Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez nous vos chats en photo et vidéo !

Mon chat est-il un sacré de Birmanie ?

par Squaloshiro » Jeudi 12 Février 2015 18:34

Bonjours a tous, je vais acquérir cette petite chatte est j'aurais aimer avoir vos avis on m'a dit que c'est un sacrée de Birmanie voici le lien je ne suis pas sûr que cela fonctionne.

http://i57.tinypic.com/2yxon7l.jpg
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Février 2015 15:00
Genre: Non spécifié


Est ce un sacrée de Birmanie

par zara » Jeudi 12 Février 2015 18:39

On va dire qu'elle lui ressemble ,mais,si elle n'a pas de "papier" ,ça restera un chat dit de "gouttière" . Mais ça n'enlèvera rien à sa beauté . :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Est ce un sacrée de Birmanie

par Squaloshiro » Jeudi 12 Février 2015 18:45

Merci de vos reponse elle a pas de papier est la personne qui me vend le chat mé certifit que les parents sont birman jai pas envi de mé fair arnaquer jai une photo de la maman http://i58.tinypic.com/2v8qrf7.jpg voila jatten vos avis
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Février 2015 15:00
Genre: Non spécifié

Est ce un sacrée de Birmanie

par Squaloshiro » Jeudi 12 Février 2015 18:47

Deplus excusée moi du double post j'aurais aimer savoir si cette petite chattes auras les poils long
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 12 Février 2015 15:00
Genre: Non spécifié

Est ce un sacrée de Birmanie

par zara » Jeudi 12 Février 2015 18:55

Pour la chatonne,je ne peux pas dire si elle aura le poils long .Pour sa maman,je trouve qu'elle a le poils un peu court ,mais elle est très jolie :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Est ce un sacrée de Birmanie

par whitecat » Jeudi 12 Février 2015 20:47

La maman a en effet le type des birmans ancienne génération. Maintenant, il est difficile de te dire sur photo s'il s'agit d'une vraie birmane. Il faudrait voir le gantage, le nez romain et vérifier si le pelage est soyeux et connaître ses traits de caractère.

Si tu achètes un type birman, tu ne dois pas accepter de le payer à n'importe quel prix (remboursement des frais occasionnés). Il restera un chat de gouttière sans papiers officiels. D'ailleurs si ses parents sont loof tous les 2, il est stupide de ne pas le déclarer. Cela coûte 25 € + 10 €.

Je te mets en garde également car sans les pedigrees, difficile de suivre une lignée et de vérifier les tares génétiques. Je te conseille te faire tester le chaton avant de te décider (Felv, Fiv, souffle cardiaque au minimum). Il serait intéressant de savoir si les parents ont été testés pour la PKD (problème héréditaire que de nombreuses lignées ont malheureusement).

J'ai élevé plusieurs portées de birmans loofés. Je te laisse le lien vers les photos des chatons. Tu pourras comparer : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/por ... 1-a5050595
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 23:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Est ce un sacrée de Birmanie

par dominos » Jeudi 12 Février 2015 21:17

bonjour,
est-ce que vous avez-vu la maman ? car une photo ne suffit pas, la personne peut vous montrer une photo de n'importe quel chat ! et oui certaines personnes vendent chères (certaines animaleries aussi ) des chiens ou chats de "type" (suit le nom de la race) alors que ce ne sont que des chats qui ressemblent et non des chats de race.

En plus dans cette race les chats changent enormement au niveau couleur en grandissant. un chaton tout blanc à la naissance va ensuite developper des couleurs sur plus ou moins le reste du corps... vous pouvez aussi demander si cette personne a deja fait d'autres portées et si oui, demandez des contacts avec des proprietaires de chatons issus des portées precedentes.

de toute manière, je pense que acheter un chaton sans avoir vu les parents ou au moins la maman dans son milieu de vie est un peu risqué. un chaton bien sociabilisé doit être avec sa maman et ses frères et soeurs au moins jusqu'à 8 semaines et doit être habitué aux bruits d'un appartement. sinon autant choisir un chaton (ou un chat adulte) dans un refuge...
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités