Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Essai des boites de pâtée pour chats Cosma-Nature

par Gw3n » Vendredi 12 Décembre 2014 19:09

Bonsoir,

Par avance, je m'excuse si ce post ne plait pas à la modération, je n’ai pas crée ce post pour faire du publirédactionnel pour la marque Cosma-Nature, mais pour donner mon avis de consommateur sur la marque. Si il ne vous conviens pas, vous pouvez le supprimer

Voilà mon avis pour la marque Cosma-Nature, j'ai découvert cette marque avec les points fidélité zooplus ( lot essai de 6 x 70 g).
J'ai pris 2 lots de 6 boites pour faire gouter à Khajite, résultat parmi les 6 saveurs, elle n'as boudé que celle au thon.

J'ai donc commandé un lot de 12 boites saveur poulet et un autre lot de 12 boites saveur poulet + thon.

Photo des 24 boites de 280 g chacune :
Image

Ouverture d'une boite saveur poulet + thon :
Image

La gamelle remplie :
Image

Khajite qui se régale :
Image

Comme vous le pouvez le voir sur les photos ci-dessus, la qualité du produit est bonne, il s'agit de vrais morceaux de viande / poisson, il dégage une bonne odeur, si on vous le servais dans une assiette sans voir la boite on pourrais se demander si c'est de la pâté pour chat ou de la nourriture pour consommation humaine.

Rapport qualité / prix

Moins de 7 €/Kg si on prends les lots de 12 x 280g, sa peu paraitre chère, mais vu la qualité et la composition, je trouve cela convenable.


Ingrédients :

La liste des ingrédients est saine, il y 1 / 1.4 % de riz en fonction des saveurs, même si c'est une céréale, le taux est très faible.

Filet de poulet : : 75 % de filet de poulet 1 % de riz, 24 % de bouillon de poule

Blanc de poulet & thon : : 48 % de blanc de poulet, 27,4 % de thon, 1,4 % de riz, 23,2 % de bouillon de poisson.


Appétence / Digestion :

En donnant ± 40 grammes le soir, j'ai remarqué que Khajite se jetai mois sur ses croquettes Orijen, pour les selles, elles ont une odeur moins nauséabonde que lorsque je la nourrissais uniquement avec les croquettes.


Composants analytiques :

Blanc de poulet, thon

protéines brutes : 20 %
graisses brutes : 0.5%
fibres brutes : 0.1 %
cendres brutes : 2 %
humidité : 77 %

filet de poulet

protéines brutes : 16.8 %
graisses brutes : 0.2 %
fibres brutes : 0.1 %
cendres brutes : 3 %
humidité : 79 %
blanc de poulet, thon


Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2014 15:15
Genre: Non spécifié


Essai des boites de paté Cosma-Nature

par Symbiose » Samedi 13 Décembre 2014 0:54

Ca me donne presque faim ! J'ai deux petites boîtes qui me seront offertes dans ma prochaine commande z+ je vais essayer aussi. Merci pour toutes ces info en tout cas !
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Essai des boites de paté Cosma-Nature

par armie » Samedi 13 Décembre 2014 14:47

J'ai l'impression que ce ne sont pas des boites complètes non ? Ce n'est pas terrible pour les donner en continu.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Essai des boites de paté Cosma-Nature

par Gw3n » Samedi 13 Décembre 2014 16:29

Oui, c'est un aliment complémentaire, en dehors de ces boites je laisse des croquettes Orijen en continu, Khajite se régule toute seule.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 32
Sujets: 7
Enregistré le: Jeudi 14 Août 2014 15:15
Genre: Non spécifié

Essai des boites de paté Cosma-Nature

par Mikha » Dimanche 08 Novembre 2015 17:16

Bonjour,
Je souhaiterais savoir les réelles différences entre cosma nature, thai, original et glory
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 1
Enregistré le: Mercredi 28 Octobre 2015 11:27
Genre: Non spécifié

Essai des boites de paté Cosma-Nature

par Athena57 » Lundi 20 Mars 2017 21:16

Gw3n a écrit:Oui, c'est un aliment complémentaire, en dehors de ces boites je laisse des croquettes Orijen en continu, Khajite se régule toute seule.


Bonjour,

C'est justement l'info que je cherche pas moyen de la trouver nulle part !! Comment avez-vous su que c'était "complémentaire" !?

C'est comme la pâtée pour chat Greenwoods pas moyen de savoir si c'est complet ou complémentaire ??

Ch'Amicalement
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 17:31
Genre: Femme

Essai des boites de pâtée pour chats Cosma-Nature

par MissTac » Mardi 21 Mars 2017 11:07

Si, c'est marqué sur les boites, et sur Zooplus c'est marqué dans la description du produit (dans la partie quantité à donner il me semble).

Les Cosma thon sont les seules à être complètes, Greenwoods je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 452
Sujets: 15
Enregistré le: Dimanche 12 Avril 2015 4:20
Genre: Femme

Essai des boites de pâtée pour chats Cosma-Nature

par Athena57 » Mardi 21 Mars 2017 11:58

Je viens d'appeler Zooplus incapable de me donner les infos sur Cosma et Greenwoods !! Incroyable ils ne savent même pas ce qu'il vendent ça promet !

Par contre le thon je vais moins en donner à cause du mercure...

Ch'Amicalement
"Ayez le courage de suivre votre cœur et votre intuition. L'un et l'autre savent ce que vous voulez réellement devenir. Le reste est secondaire." [Steeve Jobs]
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 58
Sujets: 9
Âge: 62
Enregistré le: Lundi 19 Décembre 2016 17:31
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités