Notre sélection d'arbre à chat
 Arbre à chat XXL  Arbre à chat DESIGN  Arbre à chat MURAL

Arbre à chat XXL Arbre à chat DESIGN Arbre à chat MURAL
Sponsorisé par Amazon *

Nos articles les plus lus
 Comment bien soigner son chat ?
 Mon chat urine en dehors de la litière ?
 Herbe à chat / Herbe-aux-chats
 Comment éduquer son chat ?
 Cohabitation entre chats
 Cohabitation chat chien
 Races félines
 Les robes du chat
 Arbre à chat: Utilité et fabrication facile
  Les principales catégories du Forum chat

Flux des nouveaux sujets: RSS

Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Chatte de 7 ans, précautions avant adoption d'un chaton

par Marith59 » Mardi 20 Janvier 2015 22:37

Bonjour,
Nous avons une minette assez craintive mais pas méchante de 7 ans.. et nous avons perdu notre 2eme minette récemment..
Nous voulons reprendre un autre minou (mâle ou femelle)..Nous en avons un en vue, un petit mâle de 3mois..
Je voulais savoir si il y a certaines précautions à prendre sachant que c'est un mâle; niveau entente..?
Je précise que notre minette est stérilisée et est une chatte d'intérieur.

Merci

Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par zara » Mercredi 21 Janvier 2015 10:25

Marith59 a écrit:Bonjour,
Nous avons une minette assez craintive mais pas méchante de 7 ans.. et nous avons perdu notre 2eme minette récemment..
Nous voulons reprendre un autre minou (mâle ou femelle)..Nous en avons un en vue, un petit mâle de 3mois..
Je voulais savoir si il y a certaines précautions à prendre sachant que c'est un mâle; niveau entente..?
Je précise que notre minette est stérilisée et est une chatte d'intérieur.

Merci

Je pense que niveau entente ,si c'est un mâle ça devrait aller .Pensez à le faire castrer à 6 ou 7 mois .Naturellement,au début,il faudra l'isoler .Toute façon il est toujours conseillé,quand on adopte un chat(ou chaton) de ne lui laisser qu'une seule pièce pour qu'il prenne ses repères et soit propre . Quand il sera habitué,vous pourrez les faire se sentir ,mais pas longtemps au début .
Et puis,tout doucement vous prolongerez les rencontres ! Mais surtout,n'allez pas trop vite!Un seul mot .....Patience :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme

par Marith59 » Mercredi 21 Janvier 2015 11:31

Merci du conseil. Quand nous avons pris notre ancienne minette il y a 2ans, sa avais bien passé dès le début. Je pensais que comme c'est un mâle sa allait être plus compliqué.

Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 20
Genre: Non spécifié

par zara » Mercredi 21 Janvier 2015 11:52

Enfin,pour mon expérience,je trouve que ça passe mieux quand on met en contact un couple .Après ,ce n'est certainement pas toujours comme ça.C'est un peu au cas par cas en fait :wink:

Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre

Sujets: 86
Genre: Femme