Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

conseils pour l'alimentation de mon chaton

par tafite » Lundi 22 Décembre 2014 15:30

Bonjour a toute et a tous.

J'ai atterrie sur se forum suite a des recherche pour essayer de nourrir au mieux ma turbulente boule de poil.
J'ai pu lire sur le forum qu'il était conseiller de donner de la patté au chat ( on ma toujours dit le contraire :roll: ) et a coter je voudrais donner aussi des croquette laisser a volonté.

Pour les croquette j hésite entre ses 2 :
Nutrivet Instinct Regional Farm Chicken: http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... vet/327250

Hill's Feline Kitten thon: http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... chat/15609

Pour les patté je pense prendre des assortiment pour voir se qu'il lui plais :
granatapet: http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... sen/375712
bozita : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... hat/302310
cosma : http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... sai/161662

Vous pensez que sait bien pour ma fripouille ?
Le pauvre mange des croquettes friskies junior depuis sont sevrage. Depuis 4 jours que je l'ai récupérer je le nourrie avec ses même croquette mais il ai hors de question qu'il continue de manger sa.
Je trouve qu'il a trop de gaz et que ses excrément sont un peut trop molle.

Donc j’espère qu'avec une alimentation de meilleur qualité mon petit monstre se portera a merveille.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 22 Décembre 2014 13:28
Genre: Non spécifié


conseil nutrtion chaton

par raffie » Lundi 22 Décembre 2014 16:56

c'est plus que parfait pour son alimentation

il y a aussi Royal canin qui est bien mais ce que tu as choisi est naturel et c'est parfait !!!
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

conseil nutrtion chaton

par whitecat » Lundi 22 Décembre 2014 22:04

Nutriv*t : présence de vitamine K3. Pour moi c'est rédhibitoire.
H*ll's : plutôt bas de gamme

La seule marque que je préconise chez Zooplus est Purizon.

La pâtée doit constituer son alimentation principale. Je n'aime pas la marque B*zita.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

conseil nutrtion chaton

par cora36 » Lundi 22 Décembre 2014 23:29

Pour chaque marque (les croquettes premium) il y aura des gens "pour et contre". Ensuite tout dépend de ton budget

C'est vrai que le mieux est une alimentation humide pour nos félins. Si tu as le temps et le courage le "fait maison" est le top ^^.

Sinon tu peux lui donner des croquettes, Orijen ou Purizon qui sont de bonnes croquettes (selon ton budget et puis de toute façon les croquettes parfaites n'existe pas) et une à deux fois par semaine tu peux lui donner des boites, perso j'utilise des Applaws.

Après celui qui décide au final c'est ton chat ^^ donc si il les aime, qu'il n'a pas de problème avec et que ses selles sont convenables choisi ceux la!
Sacré de Birmanie "Blue Point" - Jade
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Enregistré le: Lundi 13 Octobre 2014 1:20
Genre: Femme

conseil nutrtion chaton

par Candydoudou » Mardi 23 Décembre 2014 0:33

Pareil que Whitecat.
Je ne conseille pas les croquettes comme aliment principal. Sur Zooplus, en croquettes, à part Purizon, je ne vois rien de vraiment intéressant. Les autres marques sans céréales ont soit de la vitamine K3 comme Nutrivet, soit trop de pois (protéines végétales) comme Orijen par exemple.
Les aliments humides sont très supérieurs en qualité aux croquettes. Ils contiennent beaucoup plus de viande. Même des boîtes premier prix sur Zooplus contiendront plus de viande que même la meilleure croquette du monde.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

conseils pour l'alimentation de mon chaton

par tafite » Mardi 23 Décembre 2014 10:45

Je bosse de nuit, donc je peut donner la patte 3 fois par jour.
En arrivant le matin du boulot , en me réveillant en début d’après midi et le soir avant de partir :mrgreen: .

La nourriture humide sera surement sa principale source de nourriture. Et après il aura a coter sa gamelle de croquette. J’espère qu'il va aimer la patte car j'ai lu que certain chat n'aimais pas sa.
Sait pour sa que je veut prendre des assortiments de boite pour être sur de savoir qu'elle viande il aime.

WHITECAT : Par contre j'avais écarter les croquette purizon car pas pour chaton. Donc sa serait pas grave si sait pas spéciale chaton ?? Marketing ??
Mauvaise expérience avec bozita ?
Et je peut commander hors de france s'il y a mieux. J'ai lu un sujet sur des site allemands.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 22 Décembre 2014 13:28
Genre: Non spécifié

conseils pour l'alimentation de mon chaton

par armie » Mardi 23 Décembre 2014 11:42

Granatpet fait du spécial chaton :)
Mais effectivement c'est juste du marketing ! Les chatons auraient besoin de plus de matière grasse, et les adultes castrés un peu moins, enfin avec la pâtée, ils se régulent bien mieux.
Ici, un seul de mes chats est exclusivement à l'humide (problèmes rénaux), les deux autres ont humide matin et soir mais croquettes le midi/4h car je suis dead quand je rentre du travail.
Bozita est assez mal digéré par mes miens. Pas de soucis avec granatapet et feringa, de même qu'avec terra faelis (le top).

Moi je m'en tire uniquement avec zooplus pour la nourriture normale. Je préfère limiter mes frais de livraison.
Tu peux prendre purizon en en cas au cas où, et des gammes d'humide en lot pour tester. Attention à faire une transition progressive, si ton chat a des gaz sous friskies, il peut être sensible au niveau digestif.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

conseils pour l'alimentation de mon chaton

par tafite » Mardi 23 Décembre 2014 15:03

Donc en croquette sa sa serais mieux : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... hat/347783
Donc sa sera ou purizon ou granatapet pour les croquettes.

Je pense tester toute les marques qui font des assortiments d'humide. Apres je verrais se qui plais :mrgreen: .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 22 Décembre 2014 13:28
Genre: Non spécifié

conseils pour l'alimentation de mon chaton

par whitecat » Mardi 23 Décembre 2014 22:01

Les croquettes GranataP*t sont de milieu de gamme. Elles ont trop de glucides à cause des pommes de terre.

Voici un article extrait de mon blog qui pourra t'aider :
http://einstein-eclipse.eklablog.fr/m6- ... 734?logout
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

conseils pour l'alimentation de mon chaton

par armie » Mardi 23 Décembre 2014 22:09

Je voulais parler des pâtées granatapet qui existent en version chaton, purizon fait des croquettes tous âges, et elles sont bien meilleures !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

conseils pour l'alimentation de mon chaton

par tafite » Mardi 30 Décembre 2014 19:43

J'ai reçu ma commande se matin. Malgré les fêtes sa été rapide.

Donc je viens de faire un mélange 1/3 purizon 2/3 friskies junior. Et bien jimbei ( j'avais oublier de vous dire sont petit nom ) viens d'engloutir toute les purizon :shock: :laugh: .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 22 Décembre 2014 13:28
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 64 invités