Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

notre nouveau bebe "Jazz"

par patgally42 » Mardi 09 Décembre 2014 12:44

bonjour
je vous presente "Jazz" un Maine coon male,achete samedi dernier dans un salon,il a 6 mois et n'est pas inscrit au loof,(ses parents si), car pas de la bonne couleur et un petit defaut au niveau de la queue (pas assez longue pour la norme).
nous en fait on s'en fout un peu ,on le trouve tres beau quand meme. Image Image Image

c'est les premieres car il est un peu craintif pour l'instant,d'autre suivant plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Âge: 65
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2014 23:46
Localisation: Riorges 42153
Genre: Homme


notre nouveau bebe "Jazz"

par Symbiose » Mardi 09 Décembre 2014 12:51

On dirait une peluche géante ! Il a l'air tout doux !
Il est extrêmement beau, j'adhère, j'adore, j'aime :laugh:

C'est drôle, il n'a pas les oreilles en lynx, tu ne pourras pas le faire passer pour le fauve de la maison. Attends-toi à perdre de la place dans le lit quand il grandira :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

notre nouveau bebe "Jazz"

par patgally42 » Mardi 09 Décembre 2014 12:57

merci pour tes compliments.
les plumets sur les oreilles viennent plus tard d'apres ce qu'on nous a dit.
c'est vrai q'un male fait jusqu'à 12/13 kgs,j'espere qu'il sera un peu moins imposant ,sinon j'irai dormir sur le canape :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Âge: 65
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2014 23:46
Localisation: Riorges 42153
Genre: Homme

notre nouveau bebe "Jazz"

par zara » Mardi 09 Décembre 2014 12:59

:lover: Il est très beau :lover: .....Et des maine coons blancs,ça existent .Qu'importent les défauts,c'est le plus beau à vos yeux, et c'est bien là le principal :D
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

notre nouveau bebe "Jazz"

par Symbiose » Mardi 09 Décembre 2014 13:07

Halala, ces chats. Nous obliger à quitter notre lit, ce n'est pas le chien à qui on laisserait faire ça :laugh:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

notre nouveau bebe "Jazz"

par crr » Mardi 09 Décembre 2014 13:18

Bienvenue à Jazz, un spécial gros câlin de la part de Max, alias Irish Blue, notre Maine Coon à nous.

Quelle magnifique boule de poils, quel beau regard!

A ma connaissance, les lynx tips ne pousseront pas plus tard s'ils ne sont pas présents dès le jeune âge :::confused:::
Ils ne sont pas obligatoires d'ailleurs.

Je pense que vous allez avoir beaucoup de bonheur avec lui.
Max aime le lit mais en grandissant, il a vite compris qu'il n'y a juste pas assez de place et finit par dégager avec un air qui fend le coeur dès que le lit est "occupé" :lol:

Edit: ne pas être de la "bonne" couleur et ne pas avoir une queue "assez" longue n'empêche nullement l'inscription du chaton au Loof...
Mais, je suis d'accord que ce n'est pas si grave si Jazz ne reproduit pas. L'inscription au Loof coûte moins de 40 €!
Je creuserais la question tout comme je demanderais les papiers et les tests (PKD, HCM avec écho) des parents. C'est une question de confiance avec l'éleveur et il l'aura fait s'il est sérieux.
Sans pedigree, l'éleveur ne peut vendre Jazz que comme un chat type Maine Coon et le prix n'est pas du tout le même...
Modifié en dernier par crr le Mardi 09 Décembre 2014 13:46, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

notre nouveau bebe "Jazz"

par plume377 » Mardi 09 Décembre 2014 13:20

:coeur: :coeur: :coeur: Je fonds !
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 12:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

notre nouveau bebe "Jazz"

par Mamiecat » Mardi 09 Décembre 2014 18:26

Bienvenue Jazz, que tu es beau :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

notre nouveau bebe "Jazz"

par armie » Mardi 09 Décembre 2014 18:32

Je suis très étonnée par l'explication donnée par l'éleveur de son absence de LOOF. Renseigne toi !
En effet, peu importe l'apparence d'un chat, il n'a pas besoin de confirmation physique comme pour un chien. Je ne sais pas s'il y a anguille sous roche... mais c'est louche.
De plus as-tu les tests génétiques des deux parents concernant les diverses pathologies inhérentes à la race ainsi que les échographies cardiaques de ses parents ?

On a une éleveuse de Coon sur le forum, demande lui son avis, c'est Tyluma.

Je pense comme crr donc, dont je n'avais pas vu la fin du post.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

notre nouveau bebe "Jazz"

par Badr » Mercredi 10 Décembre 2014 8:51

Je rejoins les deux autres intervenants, ça ne sent pas bon cette affaire, car pas besoin d'être conforme au standard de la race pour être inscrit au LOOF. Une chose est sûr, ces éleveurs là sont à proscrire car ils ne sont pas honnêtes. Sans indiscrétion, combien ils t'ont fait payer ?

Ceci dit, le chat est très beau :lover:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 376
Sujets: 16
Âge: 34
Enregistré le: Dimanche 06 Octobre 2013 13:27
Localisation: Paris
Genre: Homme

notre nouveau bebe "Jazz"

par Chatonrond » Mercredi 10 Décembre 2014 14:30

Salut

Ton chat est tres beau ! comme il doit etre doux .... une vrai peluche !
Prends en soin, il te rendra heureux :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25
Sujets: 6
Enregistré le: Dimanche 07 Décembre 2014 17:48
Genre: Non spécifié

notre nouveau bebe "Jazz"

par dominos » Mercredi 10 Décembre 2014 16:07

il est super joli ! un grande peluche ! on voudrait pouvoir lui faire des calins ! je suis d'accord avec tout ce qui a été dit au sujet du LOF !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

notre nouveau bebe "Jazz"

par patgally42 » Jeudi 11 Décembre 2014 12:36

bonjour
nous avons recontacte l'eleveuse,elle nous envoient le resultat des test des parents ainsi que les photos,il n'y a aucun problèmes apparement.
pour plus de surete nous ferons peut etre faire un test adn par notre veto,nous attendons son avis.
pour l'arbre a chat ,j'avais déjà visite le site Petfun avec ma femme ,nous avions choisi le meme que tu nous a mis en photo,nous l'avions trouve un peu cher,mais finalement on l'a commande hier soir.
bonne journee a tous
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 38
Sujets: 5
Âge: 65
Enregistré le: Dimanche 02 Mars 2014 23:46
Localisation: Riorges 42153
Genre: Homme

notre nouveau bebe "Jazz"

par crr » Jeudi 11 Décembre 2014 15:32

C'est toujours une bonne idée de garder(bon) contact avec l'éleveur qui peut conseiller en cas de problème car il connaît ses lignées.

En tout cas, Jazz me plaît beaucoup et j'aime son expression douce.

Le Petfun est cher mais tu seras tranquille et Jazz sera heureux.

Au final, c'est moins cher que de changer d'arbre tous les 2 ans!

Le montage est très simple, le bois beau, c'est de la belle qualité...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 18:09
Genre: Femme

notre nouveau bebe "Jazz"

par Candydoudou » Vendredi 12 Décembre 2014 0:56

Il est superbe ! Mais bizarre je trouve... Il est silver shaded, la queue pas très longue, les oreilles sans lynx, la bouille assez ronde et le poil de peluche, tout ça me rappelle autre chose qu'un Maine coon... Il n'y aurait pas un persan chinchilla ou British longhair qui serait passé par là ? Je trouve qu'on dirait un moitié Maine coon, moitié persan ou British silver !
Si jamais c'est un croisement, il ne faut surtout pas acheter ! C'est un chat qui aurait dû être donné ou presque.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités