Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Herbe à chat pour mon chat poil mi-long ?

par shana83 » Mardi 24 Février 2015 15:12

:HELLO:
faut il que je donne de l'herbes a chat a shana qui a un poil mi-long,elle va avoir 10mois et je ne l'ai jamais vu vomir des boules de poils !!! Merci d'avance pour vos conseils :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 17
Sujets: 10
Enregistré le: Jeudi 17 Juillet 2014 13:26
Genre: Non spécifié


Herbe à chat pour mon chat poil mi-long ?

par marineclementine » Mardi 24 Février 2015 16:41

Si tu la brosses régulièrement, ça peut suffire. Mais effectivement, l'herbe à chat peut être un complément à un bon brossage régulier. Il y a aussi la pâte de malt qui permet au chat de faire passer facilement les boules de poils dans ses intestins. La mienne mange ça comme si c'était du bonbon. Il faut faire attention de ne pas prendre une pâte trop grasse ou trop sucrée quand même.
Et pour l'herbe à chat, il vaut mieux l'acheter en jardinerie et demander à un vendeur pour être sûr que la plante (la cyperus zumula) n'a pas eu de traitement chimique. Tu peux aussi regarder du côté du cyperus papyrus ou alternifolia. Ces plantes-là ont une durée de vie bien plus importante que le simple pot "d'herbe".
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Herbe à chat pour mon chat poil mi-long ?

par Molette » Mardi 24 Février 2015 21:41

Je pense que pour les poils, la pate de malt c'est plus efficace. La plupart des chats en raffolent.

Perso mon chat à poils mi long déteste la pâte de malt (seul chat sur terre).
Je donne de l'herbe à chat à mes chats pas spécialement pour les poils mais pcq ils adorent ça et sont super contents quand j'en ramène. Donc c'est toujours sympa d'en avoir (pas forcément tout le temps).

Ma conclusion c'est : prend les deux :siffle:
Image
Avatar de l’utilisateur
 
Anniversaire
Bon anniversaire Molette!
 
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1146
Sujets: 22
Âge: 34
Enregistré le: Mardi 17 Décembre 2013 21:12
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités