Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Mon chat Rio boude...

par MimiCharmotte » Jeudi 15 Janvier 2015 11:50

Bonjour,

Je viens vers vous aujourd'hui car je pense que mon chat boude assez "fortement".
La journée je travaille, je pars tôt, rentre tard (sans compter les soirs quand je vais en plus au sport ou que je vois des amis. Mon copain quand à lui ne travaille que 2 jours par semaine (étudiant).
Depuis 3 4 jours, mon chat ne vient plus du tout vers moi... Je m'explique.
La nuit, j'avais toujours droit à mon gros calin (le matin aussi avant de partir travailler), plus maintenant. Il refuse de jouet avec moi, ou joue très peu... Et surtout refuse que je le porte ou le caresse.
Mais le pire c'est que le matin, à partir du moment où je mets mes chaussures, il me saute dessus et miaule d'une voix très rauque.

Mon chat n'est pas malade, il a cependant reporté toute son affection et son attention sur mon copain, bien plus présent.

Auriez-vous une solution pour retrouver "l'amour de mon chat" et surtout qu'il me laisse partir travailler en paix s'il vous plait? (pas top quand on a un collant ou un nouveau pantalon...) :lol:

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 14
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 6:59
Genre: Femme


Rio boude...

par Mamiecat » Jeudi 15 Janvier 2015 12:00

Ben, je dirais que la solution devrait venir du copain qui devrait moins focaliser sa tendresse sur le chat, mais ça, ce n'est guère possible puisqu'il est très présent. Et ce minou a besoin d'amour ! Ce qui pourrait t'aider, c'est que ça soit toi qui lui donne à manger... l'appel de l'estomac ! Tu pourrais aussi te faire aider avec du Felifriend qui cible les contacts chat/humain.
Quant au cérémonial du départ, c'est compréhensible, un enfant ferait de même, ce minou se sent délaissé par toi, donc il attire ton attention, ce minou t'aime et te le dit à sa façon.
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 8:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Rio boude...

par MimiCharmotte » Jeudi 15 Janvier 2015 12:51

Pourtant je lui donne à manger, je lui donne des friandises et je lui change sa litière.
J'ai conscience de le "délaisser" même si je n'ai pas le choix mais ça me fend le cœur de le voir dans un tel état quand je pars... Surtout que Monsieur m'a bien ignorée avant.
Je vais essayer ce que tu dis si ça ne va pas mieux car ça me fait de la peine... Ce chachou est une boule d'amour qui a besoin de présence et d'attention... J'aimerai pouvoir lui en donner quand je suis là.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 83
Sujets: 14
Âge: 32
Enregistré le: Dimanche 03 Août 2014 6:59
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Search Appliance et 111 invités