Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

chat envahissant, explications sur son comportement ?

par dididounette » Vendredi 16 Janvier 2015 21:26

Bonjour,
J'ai un chat (type siamois) qui vient plusieurs fois par chez moi, il miaule pendant des heures et des heures jusqu'à ce que je sorte pour le caresser, ou jusqu'à ce que mon chat sorte. Il est très bavard et très collant. Mon chat (maine-coon croisé européen) et lui on un comportement assez bizarre, car c'est la première fois qu'il est un "copain", il ce regarde et ce couche l'un à côté de l'autre et parfois ce "bagarre", mais ils ne ce crache pas dessus et ils ne sortent pas les griffes.
Je voulais savoir ce que ce comportement voulais dire, que ce soit entre mon chat et celui-ci et entre ce chat et moi. Il ne s'approche que de moi et à peur de mon conjoint et de mes enfants. Je suis la seule avec mon chat à pouvoir m'approcher de lui.
C'est un chat assez envahissant puisqu'il vient miauler à ma fenêtre de chambre en pleine nuit aussi et du coup nous réveille tous et réveille mon pruneau qui lui aussi ce met à miauler. Et mon chat l'a fait rentré plusieurs fois dans la maison, mon chat miaule devant la porte et une fois qu'on ouvre celui-ci ce met derrière l'autre chat, pour que celui-ci rentre dans la maison et après mon chat rentre et quand je met ce chat à la porte en le portant mon chat ressort dehors.
Merci de me dire ce que veux ce chat et qu'est-ce que ce comportement veux dire.
Merci de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 16 Janvier 2015 20:32
Localisation: nantes
Genre: Femme


chat envahissant, urgent!!!

par Candydoudou » Vendredi 16 Janvier 2015 21:57

Je crois tout simplement qu'il adore ton chat. Les siamois sont très exubérants, ils ont leur têtes, ils adorent ou ils détestent. Là apparemment il a un coup de cœur !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

chat envahissant, urgent!!!

par dididounette » Vendredi 16 Janvier 2015 22:07

2 mâles peuvent s'entendre? Mon chat n'a jamais été en contact avec d'autre animaux, il était plutôt solitaire avant.
Et leur jeux de "bagarre" c'est bien un jeux de ce donner des coups de pattes sans griffes et sans cracher ou il ce battent pour le territoire?
Et pourquoi il me colle aussi? j'aime les animaux c'est vrai mais c'est pas le mien!
Les siamois sont si bavard que ça? c'est la première fois que j'entends un chat autant miauler, cette nuit à 5h, il a miaulé pendant 4h jusqu'à ce que je me lève et que je lui dise bonjour :::confused:::
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 16 Janvier 2015 20:32
Localisation: nantes
Genre: Femme

chat envahissant, urgent!!!

par Candydoudou » Vendredi 16 Janvier 2015 22:09

Oui, ils peuvent s'entendre surtout si au moins un des deux est castré. S'ils ne s'aimaient pas, ils ne se coucheraient pas tout près l'un de l'autre. S'ils font ça, c'est qu'ils s'apprécient beaucoup.
Et si ce chat t'approche, c'est qu'il t'aime beaucoup aussi. Peut-être en partie parce que tu portes l'odeur de ton chat, mais je crois vraiment tout simplement qu'il vous aime tous deux.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

chat envahissant, urgent!!!

par plume377 » Vendredi 16 Janvier 2015 22:32

Ils sont tout simplement de grands amis.
Image

Je t'aime ma Plume et tu es dans mon coeur pour toujours !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 23726
Sujets: 30
Âge: 65
Enregistré le: Mercredi 11 Janvier 2012 13:54
Localisation: Bruxelles
Genre: Femme

chat envahissant, urgent!!!

par zara » Vendredi 16 Janvier 2015 23:04

Est-ce que ce chat a une famille ? Car,s'il n'en a pas,il veut peut-être s'installer chez toi ,il manque d'affection sans doute ! En tout cas,c'est beau cette amitié entre matous :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chat envahissant, urgent!!!

par dididounette » Vendredi 16 Janvier 2015 23:17

Bonne question, il est aucun de mes voisins et je ne peux me déplacer en ce moment (je sors d'une opération de la rotule donc mes déplacement sont très limité). Et mon conjoint ne veux l'emmener chez le véto pour voir s'il à une puce, il veut pas en entendre parler. Mais pour moi, il doit avoir une famille!! un siamois on l'abandonne pas!!! Il est collant, bruyant, mais magnifique et doux.
http://i58.tinypic.com/14o4n43.jpg
voici la photo du chat!! Désolé pour les traces de doigts, j'ai deux filles (4 ans et 2 ans 1/2) très vivantes!!!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 16 Janvier 2015 20:32
Localisation: nantes
Genre: Femme

chat envahissant, urgent!!!

par zara » Vendredi 16 Janvier 2015 23:41

Parce -que tu crois qu'un siamois on ne l'abandonne pas toi ? Tous les chats peuvent l'être abandonnés :?
C'est dommage que ton copain ne veuille pas l'emmener chez le véto pour voir s'il est puçé .Si ça se trouve quelqu'un est en train de le chercher !As-tu pu voir s'il est castré ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chat envahissant, urgent!!!

par dididounette » Vendredi 16 Janvier 2015 23:56

je sais pas comment on sait que les chats sont castrés. J'ai eu le miens déjà castré.

Oui je confirme que c'est dommage, après j'ai fait le tours de mon village et personnes ne sait à qui il ai, surtout qu'il a l'air jeune car il est beaucoup plus petit que mon chat. Et j'ai pas vue d'annonces sur le bon coin.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 16 Janvier 2015 20:32
Localisation: nantes
Genre: Femme

chat envahissant, urgent!!!

par Symbiose » Vendredi 16 Janvier 2015 23:57

Même les persans sont abandonnés...

Kael (mon chaton) et Billy (chez ma mère) joue à la bagarre aussi. Ils se poursuivent, se "mordent", se donnent des coups de pattes et se roulent par terre. Billy fait la toilette de Kael le matin :laugh:


Zara a raison, il faudrait quand même savoir s'il est à quelqu'un. Un de tes voisins ne pourrait-il pas l'amener en passant?


Edit : un mâle castré n'a pas de bijoux de familles :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

chat envahissant, urgent!!!

par dididounette » Samedi 17 Janvier 2015 0:06

Donc il est pas castré ça c'est sûr!

Je trouve ça dommage d'abandonner un chat! Mes voisins ça leurs viendrait pas à l'idée, ils veulent bien le nourrir mais c'est tout et comme il squatte mon jardin et sous ma voiture il gêne personne!! forcement!!!! Faudrait que je leurs demandent de m'emmener .
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 11
Sujets: 3
Âge: 35
Enregistré le: Vendredi 16 Janvier 2015 20:32
Localisation: nantes
Genre: Femme

chat envahissant, explications sur son comportement ?

par zara » Samedi 17 Janvier 2015 11:35

Visiblement,ce chat cherche plus qu'un copain,il recherche une maison .C'est un chat qui appartient (ou a appartenu )à quelqu'un . Il faudrait vraiment te renseigner,quitte à mettre des affiches dans ton quartier( ou village) .
Sinon,tu ne peux pas le garder vu qu'il s'accorde avec ton minet ?
J'ai connu ça dernièrement,un matou dont le maître est décédé est atterri vers chez moi,il était perdu et voulait rentrer .Ni une,ni deux,je l'ai fait castrer,tester,vacciner ,tatouer et il est à moi à présent .C'est un amour de chat,il s'accorde avec mes matous ,est propre et c'est le plus câlin de mes chats (j'en ai 11 :lol: )
Les minets qui cherchent un foyer savent se faire aimer,pour qu'on les garde avec nous :siffle:
Modifié en dernier par zara le Samedi 17 Janvier 2015 12:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

chat envahissant, explications sur son comportement ?

par Daeri » Samedi 17 Janvier 2015 12:22

Hello,

Pour info, vérifier la puce c'est gratuit, il n'y a même pas besoin d'attendre le véto, c'est l'assistant(e) vétérinaire qui s'en occupe, en général c'est la personne qui t'accueille au cabinet et en deux minutes la question est réglée ;) Sinon, certaines animaleries et jardineries ont l'appareil pour lire la puce et le font gratuitement.
Image
Avatar de l’utilisateur
MODÉRATEUR
MODÉRATEUR
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 25078
Sujets: 89
Âge: 45
Enregistré le: Mardi 20 Septembre 2011 19:24
Localisation: Brest
Genre: Homme

chat envahissant, explications sur son comportement ?

par marineclementine » Samedi 17 Janvier 2015 12:25

Avec la photo, au contraire, j'ai l'impression que ce chat n'est plus tout jeune. Je suis d'accord avec les autres. Il cherche plus qu'un copain, il doit vouloir la maison qui va avec. ^_^
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités