Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat a un tique blanc

par Anonyme56 » Dimanche 22 Février 2015 18:57

Bonsoir,

j'ai un petit souci:

Mon chat a un tique blanc depuis 3-4 jours, mais sous prétexte qu'il est blanc, pour ma famille, c'est que le tique meur, et je c'est que non, donc il ne font rien !! Et je peut rien faire, je n'arrive pas a les convaincre :(

Pouvez vous me conseiller ?


Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Février 2015 18:51
Genre: Non spécifié


Tique blanc

par Symbiose » Dimanche 22 Février 2015 19:01

Euh et les chiens blancs, ils meurent aussi? :laugh:

Non, les tiques blanches existent comme les grises et les marron. Mon chat en a eu, je les ai retirées. C'est comme pour nous les hommes, on a plusieurs couleurs de peau :wink:
Ca doit sans doute dépendre des espèces de tiques pour la couleur :)
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Tique blanc

par Anonyme56 » Dimanche 22 Février 2015 19:25

Oui, je sais ça, mais ma famille crois que c'est juste qu'il meur et du coup il ne font rien !!!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Février 2015 18:51
Genre: Non spécifié

Tique blanc

par whitecat » Dimanche 22 Février 2015 19:39

Image
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1219
Sujets: 27
Âge: 46
Enregistré le: Mercredi 16 Février 2011 22:48
Localisation: Lisieux
Genre: Homme

Tique blanc

par Symbiose » Dimanche 22 Février 2015 19:42

Tu peux la retirer toi-même, ça sera plus simple !

Après t'as toujours la solution diabolique de mettre la tique sur eux "mais si, elle va mourir, vous allez voir" :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3810
Sujets: 40
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 14:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Tique blanc

par Anonyme56 » Dimanche 22 Février 2015 19:45

Le problème, c'est que je peut pas l'enlever, je suis pas chez moi pendant 2 semaine :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4
Sujets: 2
Enregistré le: Dimanche 22 Février 2015 18:51
Genre: Non spécifié

Tique blanc

par Candydoudou » Dimanche 22 Février 2015 20:11

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladies_vectorielles_%C3%A0_tiques
Des maladies transmissibles à l'homme, mais il y a aussi des maladies transmissibles aux animaux, des maladies potentiellement mortelles. Et au fait, les tiques sont aussi des bouillons de culture, ce pour quoi il ne faut les manipuler qu'avec des gants, d'ailleurs je les brûle une fois enlevées par mesure d'hygiène.
Bref, avoir une tique dans sa maison, même morte, c'est un risque, c'est insalubre et pas que pour l'animal.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités