Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Perdu avec la pâtée pour mes chats ...

par gaetan2812 » Mercredi 11 Février 2015 18:28

Bonjour,

Mes chattes reçoivent de temps en temps (2-3 fois / mois) de la nourriture humide. Et je suis conscient que ce n'est pas assez. J'aimerai augmenter le "rythme" en passant à 2 fois par semaine.

J'ai deux chattes, donc si ce sont des boites de 150-200 g, ce serait donc (1/2 boite pour chacune à chaque fois) soit 2 boites par semaines ... (8 maxi par mois).

Niveau tarif, je peux mettre environ 10€ (maximum) par Kg.

Et sinon à côté, elles ont des croquettes (Hill's sterilised pour le moment) et certainement des Power of Nature bientôt, j'attends d'avoir d'autres avis (alimentation-feline/avis-croquettes-power-of-nature-meadowland-mix-t40101.html)

Je suis un peu perdu par rapport à toutes les offres sur zooplus.

J'ai besoin d'aide. Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 20:16
Genre: Homme


Perdu avec la pâté ...

par armie » Mercredi 11 Février 2015 19:18

Tu peux tester les lots "découverte" afin de savoir ce que tes chats aiment ou pas !
Il y en a chez feringa et granatapet il me semble. Ca évite le gâchis !
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Perdu avec la pâté ...

par BluTaz » Mercredi 11 Février 2015 19:39

Bonjour,

Il y en a des plus calés que moi ici mais je vais faire partager ce que j'ai appris récemment.
2 boites par mois ce n'est vraiment pas beaucoup. Je donne une boite complémentaire par jour à mon chat.

A noter qu'il existe deux types de boites :
- les boites complémentaires (cosma, almo, applaws) qui ne contiennent que la viande ou poisson et du bouillon, mais pas de vitamines ou minéraux ajoutés. Ces boites sont donc à donner en complément des croquettes. L’intérêt de ces boites est de faire plaisir au chat tout en le faisant boire de l'eau.

- les boites complètes (granatapet, catzfinefood, faringa, terra faelis) qui sont sous formes de patée et contiennent (en plus de la viande), des abats, des fruits ou légumes et des vitamines et minéraux ajoutés. Ces boites peuvent se substituer partiellement ou complètement aux croquettes.

Jusqu’à présent mon chat était aux croquettes + boite complémentaire. Je vais essayer de le faire passer aux boites complètes à la place des croquettes au moins en partie.

Je t'ai donné quelques marques qui sont disponibles sur zooplus selon ce que tu choisis d'acheter.
En espérant avoir pu t'aider.
Modifié en dernier par BluTaz le Mercredi 11 Février 2015 19:40, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 10:26
Genre: Non spécifié

Perdu avec la pâté ...

par whitecat » Mercredi 11 Février 2015 19:39

Voici mon classement. Cela n'engage que moi évidemment :
Terr* Fa*lis 10/10
Xant*ra 10/10
F*ringa 9/10
Gran*taPet Symph*nie 9/10
Ziw*Peak 9/10
C*tz finefo*d 9/10
P*wer of N*ture 8/10
Gr*u sans céréales 8/10
Anim*nda Vom F*insten 8/10
M*c's (idéal pour les petits budgets) 8/10
F*ringa duo (idéal pour les petits budgets) 8/10
Le*nardo (idéal pour les petits budgets) 7/10
Yarr*h Welln*ss 7/10
Mi*mor M*lde Mahlz*it (idéal pour les chats en surpoids) 7/10
Anim*nda C*rny (idéal pour les petits budgets) 7/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Perdu avec la pâté ...

par Candydoudou » Mercredi 11 Février 2015 19:54

Deux fois par semaine, ce n'est encore pas suffisant. Pour une bonne hydratation, il faut que l'aliment humide fasse au moins 3/4 du repas journalier, ce qui donne environ 60% d'eau et 50% des calories. C'est important, quitte à baisser le budget vu qu'un chat a besoin de 4 fois plus de pâtée que de croquettes en poids.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Perdu avec la pâté ...

par gaetan2812 » Mercredi 11 Février 2015 20:55

Après, faut donc que je décide "ce que je veux", soit de boite complémentaire, soit de la complète.

Niveau budget, je dois conserver les croquettes, donc je me dirigerai plus vers du complémentaire.

Dans la liste de whitecat, c'est des complètes pour celles que j'ai vu donc c'est pas cela qu'il me faut. Vous pouvez me conseiller quoi en complémentaire ?

Et est-ce qu'on peut quand même faire croquettes + boites complètes ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 20:16
Genre: Homme

Perdu avec la pâté ...

par BluTaz » Mercredi 11 Février 2015 21:05

Pour ta dernière question , je me la pose aussi.. :D
Je vais essayer de réduire les croquettes en remplaçant par de la pâtée complète.

Après si tu choisis des complémentaires pour rajouter en plus des croquettes, les marques almo, applaws, cosma, schesir sont les plus connues.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 16
Sujets: 4
Enregistré le: Dimanche 08 Février 2015 10:26
Genre: Non spécifié

Perdu avec la pâté ...

par Candydoudou » Mercredi 11 Février 2015 21:08

Comme il faut 3/4 de pâtée, ça oblige à passer à de la boîte complète. De plus les boîtes complètes sont habituellement moins chères (vu que les boîtes complémentaires, comme Almo et Applaws, sont vraiment chères et de plus très peu caloriques).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Perdu avec la pâté ...

par gaetan2812 » Mercredi 11 Février 2015 21:42

J'ai regardé plusieurs des marques proposées par whitecat, et il y a encore beaucoup de choix ^^

Après je vais pas passer directement à du 75% paté 25 % croquettes. Quand le fabricant dira de mettre 200g pour le chat, j'en mettrai 200g mais pour les deux. Donc je vois qu'on peut avoir des trucs sympa à 5€/Kg.

EDIT : On s'ets mis d'accord sur un budget supplémentaire de 15-20 € par mois. Donc en gros en leur donnant chacune 50 gammes par jour on peut aller sur du 5-6.5 € le kilos.

Je sais que les 50 grammes par jour seront insuffisants mais niveau budget,on ne peut pas plus.

Tu me recommandes quoi comme produit candydoudou ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 20:16
Genre: Homme

Perdu avec la pâté ...

par Candydoudou » Mercredi 11 Février 2015 21:50

Dans ce cas pourquoi pas passer à de la pâtée encore moins chère, type 3-4 € / kilo ? Il y en a encore des bonnes à ce prix. Leonardo, Feringa duo, Smilla, Animonda Carny, Mac's, et aussi Grau en 800 g (un bon format pour 3 chats et plus).
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Perdu avec la pâté ...

par gaetan2812 » Mercredi 11 Février 2015 22:19

Héhé, oui en plus j'avais vu la boite de 400 gr à 4,16€ en plus. Je vais regarder les autres aussi.

EDIT : J'hésite entre Mac's, Feringa Duo et Animonda Carny. Je pense que je vais prendre les offres découvertes des trois.

Après, quand je vais faire le passage du 100 % croquettes à du - 100% croquettes, je dois faire comment ? Pour intégrer la nourriture humide, qu'elles ont l'habitude de manger de temps en temps.

Et sinon, pour les croquettes, j'ai lu qu'il fallait jongler entre plusieurs marques. Comment jonglez-vous ? Vous finissez un paquet en faisant une longue transition vers le nouveau ? A chaque fois ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 69
Sujets: 15
Âge: 33
Enregistré le: Dimanche 04 Août 2013 20:16
Genre: Homme

Perdu avec la pâtée pour mes chats ...

par Candydoudou » Jeudi 12 Février 2015 22:05

Il faut introduire la pâtée progressivement. Si les minettes ont déjà l'habitude d'en manger, il suffira simplement d'augmenter les quantités sur 2 ou 3 semaines. Mais il ne faut augmenter la quantité que si la digestion se passe bien, sinon il faut attendre que les trouves digestifs s'arrangent. Les troubles digestifs liés à la transition peuvent durer jusqu'à un peu plus d'un mois, si ça dure 2 mois ou plus ce n'est pas normal.
Pour les croquettes, il faut faire une transition douce la première fois qu'on introduit une nouvelle marque. Ensuite il suffit de "tourner". Une fois habitué à l'alternance de plusieurs marques d'analyse proche (beaucoup de protéines et peu de glucides), il n'y a plus besoin de transition douce entre deux paquets de 2 marques.
Bien sûr, tout ça est dans le cas d'un chat en bonne santé. Certains ont les intestins fragiles et ont parfois du mal à digérer même de l'excellente nourriture.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités