Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chat avec leucémie et un appétit vorace

par Agony » Dimanche 15 Février 2015 21:37

bonjour,

mon chat, qui doit avoir 13 ans environ, a une leucémie. le véto qui l'a détecté il y a un mois trouve étonnant qu'il soit encore là. Il n'a pas de traitement.

Mon chat ne souffre pas à priori mais :
- il est souvent couché par terre
- fais 3 ou 4 crottes par jours, liquides la plupart du temps
- réclamme sans cesse à manger. Il réclame tout le temps, se jette sur sa gamelle et mange presque tout ce qu'on peut lui laisser : riz, patte, restes de l'assiette du bébé,... il a des croquettes et de l'eau en permanence et un sachet de pâte chaque soir.

Pourquoi cette fin tenace selon vous, que faire en attendant ...la fin, pour qu'il ne manque de rien?

PS : j'ai oublié de précisé qu'elle est très maigre (on sent bien les os quand on la caresse)
merci
Modifié en dernier par Agony le Dimanche 15 Février 2015 22:06, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 20:22
Genre: Non spécifié


Leucémie et appétit vorace

par marineclementine » Dimanche 15 Février 2015 21:56

Je ne vais pas t'être d'une grande aide malheureusement, parce que je ne connais pas cette maladie chez les chats. S'il ne souffre pas, autant lui faire plaisir au maximum (dans l'intérêt de sa santé toutefois). Ton véto n'a pas donné de conseils spécifiques au niveau alimentaire?
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Leucémie et appétit vorace

par Agony » Dimanche 15 Février 2015 22:07

Non, en dehors de lui faire plaisir.
Mais il pensait au départ que c'était un problème de thyroide.
La prise de sang a permis de voir la Leucémie.
Maintenant, je ne sais pas s'il y a un lien pour autant avec son appetit et son manque de poids. Elle ne semble pas avoir autre chose en tout cas comme maladie (rien de détécté de la part du véto)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 20:22
Genre: Non spécifié

Leucémie et appétit vorace

par Luxensya » Dimanche 15 Février 2015 22:18

Bonsoir,
Je pense que tu devrai pas le nourrir avec notre alimentation, ce n'est pas un chien, les chats ont l'estomac plus fragile, c'est que mon avis....si il a la diarrhée, il a peut être des vers, c'est peut être pour ça qu'il a toujours faim ton chat, tu peux le traiter par le vermifuge, je t'informe de cela car mon Chat a eu la diarrhée et se frotter le derrière par terre, il y a quelque jours, pour t'informer de sa santé, il a un Lymphomes, il est sous chimio et cortisone, je pensais que cela venait de ces traitements, j'ai tél a mon veto, il m'a dit que ça ne venait pas de ces médicaments, qu'il avait peut être des vers, qu'il fallait le vermifuger, c'est ce que j'ai fait et depuis il n'a plus de diarrhée tout est rentré dans l'ordre. Je pense que ça serai bien que tu contacte ton véto pour sa diarrhée...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 14:55
Genre: Non spécifié

Leucémie et appétit vorace

par Agony » Dimanche 15 Février 2015 22:28

Mon chat a déjà un traitement pour les vers.

Oui, pour le veto mais je souhaitais quelques retours ici
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 20:22
Genre: Non spécifié

Leucémie et appétit vorace

par Luxensya » Dimanche 15 Février 2015 22:45

D'accord, pour le vermifuge :D

ça vient peut être de sa nourriture alors, je pense que ça serait mieux qu'il mange une bonne boites de pâté fabriqué pour eux et des bonnes croquettes et du thon au naturel, mon chat se régal avec ça, il mange aussi de la marque Pro plan Purina Nutri savour aux poisson qui lui favorise une bonne santé digestive. Dans cette marque il propose diverse gout et diverse effet pour le bien être du chat :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 14:55
Genre: Non spécifié

Leucémie et appétit vorace

par Candydoudou » Dimanche 15 Février 2015 22:54

Pro Plan, c'est vraiment pas terrible, c'est plein de céréales, comme pratiquement toutes les marques vendues en magasins... Et si elles sont si appétissantes, c'est grâce à la pléthore d'arômes artificiels dedans. C'est un produit Nestlé, rien d'étonnant.
Il ne faut pas donner trop souvent de thon, c'est plein de métaux lourds, et celui pour humains est bien trop salé pour les chats.
C'est sûrement tous ces restes de repas qui donnent la diarrhée, et les féculents peuvent provoquer une pancréatite (maladie grave), certes ça lui fait plaisir mais il faut arrêter ce régime-là pour arrêter les diarrhées. Il faut absolument une alimentation équilibrée à base de viande.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Leucémie et appétit vorace

par Luxensya » Dimanche 15 Février 2015 23:11

Mon chat il est très difficile sur la nourriture, je prends pro Plan chez Botanic et d'ailleurs le veto vends des croquettes pro plan ainsi que des pâtés les mêmes que j'ai retrouvé a Botanic donc je pense que c'est une bonne marque quand même.

Que propose tu comme marques de boites ou se trouve de la viandes car de mon cotés c'est difficile de le satisfaire, je suis sans arrêt a changer sa nourriture car il s'en lasse vite.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 14:55
Genre: Non spécifié

Leucémie et appétit vorace

par Agony » Dimanche 15 Février 2015 23:34

Les diarrhées sont présentes depuis un moment. J'ai arrêté de lui donner du lait (coupé avec de l'eau) même si c'était occasionnellement.
Ces crottes restaient toujours liquides. Devant sa faim perpétuel, j'ai commencé à voir ce qu'elle était prêté à manger.
Donc elle avait ce problème avant.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 20:22
Genre: Non spécifié

Leucémie et appétit vorace

par zara » Dimanche 15 Février 2015 23:38

Peut-être a-t-il du diabète ? Ce qui expliquerait sa gloutonnerie et sa maigreur.
Toujours est-il que je te souhaite beaucoup de courage :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Leucémie et appétit vorace

par Candydoudou » Dimanche 15 Février 2015 23:56

Luxensya a écrit:Mon chat il est très difficile sur la nourriture, je prends pro Plan chez Botanic et d'ailleurs le veto vends des croquettes pro plan ainsi que des pâtés les mêmes que j'ai retrouvé a Botanic donc je pense que c'est une bonne marque quand même.

Que propose tu comme marques de boites ou se trouve de la viandes car de mon cotés c'est difficile de le satisfaire, je suis sans arrêt a changer sa nourriture car il s'en lasse vite.

Bof, il n'y a que 30% de viande dans Pro Plan. C'est une multinationale qui a envahi les grands magasins car elle en a les moyens financiers, voilà tout, mais ce n'est guère mieux que ce qui est vendu en supermarché, il y a bien trop de végétaux dedans pour vraiment convenir à un animal carnivore. Dans une marque sans céréales de bonne qualité, il y a 70% de viande sur matière sèche, autrement dit sur produit fini, et ce n'est pas plus cher, il y a même des marques moins chères que Pro Plan pour une qualité très supérieure.
Il y a plein de boîtes d'assez bonne qualité sur Internet, sur Zooplus par exemple il y a Animonda Carny, Leonardo, Feringa...
http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/quel-type-de-boites-donner-a-mon-chat-t30798.html
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Leucémie et appétit vorace

par Luxensya » Lundi 16 Février 2015 1:06

Un grand merci pour toutes ces infos, j'ai fais quelque recherche sur internet et ça confirme bien tout ce que tu m'as informer.
Merci de m'avoir donner des marques de boites ainsi que ton lien qui m'a bien aider, je vais dès demain, acheter des boites sur le site zooplus :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 9
Sujets: 1
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 14:55
Genre: Non spécifié

Chat avec leucémie et un appétit vorace

par armie » Lundi 16 Février 2015 12:42

Lorsque notre chat qui avait le FIV était mal en point vers la fin, on lui donnait uniquement de l'hyperdigestible. La nourriture est beaucoup plus riche en nutriments et aide à rendre les selles plus solides.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/croque ... bac/183946
Pour éviter qu'il ne se déshydrate à cause de la diarrhées, il vaut mieux donner des pâtées avec. Je te conseillerais aussi une pâtée hyperdigestible.
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites ... ovit/41688
Quand le chat use tout son corps et qu'il est très maigre, on rajoutait ça :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/compl ... hien/45018
C'est une bombe calorique. Sinon tu peux aussi trouver de la graisse de canard sans additifs et en rajouter à sa pâtée.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Chat avec leucémie et un appétit vorace

par Agony » Mercredi 01 Avril 2015 16:33

Bonjour,

après avoir renforcé la nourriture de mon chat suite à vos différents conseils, voilà quelques rebondissement.
Depuis 2 jours, elle perd des poils et toute son épaule est dégagée, à nue :(
De retour au cabinet, un autre vétérinaire qui l'a pris en charge me dit qu'elle a perdu encore du poids (2,6kg) . De mémoire, elle était proche des 2kg et je trouve clairement qu'elle en a pris recemment. Elle est surpris de la première analyse car sans globule blanc, elle aurait déjà du avoir une infection.

Le vétérinaire pense à un problème de tyroide qui explique la perte de poils.
Elle a vu également des puces.

Bref, 2 visites, 2 analyses différentes et je ne pense pas que les 2 soient valables.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 7
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 15 Février 2015 20:22
Genre: Non spécifié

Chat avec leucémie et un appétit vorace

par armie » Mercredi 01 Avril 2015 18:26

J'espère qu'il ne s'agit que d'une réaction aux puces.... Sinon ne donnez plus que des croquettes (un seul aliment) voir si elle ne réagit pas à un composant des pâtées par exemple, ou à un complément alimentaire.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 31 invités