Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Apprendre à mon chat à faire des sauts et des tours

par Haronn » Vendredi 23 Janvier 2015 15:16

Me revoilà ^^ Bref c’est pour vous raconter ma petite histoire avec le dressage de chat. Mais je voudrais préciser quelques trucs avant :
- J’apprends des tours à mon chat MAIS quand il ne veut pas faires d’effort tant pis, je le laisse. Je ne le force jamais !
- Je ne veux pas qu’il fasse ce que je veux, un chat de cirque ! Je veux créer une belle complicité avec lui, qu’il me fasse confiance, passer plus de temps avec lui…
- Un chat n’est pas plus bête qu’un chien ou moins disposé (il fait simplement les choses pour lui-même alors qu’un chien cherche à faire plaisir à son maître)
- Des personnes vont dires qu’ils sont contre d’apprendre des tours aux chats je ne vois pas pourquoi !
Alors j’ai déjà appris les ordres : Assis, couchée, donne la patte, l’autre patte et roule il n’y a pas longtemps.
Haronn, mon chat, est très attentifs à tous ce que je fais, il comprend très vite et essaye de faire du mieux qu’il peu. Je le fais sauter environ tous les 2-3 jours car dé fois je n’ai pas trop le temps. Il adore sauter, je crois que son maximum c’est 75 cm mais je voudrais aller jusqu’à 1m un jour mais mes obstacles ne tiennent pas, donc j’ai demandé de me construire un obstacle allant jusqu’à 1m pour faire sauter mes chiens (Chez ma mère) Et mon chat, mon autre chat (Chez ma mère) à sauter qu’une fois dans je lui fais on va dire comme des barres aux soles pour commencer, sinon je vous dirais comment on le construit. Bref je passe un peu de temps chaque jours pour l’éducation de Haronn, on va dire moins de 20 min et quand je le fais sauter 30min, un peu moins quand même. J’ai toujours adoré sauter des trucs et comme grande passionné d’animaux je les fais sauter tous le temps (3 chiens chez ma mère, mais j’en fais sauter que 2) il y a aussi mon débutant, Jitan de 8 mois, j’ai commencé son apprentissage il y a 2 semaines, je bien galérer car il a jamais sauter. Bref des petites choses à vous demander :
- Je voudrais des conseils pour la fabrication de mon obstacle qui va servir pour les chiens et les chats, si vous en avez construit un je voudrais bien des photos.
- Je voudrais des conseils pour les tours de Haronn , avec les sauts.
- Je voudrais savoir pourquoi vous êtes contres d’apprendre des tours aux chats.
- Je voudrais apprendre à Haronn de se mettre debout sur ces deux pattes, mais comment ?
Bref vous pouvez nous suivre sur ma page facebook qui montre tous l’apprentissage de Haronn et Jitan, beaucoup de photos/vidéos et parfois des tutos...
https://www.facebook.com/pages/Ah-ces-c ... ts&fref=ts
Haronn ♥ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 10
Âge: 22
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2014 7:27
Genre: Femme


Sauts, tours, apprentissages,... Besoins d'aide !

par Symbiose » Vendredi 23 Janvier 2015 18:30

Kael connaît "assis", j'en suis fière :laugh:

Pour qu'il fasse "le beau", je mets la friandise en hauteur au-dessus de sa tête et je dis "debout", du coup il se lève pour l'attraper. Mais bon, c'était surtout "assis" qui m'intéressait pour pouvoir le peser en paix :roll:


Pour l'obstacle... Pourquoi tu ne prends pas une barre que tu fixes des supports (de chaque côté de la barre), et tu mets un drap qui pend, histoire qu'il ne passe pas dessous?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Sauts, tours, apprentissages,... Besoins d'aide !

par Haronn » Vendredi 23 Janvier 2015 21:10

Ouii merci et pour l'obstacle j'ai pas trop compris mdr
Haronn ♥ ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 10
Âge: 22
Enregistré le: Vendredi 22 Août 2014 7:27
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Tbot et 28 invités