Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Ma chatte est-elle gestante ou en chaleur ?

par Djemel57 » Lundi 23 Février 2015 15:08

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, ma chatte Poponette, âgée de 8 mois, a un comportement très câlin depuis quasiment une semaine. Et surtout elle miaule beaucoup la nuit, impossible de dormir en gros ! Le reste de la journée elle miaule de temps en temps et ronronne beaucoup, en plus d'être affectueuse.

Elle se roule beaucoup au sol et a un comportement aléatoire. Une fois elle donne l'impression d'être mal en point avec sa petite mine, l'autre fois elle s'amuse. Concernant son alimentation, c'est variable. Elle mange peu la journée mais se goinfre la nuit. Sa gamelle étant vide le lendemain matin.

Rien d'anormal jusque-là puisque tout laisse penser qu'elle est en chaleur. Oui mais voilà, le doute subsiste. On a reçu la chatte il y'a un mois de mon oncle, et elle se comportait comme à son habitude jusqu'à ces derniers jours. Or mon oncle a des femelles pour un mal, et ma Poponette, présente au moment des faits, a eu des chaleurs le mois dernier quasiment en même temps que les deux autres. Le mal les a toutes saillies. Une d'elles fait une portée, il attend de voir la seconde.

Ma Poponette a tout l'air d'avoir des symptômes d'une portée. Parmi les plus flagrantes : prise de poids visible sur les flancs et ses tétines qui sont visibles quand elle est allongé (dont 4 un peu foncées).

Histoire d'être définitivement fixé, j'ai pris rendez-vous pour une échographie la semaine prochaine. Mais j'aimerais avoir vos avis s'il vous plaît. Je sais pas si j'ai été clair mais si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à me poser des questions.

Je suis dans le flou absolu. :/
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Février 2015 14:30
Genre: Non spécifié


Ma chatte est-elle gestante ou en chaleur ?

par Esty1924 » Lundi 23 Février 2015 17:57

Hello

Ah ben alors si le chat les a toute sailli... hhmmm
Mais dans ce genre de situation seule l'écographie répondra à ta question
En tout cas hâte de savoir ce qu'il en est des résultats!!
Tiens nous au courant!!
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 17:44
Genre: Non spécifié

Ma chatte est-elle gestante ou en chaleur ?

par Symbiose » Lundi 23 Février 2015 18:32

C'est un chat de gouttière que tu as? Ou un chat de race destinée à faire un jour ou l'autre des petits?
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3811
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Ma chatte est-elle gestante ou en chaleur ?

par armie » Lundi 23 Février 2015 23:56

Laisser une chatte de 8 mois se faire saillir c'est comme une gamine de 14 ans enceinte. Il y a des risques de complications lors de la gestation. C'est quand même bizarre, alors qu'il y a des chats errants et des tonnes à la SPA qu'on fasse encore reproduire des chats comme ça.
Personnellement je ne peux pas cautionner ces pratiques. Les vétérinaires peuvent faire stériliser et avorter cette chatte en même temps. Pensez-y.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Ma chatte est-elle gestante ou en chaleur ?

par Djemel57 » Mardi 24 Février 2015 0:56

Symbiose a écrit:C'est un chat de gouttière que tu as? Ou un chat de race destinée à faire un jour ou l'autre des petits?


C'est une chatte domestique destinée à vivre à la maison sans avoir de petits. Maintenant si il s'avère qu'elle a une portée, et qu'il est trop tard pour intervenir, on avisera avec les petits et on fera stériliser la chatte.
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Février 2015 14:30
Genre: Non spécifié

Ma chatte est-elle gestante ou en chaleur ?

par Djemel57 » Mardi 24 Février 2015 0:57

Esty1924 a écrit:Hello

Ah ben alors si le chat les a toute sailli... hhmmm
Mais dans ce genre de situation seule l'écographie répondra à ta question
En tout cas hâte de savoir ce qu'il en est des résultats!!
Tiens nous au courant!!


Affaire à suivre mais je serai définitivement fixé mardi prochain.
Et je manquerais pas de vous tenir au courant !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Février 2015 14:30
Genre: Non spécifié

Ma chatte est-elle gestante ou en chaleur ?

par Djemel57 » Mardi 24 Février 2015 1:04

armie a écrit:Laisser une chatte de 8 mois se faire saillir c'est comme une gamine de 14 ans enceinte. Il y a des risques de complications lors de la gestation. C'est quand même bizarre, alors qu'il y a des chats errants et des tonnes à la SPA qu'on fasse encore reproduire des chats comme ça.
Personnellement je ne peux pas cautionner ces pratiques. Les vétérinaires peuvent faire stériliser et avorter cette chatte en même temps. Pensez-y.


On peut cautionner ou non. Mais là n'est pas la question, et ce n'est pas une réponse à la mienne.
On a été mis au courant il y'a moins d'une semaine qu'elle avait été saillie avec les deux autres. Après il est vrai que c'est un phénomène récurrent, et donc un problème.

On fera stériliser la chatte dans les cas de figure suivants :
-après qu'elle ait mis bas (si d'aventure elle faisait une portée, ce qu'on saura mardi prochain)
-après cette période de chaleur (s'il s'avère qu'elle n'est pas gestante)

Autrement pour l'avortement, je suis pas maître de la décision (et on ne l'envisage pas). Si il est trop tard pour faire avorter, on avisera avec les petits.

Maintenant on va attendre le verdict pour savoir si oui ou non elle fait une portée !
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 23 Février 2015 14:30
Genre: Non spécifié

Ma chatte est-elle gestante ou en chaleur ?

par armie » Mardi 24 Février 2015 17:25

C'est juste que, quand on a des petits et qu'on les case, on ne sait pas toujours si ces petits seront bien traités ou s'ils ne finiront pas à la rue, ou encore à se multiplier davantage. Je suis désolée de réagir comme ça, mais sur le forum, on a tellement de gens qui récupèrent des chats dans des états épouvantables et je me dis : mais à quoi ça sert si on passe son temps à dire que tout va bien aux gens qui font faire des portées à leur animal...
En plus votre chatte est toute jeune, il faut faire très attention car chez un animal primipare il peut y avoir un seul petit très gros, ou encore la mère peut ne pas nourrir ces chatons, il faudra donc les nourrir à sa place (lait maternisé et biberons, même pendant la nuit), c'est contraignant et les petits sont plus faibles. Il y a le risque de voir la mère mourir, ou les chatons mourir...
C'est pas évident.
C'est déjà pas mal de faire suivre la gestation, mais avez vous testé votre chatte FIV, Felv ? Car le sida du chat, transmis pendant la copulation, est également transmissible aux petits. Et si le chat de votre oncle est entier, il a pu le transmettre à votre chatte. Il faudrait vérifier qu'elle est "saine" auprès du vétérinaire (test sanguin).
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités