Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Besoin de conseils sur les chats ? Posez vos questions et nous vous conseillerons

Conseil pour préparer le séjour de mon chat chez un ami

par marinel » Mercredi 11 Février 2015 13:27

Bonjour à tous,

Dans 15 jours je pars en vacances un peu moins d'une semaine, et il y a de fortes chances que je laisse Java chez un ami. Je voudrais donc avoir vos conseils s'il y a pour que cela se passe le mieux possible. J'avoue avoir peur de la laisser là-bas, je serai loin alors je me demande si ça se passe mal avec lui, si elle ne le vit pas bien etc... comment ça va se passer car je ne pourrai rien faire !! Il a déjà gardé un autre chat 3 mois, mais complètement différent de la mienne, elle était très calme, toujours cachée, ne miaulant jamais et ne sautant nul part. Tellement discrète qu'on peut mettre des heures à remarquer qu'elle est là. Alors que Java c'est tout l'inverse, a courir partout pour jouer, me solliciter et faire pleiiiiin de bêtises comme manger les câbles !

En sachant que je pourrais la laisser chez moi j'ai ma coloc, mais j'ai peur qu'elle s'ennuie car ma coloc est beaucoup dans sa chambre et s'occupe de Java au niveau nourriture et litière mais sans chercher à jouer avec elle ou autre alors que je sais que mon ami en sera très heureux !

Bref je suis preneuse de tout avis et tout conseil.
Bonne journée à vous :)
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 15:55
Genre: Femme


Conseil pour préparer le séjour de mon chat chez un ami

par armie » Mercredi 11 Février 2015 15:43

Tu peux faire venir cet ami plus souvent à la maison, qu'il la nourrisse, joue avec elle, bref, qu'il apprenne à la connaître avant ! Et bien sur les petits jouets, panier, pull avec l'odeur de la maitresse, doivent partir avec elle.
Si elle a tendance à stresser, tu peux lui donner un peu de zylkène une semaine avant ton départ, c'est appétant et cet ami pourra lui saupoudrer tout ça sur ses croquettes. C'est bien de la laisser avec quelqu'un qui s'en occupera, surtout si c'est un chat actif et sollicitant. Ce sont des animaux qui ont besoin de présence et qu'on s'occupe d'eux.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Conseil pour préparer le séjour de mon chat chez un ami

par marinel » Jeudi 12 Février 2015 14:33

Oui c'est pour ça, même si elle sait jouer toute seule, le fait qu'elle nous sollicite beaucoup quand on est là je me dis qu'elle en a besoin.

Merci pour tes conseils, j'avais pensé à peu près aux mêmes choses ça me conforte dans mon idée !! =)
Heureuse propriétaire de Java née en Mai 2014 ♥
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 68
Sujets: 7
Enregistré le: Lundi 07 Juillet 2014 15:55
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités