Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Apprendre à mes chats à ne pas dormir avec moi

par Stovy » Mercredi 18 Février 2015 15:52

Bonjour !

Je viens vers vous pour une petite question.
Ayant eu Flocon quand je vivais encore en studio, il a prit l'habitude de dormir avec moi. Et, même lorsque je suis passé au T2, ça a continué, car, il miaulait et grattait la porte fermée de la chambre. Je n'ai pas essayé bien longtemps, ça m'empêchait de dormir.

Maya qui est arrivé en septembre, dors aussi avec Flocon dans la chambre. Forcément...quand y en a un, y en a deux xD

Mais, je me demandais, maintenant qu'ils sont tout les deux, peut-être accepteraient-ils plus (surtout Flocon) de dormir au salon et cuisine la nuit ? Ils se tiennent compagnie finalement.

J'avoue ne pas encore avoir essayé. Et puis, je me suis habitué à les avoir prêt de moi XD.
Mais, parfois c'est chiant, surtout le matin. Ou certaines nuits où ils sont juste infernaux !

Mais j'ai tellement peur qu'ils fassent des bêtises si je laisse la porte fermée :s

Avez-vous déjà essayé avec vos chats (habitués a dormir avec vous) de les réhabituer à faire l'inverse ?
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 40
Sujets: 5
Enregistré le: Vendredi 02 Janvier 2015 23:21
Genre: Non spécifié


Leur apprendre à ne pas dormir avec moi.

par Elouw » Mercredi 18 Février 2015 18:11

Ma mère a du empêcher Princesse d'aller dormir avec elle quand elle était infestée de puce, et je peux te dire que la canaille n'a cessé de gratter des nuits et des nuits ! Finalement ma mère l'a repris dans la chambre ...
Je pense que c'est comme empêcher un chat d'aller dehors quand il a connu l'extérieur --> c'est très dur et ça dépend du caractère du chat ...

Perso j'ai 3 minous depuis plus d'un mois, et ils ne dorment pas avec moi, même si ils n'ont jamais eu l'habitude de venir dans la chambre, ils grattent souvent la nuit à la porte et miaule pour venir ... alors j'imagine pas quand ils sont habitués combien ça doit pas être évident :/

Pour les bêtises, porte ouverte ou fermée, ça ne les empechera pas d'en faire :P
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 31
Sujets: 2
Enregistré le: Mardi 30 Décembre 2014 10:33
Genre: Non spécifié

Leur apprendre à ne pas dormir avec moi.

par zara » Mercredi 18 Février 2015 18:16

Je n'ai pas encore essayé de ne pas les laisser venir en haut ,dans ma chambre .Je pense qu'ils gratteraient à la porte de la montée d'escaliers les premiers temps,ensuite,ils s'habitueraient .
Tu peux essayer de les mettre dans une pièce ou il ne peuvent pas trop faire de bêtises, en leur aménageant leur dodo,arbre à chats ,litière et nourriture ,s'ils mangent la nuit .
ça peut prendre un peu de temps,ils risquent de miauler leur détresse au début :lol: A toi de ne pas céder :wink:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Apprendre à mes chats à ne pas dormir avec moi

par Esty1924 » Lundi 23 Février 2015 17:48

Hello

Oui je pense que cela dépend grandement du caractère du chat également...Les habitudes sont difficiles à mettre en place comme ne plus rentrer dans la chambre.
Je pense que si tu insistes pour l'ignorer le soir même si cela prend plus de temps, sans doute qu'il comprendra... mais plus facile à dire qu'à faire ....

Est ce qu'il dort toujours avec toi ?

bon courage !!
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 17:44
Genre: Non spécifié

Apprendre à mes chats à ne pas dormir avec moi

par Basudha12 » Lundi 23 Février 2015 19:43

Perso les miens ne dorment pas avec moi. Elles commencent leur nuit sur mon lit et la finisse avec mes parents ou au salon. Mais quand je serais chez moi ce qui n'est qu'une question de temps, ça sera pareil. Elles vont dormir prête de moi pendant le début de nuit et dès que je vais commencé à bouger dans mon lit elles vont se partir dormir dans une autre pièce en tout cas moi je ne ferme pas la porte de ma chambre elles n'aiment pas ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1335
Sujets: 24
Âge: 38
Enregistré le: Lundi 02 Mai 2011 0:08
Localisation: Avant Millau (12), maintenant La Grande-Motte (34)
Genre: Femme

Apprendre à mes chats à ne pas dormir avec moi

par Esty1924 » Mardi 24 Février 2015 11:02

Hello
Bashuda12 est ce que tes chats sont toujours partis d'eux-mêmes pour dormir ailleurs ?
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 17:44
Genre: Non spécifié

Apprendre à mes chats à ne pas dormir avec moi

par Katimi » Mardi 24 Février 2015 11:49

Moi aussi elle part dès qu'on bouge trop,mais ellle revient régulièrement dans la nuit et ne supporte pas non plus de voir notre porte fermée.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 233
Sujets: 15
Enregistré le: Lundi 16 Février 2015 11:41
Genre: Non spécifié

Apprendre à mes chats à ne pas dormir avec moi

par mininine » Dimanche 26 Avril 2015 21:55

Je sais que ma réponse est un peu tardive mais je pense que ça pourra aider d'autres personnes.
Depuis le début que j'ai ma petite chatte, je n'ai jamais réussi à me mettre d'accord avec moi-même sur le fait de la faire dormir avec moi: au début elle dormait avec moi car elle dormait bien toute la nuit, ensuite plus car elle faisait trop la folle, puis de nouveau car je l'ai éduqué à ne pas me sauter dessus, et maintenant plus car avec deux chats, impossible de les empêcher de jouer et j'ai déjà tellement de problèmes de sommeil!

Bref tout ça pour vous dire que je me suis très vite aperçu que les chats supportaient bien mieux d'être enfermés dans une pièce, plutôt que ce soit vous qui soyez enfermé! C'est bizarre mais ça marche vraiment.
Lorsque j'étais ado, la chatte que l'on avait dormait toujours dans la cuisine (avec le chien) sans aucun soucis. Mais lorsqu'elle avait l'opportunité quand j'étais au lit mais pas les autres de venir gratter à ma porte, elle le faisait toujours!
Aujourd'hui, mes deux chats ont la chance d'avoir une chambre équipée rien que pour eux, et quand je les appelle pour aller au dodo, ils entrent avec plaisir et ne disent pas un mot jusqu'au matin. Mais si une ou l'autre fois, j'essaye de les laisser dans l'appartement tout entier, ils hurlent et grattent à la mort!
Essayez même dans la journée, c'est flagrant... alors si vous ne voulez pas dormir avec vos chats, il vaut mieux soit leur laisser une pièce si vous avez de la place, soit leur mettre quelques accessoires dans la cuisine, la salle de bains,...et fermer la porte pour la nuit, ils dormiront, joueront, mais ne miauleront pas.
J'aurais une théorie dans laquelle je me dis que le chat (étant aux aguets de nature) doit se sentir plus en sécurité dans une pièce où il peut surveiller les quatre coins que dans une maison/appartement entier où le "danger" peut survenir de partout si vous n'êtes pas là pour assurer ses arrières :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 26 Avril 2015 18:37
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 41 invités