou un petit chien (qui a été rejeté par sa maman et qui a été allaité par une chatte). Donc Cachou adore les chat sauf que Mulan n'a pas du tout apprécié ce nouveau locataire dans la maison, du coup dès que le chien s'approche d'elle TAC un coup bon de griffe. Je pensais qu'elle allait s'habituer mais non 3 ans plus tard, si le chien s'approche de plus d'un mètre elle se jette sur lui (sacré caractère) !!!!!

Et c'est pas finis, car il y a 2 mois j'ai adopté un chaton abandonné dans un squat de chat, et je l'ai remmené à la maison et pour Mulan ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase .... Je pensais que ca allait etre différent du chien, mais elle est encore plus agressive avec lui, donc je dois laisser mon chaton enfermé dans une pièce et quant Mulan sors dehors je le laisse sortir ...

Depuis 2 mois Mulan ne mange presque plus, et si elle mange elle le vomie. Je suis très inquiète car elle a maigris a vu d’œil, parfois quant je vais lui faire un calin elle me griffe, alors qu'en 11 ans elle 'avait jamais fait ca.

Que puis-je faire ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 28 Mai 2014 20:20
Genre: Femme


Chat jaloux du petit dernier ...

par Symbiose » Lundi 08 Décembre 2014 12:50

Mulan a peut-être un problème de santé? Tu devrais consulter un vétérinaire au cas où. Certaines maladies (présentes depuis le début)

Tu as essayé le Félifriend?

Je n'ai pas vraiment le même problème, ma chatte ne dit rien au chaton si nous sommes loin (il peut même manger dans sa gamelle) et si nous sommes à côté elle se met à lui grogner dessus.
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Chat jaloux du dernier petit chaton recueilli...

par Clafouty » Lundi 08 Décembre 2014 16:40

Merci de votre réponse,

Je pense que je vais l'emmener au véto en effet, ma mère me l'a conseiller aussi, j'espère vraiment qu'elle n'a rien de grave.

Je ne connaissais pas ce produit, si c'est efficace et qu'il n'y a aucqun risque je l'essayerai
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 10
Sujets: 4
Âge: 34
Enregistré le: Mercredi 28 Mai 2014 20:20
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 49 invités