Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte titubante après une ovariectomie.Faut-il s'inquiéter?

par Lolcat » Lundi 26 Janvier 2015 22:29

Bonjour, mon chaton de 6 mois a subi une ovariectomie ce jour. On nous l'a rendu très "stone". Lors de notre trajet retour de 1h30, elle s'est endormie profondément à plusieurs reprises (j'ai même cru qu'elle était morte à un moment). Arrivée à la maison, elle a titubé avec peine, s'arrêtant à de multiples reprises comme si elle s'endormait sur place. Elle tremble, ne miaule pas, a vomi de la bile (également en voulant faire ses besoins, chose qu'elle a échoué). Elle n'arrête pas de tomber sur le côté voire sur le dos, puis s'immobilise.Elle n'arrive pas à dormir, la position lui fait mal.
J'ai lu que d'autres chats étaient agressifs, la mienne n'a pas la force de l'être. Et elle a le ventre boursouflé.

Faut-il s'en inquiéter? Est-ce normal?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 22:54
Genre: Non spécifié


Chatte titubante après une ovariectomie.Faut-il s'inquiéter?

par Candydoudou » Lundi 26 Janvier 2015 22:31

C'est normal, c'est l'anesthésie. Elle risque même de se sentir droguée pendant 2 ou 3 jours. Bien sûr il faut quand même que ça aille mieux durant cette période, mais le premier jour, c'est normal que l'anesthésie fasse ça aussi fort. C'est d'autant plus perturbant pour elle que non seulement elle est très confuse, mais elle a sûrement très mal. Les animaux ne reçoivent pas autant d'antalgiques que nous après une opération.
Il faut surtout qu'elle dorme autant que possible, pour qu'elle reste immobile et cicatrise bien.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chatte titubante après une ovariectomie.Faut-il s'inquiéter?

par Mamiecat » Mardi 27 Janvier 2015 9:47

Comment va la petite ce matin ?
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte titubante après une ovariectomie.Faut-il s'inquiéter?

par marineclementine » Mardi 27 Janvier 2015 15:38

Comment va ta minette aujourd'hui?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Chatte titubante après une ovariectomie.Faut-il s'inquiéter?

par Lolcat » Mardi 27 Janvier 2015 18:14

Excusez-moi je n'ai pas pu répondre plus tôt. Elle ne nous a pas laissé dormir car elle se réveillait toutes les heures en criant de douleurs. Donc la nuit a été mauvaise. Elle a essayé de faire pipi sans pouvoir. Ce matin, elle a bu puis a violemment vomi, mais en fin de matinée elle a gardé l'eau, enfin ! Toujours rien mangé ni déféqué, et pas de sommeil profond. Elle marche régulièrement à reculons, mais ne miaule plus (derniers cris ce matin).

Je suis allée chez la véto de ma ville pour poser quelques questions (car elle s'est faite opérer ailleurs) et j'ai rendez-vous ce soir pour un contrôle et peut-être une prescription d'anti-inflammatoires pour qu'elle dorme ce soir. D'après ce qu'on m'a expliqué, on lui a injecté des antibiotiques suite à l'opération mais rien contre la douleur car cela dépend vraiment de la sensibilité du chat.

Franchement, j'espère ne pas revivre une telle nuit. C'était l'horreur de la voir aussi mal. A un certain moment, elle était stone et s'est endormie contre ma jambe. Sauf que, au bout d'un certain temps, il m'a fallu bouger. Et son réveil a coïncidé avec la fin de l'anesthésie, donc elle est devenue une masse de douleurs.

Quand je pense qu'après elle va prendre des kilos et devenir moins joueuse, est-ce que cela valait le coup de la traumatiser de la sorte alors qu'elle reste en appartement?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 22:54
Genre: Non spécifié

Chatte titubante après une ovariectomie.Faut-il s'inquiéter?

par Shammy » Mardi 27 Janvier 2015 18:35

Pour avoir eu une chatte en chaleur en appartement tu as bien fait car j'ai eu droit au marquage d'urine, au miaulements déchirants en permanence et elle se mettait en position d'accouplement devant les amis hommes qui venait chez moi :wink:
Son mal être est passager mais le véto aurait dû lui donner des anti douleurs, quand j'ai récupéré Pixie après la même intervention il lui avait fait une injection de morphine avant que je la prenne.
Bon courage.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chatte titubante après une ovariectomie.Faut-il s'inquiéter?

par Candydoudou » Mardi 27 Janvier 2015 20:45

Les chats stérilisés ne sont pas forcément moins joueurs ni trop gros, la plupart restent très vifs et ils n'ont pas besoin de nourriture allégée. Au contraire, vu la quantité de tumeurs et de métrites chez les chattes entières, ce risque est réduit presque à 0 avec une stérilisation avant les premières chaleurs. La stérilisation allonge vraiment la durée de vie.
J'ai du mal à comprendre que le véto n'ait pas donné d'antalgiques, c'est quand même de la chirurgie et on ne ferait jamais ça à un être humain après une opération à part pour le torturer... Et ce d'autant plus que les chats sont plus résistants à la douleur que nous et si un chat crie de douleur, il a vraiment une bonne raison.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chatte titubante après une ovariectomie.Faut-il s'inquiéter?

par Mamiecat » Mardi 27 Janvier 2015 22:08

Je n'en reviens pas que le véto n'ait pas donné de calmant, que ça me déprime !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte titubante après une ovariectomie.Faut-il s'inquiéter?

par Lolcat » Mercredi 28 Janvier 2015 2:23

Bonsoir,

merci pour vos messages. Ce forum est très rassurant pour ne pas tomber dans les peurs absurdes et mieux comprendre ce qu'il se passe.
Donc le véto l'a auscultée et elle va bien. La tondeuse a irrité ses tétons (je pensais qu'il en avait arraché deux hier soir et j'avais été choquée, heureusement que je lui en ai parlé pour qu'il me fasse peur de mon erreur d'analyse), mais l'opération a été bien exécutée. La minette a reçu une piqûre d'anti-douleurs et elle a mangé un peu de thon sur les recommandations de son médecin. Elle arrive enfin à s'allonger et à somnoler (elle garde toujours un oeil entrouvert) et j'ai eu le plaisir de voir un éclair dans ses yeux quand je lui ai secoué son lacet favori. Cela me rassure qu'elle ne perde pas son entrain même si, bien évidemment, aucun jeu n'est au programme pour le moment.
Le plus pénible est cette collerette. Elle n'arrive pas à voir son environnement et marche régulièrement à reculons ou alors la tête baissée et se cogne ou se bloque partout. Et comme en plus c'est une peureuse qui ne tolère à la maison que mon ami et moi-même, il faut que visuellement on se montre à la portée de ses yeux pour qu'elle ne panique pas lorsqu'on rentre à la maison. Mais sinon, elle s'en remet. Et je suis très satisfaite du professionnalisme des médecins que j'ai rencontré et de ce forum qui arrivent à canaliser les grosses craintes! Merci!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 34
Sujets: 11
Enregistré le: Mercredi 03 Septembre 2014 22:54
Genre: Non spécifié

Chatte titubante après une ovariectomie.Faut-il s'inquiéter?

par zara » Mercredi 28 Janvier 2015 8:45

Je suis très heureuse que ta minette va mieux ! :D Pauvre petite Chérie :lover:
C'est dommage d'avoir eu ces soucis là pour une stérilisation qui, normalement,passe toujours bien !
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Chatte titubante après une ovariectomie.Faut-il s'inquiéter?

par Shammy » Mercredi 28 Janvier 2015 10:06

Pixie ne supportait pas la collerette donc je lui ai enlevé tôt, par contre j'ai découpé une chaussette et je lui ai mis au niveau du ventre pendant quelques jours puis je lui ai retiré.
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1631
Sujets: 8
Enregistré le: Jeudi 28 Novembre 2013 14:46
Localisation: Val de marne
Genre: Femme

Chatte titubante après une ovariectomie.Faut-il s'inquiéter?

par Mamiecat » Mercredi 28 Janvier 2015 11:50

Ouf, elle a eu des calmants !

Oui, la chaussette est un bon truc quand le chat est peureux ou trop agité avec la collerette !

Gros câlins à la minette :lover:
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Chatte titubante après une ovariectomie.Faut-il s'inquiéter?

par Marinette » Mercredi 28 Janvier 2015 16:24

Oula non, tu as très bien fait de la stériliser, ça évite la folies des chaleurs (moi aussi ma minette marquait, miaulait a en devenir insupportable et se courbait de toutes ses forces en position "accouplement" dés qu'on caressait sur le moindre poil) et en plus ça évite un max de tumeur. Ne regrette absolument pas.

Je me demande bien aussi pourquoi ton véto ne lui a pas administré un peu d'anti douleur... m'enfin, voila chose réglée maintenant et tant mieux :lover:

J'espère que ta petite ira de mieux en mieux. La collerette est un mauvais moment a passer aussi... courage !
~ Soins naturels, éducation positive pour chien, chat et lapin ~

https://www.facebook.com/LiptonFavyOreo/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 328
Sujets: 8
Enregistré le: Mardi 25 Novembre 2014 11:34
Genre: Non spécifié

Chatte titubante après une ovariectomie.Faut-il s'inquiéter?

par Stovy » Mercredi 28 Janvier 2015 20:56

Je suis choquée d'avoir lu cela pour une "simple" stérilisation !!! Pauvre petite ! Qu'elle se remet vite et bien pour être à nouveau en pleine forme :lover:

Personnellement, quand j'ai fait stériliser ma petite, ni pansement, ni collerette ! Il a remarqué que le chat à tendance à moins "s'énerver" sans tout ça, un peu comme un humain, on met un pansement, il a plus mal que sans (pour l'image). Et il est vrai que je n'ai eu aucun problème ! Pas de fil arraché, rien.

Mais courage à cette petite louloute =D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 23:21
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 258 invités