Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat Minouche et ses miaulements

par jerryetminouche » Mercredi 14 Janvier 2015 21:38

Je viens vous voir au sujet du chat Minouche (c'est le chat de ma maman)
Il a 14 ans et ne sort pas ; c'est un mâle castré
Il y a environ 8 ans (environ 6 mois après la fin de son traitement pour un fibrosarcome opéré et qui était en rémisson), Minouche s'est mit a jouer beaucoup mais surtout miauler toutes les nuits et se ballader dans l'appartement avec sa "chaussette" dans la gueule...nous avons naturellement pensé à de la chasse .
En vieillissant, Minouche miaule toujours la nuit, mais sans se ballader avec sa chaussette, juste se ballade et miaule.

C'est un miaulement genre vocalises graves

Jusqu' au 1er janvier 2015, Minouche vivait avec Jerry....Ils n'étaient pas vraiment copains, mais ont vécus ensemble depuis petits, dans un appartement.
Gravement Malade, Jerry s'est battu comme un diable contre la maladie, mais ne voulant pas qu'il souffre, nous avons dû prendre la dure décision de l'endormir...il nous manque terriblement.

Depuis, maman me dit que les miaulements de Minouche sont pires et plus fréquents...Nuits et jours (le jour, c'est souvent après avoir réclamer que la boite de croquettes s'ouvre et qu'il en aie mangé quelques unes....)
ce ne serait pas des miaulements de chasse ?
elle ne parvient pas à faire la différence de sons et me dit que cela ressemble

vous avez des idées ?
Merci de votre aide
Modifié en dernier par jerryetminouche le Mercredi 14 Janvier 2015 21:56, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 16:16
Genre: Non spécifié


Minouche et ses miaulements

par Symbiose » Mercredi 14 Janvier 2015 21:42

Ma tante avait une chatte qui se baladait avec une peluche dans la gueule, les voisins croyaient qu'elle était battue tellement elle miaulait. En fait, elle considérait sa peluche comme "son bébé".
Je ne sais pas si ça peut t'aider.


Après pour le reste, je ne sais pas désolée
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Minouche et ses miaulements

par jerryetminouche » Mercredi 14 Janvier 2015 21:51

Merci pour ta réponse
en effet, ma petit Cachou faisait ça aussi (elle se baladait dans toute la maison avec dans la gueule une ceinture de peignoir en éponge!!!) Au début j'ai cru qu'elle avait mal....jusqu'au jour ou elle a chopé une souris (une vraie!) dans la maison et se balladait avec sa souris avec le même miaulement ..là j'ai compris que c'était peut-être de la chasse.
je me souviens que j'ai essayé de prendre la souris, Cachou m'a hurlé dessus pour m'engueuler!!!

j'ai entendu une fois Minouche miauler la nuit et cela ressemble vraiment
par contre maintenant, il ne prend plus rien dans la gueule et miaule aussi fort! et le jour!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 16:16
Genre: Non spécifié

Minouche et ses miaulements

par Symbiose » Mercredi 14 Janvier 2015 22:27

Vous l'avez amené consulté un vétérinaire au cas où il aurait mal?
Avec l'âge il y a l'arthrose je crois, des choses du genre...
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Minouche et ses miaulements

par jerryetminouche » Mercredi 14 Janvier 2015 22:33

oui, il est suivi par le véto pour des soucis de tension
pour l'arthrose, selon le véto les articulations sont souples

j'ai posé la question au véto qui n'a pas de réponse précise au sujet du miaulement

avec la perte de Jerry, est-il possible que son comportement change ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 18 Septembre 2014 16:16
Genre: Non spécifié




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités