Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Chatte qui fait de l'urée et mal en point

par Chat32 » Mercredi 25 Février 2015 20:59

Bonsoir
ma chatte de 8 ans fait del'urée depuis 3 semaines environ
nous l'avons amené la semaine derniere au véto qui nous a confirmé, elle était très maigre - de 1 kilos
Il nous a prescrit un médicament à vie 2 fois par jour mais ça ne s'arrange pas elle va mal elle maigrit amorphe dort tous le temps ne se nourrit pas et a a peine uriné
Demain nous l'amenons au véto
Et là ça va vraiment pas bien elle essaye de faire ses besoins (meme pas dans la litiere mais pg on laisse faire) mais elle a l'aire toute bloqué donc j'attends de voir si ya qql chose qui sort elle ne mange rien, absolument RIEN!!! meme pas des bons plats...
Le véto nous a juste prescrit ce medicament léspédésia donc 2 fois par jour mais j'ai lu que y'avait pas que ça...
Je viens de regarder elle n'a rien fait même pas un goutte de pipi ou autre...
Donc demain on l'amène en urgence..
Dius-je me préparer au pire ?
Ai-je un mauvais véto ?
Merci... jesuis inquiète je pleure, j'ai peur pour elle...
On lui donne le comprimé écrasé dans du yaourt..

Merci...
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 20:49
Genre: Non spécifié


URGENT Urée male en point

par Candydoudou » Mercredi 25 Février 2015 22:26

Ça peut provenir d'un calcul et qui a fini par boucher les voies urinaires. Je ne dis pas que c'est ça mais si jamais ça peut être le cas, c'est une urgence vitale. Si le véto ne le vérifie pas, il faut aller en voir un autre au plus vite, dans la même journée !
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

URGENT Urée male en point

par zara » Jeudi 26 Février 2015 7:44

Un deuxième avis avec échographie serait le mieux,mais c'est urgent !
Courage et caresses à la minette :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

URGENT Urée male en point

par Esty1924 » Jeudi 26 Février 2015 8:50

Tiens nous au courant!!!
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 16:44
Genre: Non spécifié

Chatte qui fait de l'urée mal en point

par Chat32 » Jeudi 26 Février 2015 21:04

Bon bah en fait c'était bloqué à cause de deux grosses boules de poils... Les vétos ( ils étaient 2) l'ont débloquées. Il m'a dit après l'avoir palpée qu'elle ne pouvait pas faire ses besoins car elle était vite (elle ne mange pas depuis des jours)
Donc il nous a dit de lui donné de l'huile de déconstipation(j'arrive plus à me souvenir du nom et je l'ai pas sous la main...) qu'on achète en pharmacie 2 fois par jour jusqu'à qu'on voit que ça aille mieux et aussi de prendre soin de son poil (elle a des noeuds) pour éviter qu'elle refasse un surplus de boules de poils dabs le gosier.
Il nous a dit que l'urée allait bien, que ce n'était pas à cause de ça. Il nous a conseillé d'acheter des sachets pour chats exprès pour elle pour qu'elle se nourisse.
Donc maintenant objectif manger... il faut qu'elle mange ! Elle n'en fait qu'à sa tête... On va attendre quelque jours et si elle mange pas... go veto encore...

Mais maintenant c'est un probleme avec ma lapine constipé... sont tous malade en même temps :shock:
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 20:49
Genre: Non spécifié

Chatte qui fait de l'urée mal en point

par Candydoudou » Jeudi 26 Février 2015 21:43

Essaye les boîtes de Gourmet pendant quelques jours, presque tous les chats en sont fous.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 14:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Chatte qui fait de l'urée mal en point

par dominos » Vendredi 27 Février 2015 10:19

pour faire manger caline qui a aussi beaucoup d'uree depuis 1 mois, , je donne des gourmets gold "double delice"...je donne à chaque ration moitié d'une boite dans laquelle j'ai melangé une poignée de croquettes RC reinal "special" (elles sont assez petites) comme cela elle mange environ 2 boites par jour.

et à coté, en principe une à deux fois par jour, lorsqu'elle reclame à manger, je prends le temps de m'assoir à coté de caline et je lui donne des croquettes RC reinales achetées sur internet : je lui mets par terre devant elle par lots de 8 croquettes environs....et comme cela elle en mange environ une cinquantaine à chaque fois....cela prend environ 10 minutes mais cela vaut la peine... caline est hyper maigre....

ma veto m'a dit que avec l'insuffisance reinal il fallait absolument que le chat mange, même si ce qu'il prend n'est pas forcement bon ppour ses reins...c'est mieux que de ne rien manger....il ne faut pas laisser un chat avec problème reinal ne pas manger plusieurs jours ! caline n'aime pas trop les sachets fraicheurs RC reinal (ni les autres marques d'ailleurs)

j'ai essayer d'autres sachets (non regime ) et c'est avec ces boites gourmet qu'elle mange le mieux !

comme medicament elle a fortekor 2.5 mg. je depose le comprimé appetant sur le paté le matin....et hop elle le prend......parfois je dois le remettre sur le dessus mais dans l'ensemble je dois dire qu'elle le prend sans problème ! ce meain elle ne l'a pas voulu, je l'ai mis ensuite parmi quatre croquettes par terre devant elle, et elle l'a pris sans effort....avec les chats il faut user d'astuces....et pas forcement toujours les mêmes....
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui fait de l'urée mal en point

par armie » Vendredi 27 Février 2015 10:29

Je crois que les boites intégra et béaphar rénales sont assez bien mangées. Sinon tu as les sachets RC qui sont très appétants en nourriture rénale.
Chez le véto tu peux avoir des échantillons de diverses nourritures rénales pour tester, sachets, boites... à l'unité, ce qui évite le gaspillage !
A noter que des fois quelques jours sous perfusion chez le véto s'imposent pour relancer le chat.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 20:04
Genre: Non spécifié

Chatte qui fait de l'urée mal en point

par Chat32 » Samedi 28 Février 2015 21:28

J'ai acheté exactement les gourmets double delice + croquettes mais elle mange rien alors aujourd'hui elle a été en véto d'urgence cet aprem qui lui afait une perfusion (10 mn) de glucose des deux côtés
(pas dans les veines ??? elle a dit que ça rentrerait par les tissues ) + 2 piqûres d'antibio
Sauf qu'elle se dégrade
Je sens la glucose en bas de son ventre c'est normal ??? ça m'inquiète...on entend le liquide si on bouge un peu... elle m'a dit qu'elle l'a trouvait en forme et de lui donner du jus de thon donc on l'a fait mais tellement amorphe qu'on lui a pas donné son cachet...
elle nous dit que c'est pas par apport à 'lurée.. mais franchement ça s'est dégradé là on lui en envoyé un texto mais on ap as grands espoirs...................

J'insiste sur le fait qu'on sens bien le liquide en bas de son ventre, comme s'il avait pas été absorbé encore, c'est normal ?
là elle titube la tête aussi un peu vraiment je sais pas si elle va passer la nuit demain on y repasse pour re-perfuser mais bon..............

merci...... svp rassurez moi au fait qu'elle soit shooté après ces 4 piqûres et que l'on sente le produit si c'est normal ou pas...

merci.....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 20:49
Genre: Non spécifié

Chatte qui fait de l'urée mal en point

par BSH » Samedi 28 Février 2015 21:40

le véto a fait une perfusion en sous cutanée. ça fait des petites bosses remplies de liquide à l'endroit où ça été injecté et au fil des heures le liquide est absorbé doucement.


Tu es allée quand chez le véto ? appelle ton véto si tu as des questions ;)
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 1350
Sujets: 6
Âge: 35
Enregistré le: Dimanche 16 Janvier 2011 18:02
Genre: Femme

Chatte qui fait de l'urée et mal en point

par dominos » Mercredi 04 Mars 2015 8:31

quelles sont le nouvelles de cette minettes ? que dit le veterinaire ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui fait de l'urée et mal en point

par zara » Mercredi 04 Mars 2015 9:46

Oui,comment va la minette ?
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme

Chatte qui fait de l'urée et mal en point

par Chat32 » Mercredi 11 Mars 2015 22:39

Bonsoir

Désolée de n e pas vous avoir donnée de nouvelles...
Dimanche 1, il y a 10 jours on a dû l'euthanasier... son état était critique après la perfusion.. la nuit ça allait bien mais au matin elle agonisait...
ça a été dur... ça fait tellement bizarre sans elle... je m'en remet à peine...
et d'ailleurs je n’amènerait plus jamais mes animaux chez ce véto... déjà la prem fois qu'il a su quelle avait de l'urée juste donné le comprimet, pas d'analyse rien... quand on l'a ramenée elle navait pas mangé de 8 JOURS !!!
et quand on la ramenée les dernières fois la perfusion médiocre déjà à chaque fois l'aiguille s'enlevait et coulé... et pourquoi lui faire 2 piqures d'antibio alors qu'elle avait rien dans le ventre depuis 14 JOURS !!! j'aurais préféré qu'elle se fasse écrasée que de l'a voir agonisée pendant un trajet de 15 minutes...
Et en plus quand on l'a amenée pour demander ce qu'il fallait faire (la dernière fois avant leutha) elle était franchement dégradé j'aurais préféré l'euthanasier avant de l'a voir agoniser... je ne comprends pas...

bref... pas de bonnes nouvelles...
Mais il ne faut pas s'arrêter ici, il y a mes autres minous et surtout un qui est vieux est très triste de sa mort dont il faut prendre bien soin!
D'aillerus je vais poster un sujet pour lui car son arrière train commence à ne plus trop trop suivre la route... il aime pas sauter, et des fois titube de l'arrière train s'il est dans un virage ou après un saut...
Il n'a que neuf ans ! Mais je suis sûre que ça ira...
(En plus il est très difficile monsieur ne veut pas du gourmet double délice gold alors qu'il raffole des plats humains!! les pâtés c'est pas son truc...)

Merci de vous être inquiété pour elle... maintenant je suis sûre que là où elle est elle ne souffre plus du tout et a retrouvé son beau corps bien grassouillet !!

Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 5
Sujets: 2
Enregistré le: Mercredi 25 Février 2015 20:49
Genre: Non spécifié

Chatte qui fait de l'urée et mal en point

par dominos » Jeudi 12 Mars 2015 6:54

merci de nous avoir redonné des nouvelles !
courage à vous ! votre boule de poils ne souffre plus, vous avez pris le bonne decision.
c'est normal toutes ces questions que vous vous posez....peut-être que veto n'a pas fait ce qu'il fallait... mais peut-être aussi qu'il a tout tenté...ce n'est pas facile pour eux....

j'espère que ça va aller pour votre chat de 9 ans...c'est vrai que c'est encore relativement jeune...si il prend facielment les medicaments, vous pouvez essayer de lui donner de l'homeopathie . je donne cela à mon chien qui a de l'arthrose et je trouve que ça le soualge , il boite nettement moins. . depuis que je le donne, je n'ai plus eu besoin d'allée chez l'osteopahte.

je donne traumeel, il m'avait été conseillé sur ce forum. j'ai montré la composition au veterinaire ostéopathe qui s'occupe de mon chien, elle trouvait que ce produit avait une bonne composition. helas, on ne le trouve pas france. moi je l'achete sur internet, sur un site-pharmacie belge.
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12134
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 8:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Chatte qui fait de l'urée et mal en point

par zara » Jeudi 12 Mars 2015 9:46

Je suis désolée pour votre minette ,c'est si dur quand ils partent .
Vous avez raison de changer de véto,il y en a qui ne sont vraiment pas compétents !
J'ai aussi un minet de 16 ans qui a l'arrière-train qui flanche d'un côté très souvent ,mais il avait eu une radio et on sait qu'il a une luxation à une hanche . Je lui donne ,comme le cite Dominos, "Traumeel " depuis plusieurs mois et il n'a pas l'air de souffrir du coup.
:lover: Douces pensées pour votre minette :lover:
Courage à vous et à son copain chat :console: :calinchat:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 19:03
Genre: Femme




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : yacapu et 45 invités