Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Quelle alimentation choisir pour son chat ou son chaton ? Croquettes ou pâtées ? Céréales ou sans céréales ?

Hésitation entre 2 marques de croquettes pour mes chats

par nahysa » Jeudi 26 Février 2015 17:23

Bonjour!

mes chats sont actuellement nourris aux Sanabelle chaton (tout se passe bien ils aiment) mais je vais passer aux croquettes adultes et donc je me renseigne bien parce que je voudrais prendre une marque et ne plus changer ensuite. Après mes recherches j'hésite entre deux marques : Sanabelle et Porta 21 (2 paquets)
J'aimerais l'avis de connaisseurs en matière d'alimentation féline pour savoir ce qui est le mieux pour mes chats (sachant que mon hésitation entre les deux ne vient pas du prix puisque ce sont à peu près les mêmes mais que je me suis quand même fixée une limite à 4€/kg).

J'ai deux chats, une femelle non stérilisée et qui ne le sera pas (elle est tombée du 4e étage étant petite et a toujours des problèmes je trouve par exemple elle saute à hauteur max sur le canapé pas plus, elle boîte moins mais boitera toujours.. donc je ne veux pas lui faire subir une opération) et un mâle qui lui est castré. Les deux n'ont pas de problèmes de poids, je trouve même le mâle "petit" pour son âge mais c'est peut être dû à sa race (persan).

- Sanabelle adult volaille (je trouve la compo des Sanabelle chaton super mais en passant à adulte je la trouve moins bien après je ne sais pas)
COMPOSITION :

Ingrédients :
viande de volaille fraîche (minimum 20 %), riz, farine de viande de volaille, millet jaune, millet Milo, graisse animale, crétons (déshydratés), farine de foie, farine de poisson, hydrolysat de protéines, farine de viande, œuf entier (déshydraté), fibres de cellulose, pulpe de betteraves déshydratées (sans sucre), protéines de pommes de terre, graines de lin, huile de poisson, levure (déshydratée), chlorure de potassium, carbonate de calcium, airelles (déshydratées), myrtilles (déshydratées), farine de chair de moule, poudre de chicorée, fleurs de souci (déshydratées), extrait de yucca.

Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A (17 000 UI/kg), vitamine D3 (1 500 UI/kg), vitamine E (150 mg/kg), vitamine B1 (20 mg/kg), vitamine B2 (20 mg/kg), vitamine B6 (20 mg/kg), vitamine B12 (40 mcg/kg), biotine (275 mcg/kg), acide pantothénique (20 mg/kg), niacine (80 mg/kg), acide folique (2 mg/kg), chlorure de choline (2 450 mg/kg), taurine (2 000 mg/kg), cuivre [sous forme de sulfate de cuivre (II) pentahydraté] (10 mg/kg), zinc [sous forme d'oxyde de zinc] (30 mg/kg), zinc [sous forme de chélate de zinc d'acides aminés hydraté] (75 mg/kg), iode [sous forme d'iodate de calcium anhydre] (2 mg/kg), sélénium [sous forme de sélénite de sodium] (0,2 mg/kg).
Additifs technologiques :
antioxydants.

Protéines brutes : 31%
Graisses brutes : 16%
Fibres brutes : 4%
Cendres brutes : 6.5%
Calcium : 1.15%
Phosphore : 1.05%
Magnésium : 0.07%

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/sanabelle_croquettes_chat/chat_adulte/434687

- Porta 21 Feline Finest Sensible paquet vert

COMPOSITION

Ingrédients :
viande de poulet moulue (64 %), viande de poulet (9,15 %), graisse de volaille, pommes de terre déshydratées, levure de bière déshydratée, pulpe de betteraves sucrières déshydratée (désucrée), cellulose, MOS (mannooligosaccharides), FOS (fructooligosaccharides), airelles déshydratées, extrait de thé vert.

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A [acétate de rétinol] (24 570 UI/kg), vitamine C [monophosphate d'ascorbyle] (43,76 mg/kg), vitamine D3 [cholécalciférol] (1 706 UI/kg), vitamine E [acétate d'alpha-tocophérol] (157,50 UI/kg), vitamine B1 [thiamine] (17,85 mg/kg), vitamine B2 [riboflavine] (12,75 mg/kg), vitamine B6 [pyridoxine] (5,78 mg/kg), vitamine B12 [cobalamine] (110,25 mg/kg), niacine (30,45 mg/kg), acide pantothénique (9,24 mg/kg), acide folique (1,63 mg/kg), biotine (325,50 mg/kg), chlorure de choline (240 mg/kg), iodate de calcium (1,64 mg/kg), sélénite de sodium (0,53 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (321,36 mg/kg), chélate de fer d'acides aminés hydraté (21,33 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (42,24 mg/kg), chélate de cuivre d'acides aminés hydraté (52,80 mg/kg), chélate de zinc d'acides aminés hydraté (355,73 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (296,49 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (116,95 mg/kg), DL-méthionine (840 mg/kg), taurine (875,25 mg/kg).

Additifs technologiques :
Conservation grâce à des extraits à forte teneur en tocophérols d'origine naturelle (vitamine E) et de l'acide L-ascorbique.

Protéines brutes : 47%
Graisses brutes : 21.5%
Fibres brutes : 2.5%
Cendres brutes : 12%
Calcium : pas donné (ou bien dans les additifs "iodate de calcium"? je ne sais pas)
Phosphore : pas donné
Magnésium : 0.1%

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/171942


- Porta 21 Feline Finest Adult Cat paquet jaune

COMPOSITION

Ingrédients :
viande de volaille moulue (34 %), riz brun moulu (20 %), graisse de poulet (12,1 %), orge moulue, poisson moulu, pulpe de betteraves sucrières déshydratée (désucrée), levure de bière déshydratée, avoine moulue, graines de lin, tomates déshydratées, œuf déshydraté, luzerne déshydratée (0,46 %), yucca Schidigera en poudre, MOS (mannooligosaccharides), airelles déshydratées (0,09 %), mélange d'herbes aromatiques (thym, marjolaine, origan, persil, sauge), FOS (fructooligosaccharides).

Additifs :
Additifs nutritionnels : vitamine A [acétate de rétinol] (32 070 UI/kg), vitamine C [monophosphate d'ascorbyle] (43,76 mg/kg), vitamine D3 [cholécalciférol] (1 706 UI/kg), vitamine E [acétate d'alpha-tocophérol] (215 mg/kg), vitamine B1 [thiamine] (17,85 mg/kg), vitamine B2 [riboflavine] (12,75 mg/kg), vitamine B6 [pyridoxine] (5,78 mg/kg), vitamine B12 [cobalamine] (110,25 mg/kg), vitamine B3 [niacine] (30,45 mg/kg), vitamine B5 [acide pantothénique] (9,24 mg/kg), acide folique (1,63 mg/kg), biotine (325,50 mg/kg), chlorure de choline (240 mg/kg), iodate de calcium (1,64 mg/kg), sélénite de sodium (0,53 mg/kg), sulfate de fer monohydraté (321,36 mg/kg), chélate de fer d'acides aminés hydraté (21,33 mg/kg), sulfate de cuivre pentahydraté (42,24 mg/kg), chélate de cuivre d'acides aminés hydraté (52,80 mg/kg), chélate de zinc d'acides aminés hydraté (355,73 mg/kg), sulfate de zinc monohydraté (296,49 mg/kg), sulfate de manganèse monohydraté (116,95 mg/kg), DL-méthionine (840 mg/kg), taurine (875,25 mg/kg).

Additifs technologiques :
Conservation grâce à des extraits à forte teneur en tocophérols d'origine naturelle (vitamine E) et de l'acide L-ascorbique.

Protéines brutes : 32%
Graisses brutes : 21%
Fibres brutes : 3.5%
Cendres brutes : 10%
Calcium : pas donné (ou bien dans les additifs "iodate de calcium"? je ne sais pas)
Phosphore : pas donné
Magnésium : 0.1%

http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chats_bio_porta21/croquettes_chat_sensible_porta21/171943



Pour l'instant je suis plutôt penché du côté des Porta 21 sensible (paquet vert) car beaucoup de viande dans la composition.


Merci aux personnes qui m'aideront dans mon choix! :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2015 16:48
Genre: Non spécifié


Hésitation entre 2 marques de croquettes

par Candydoudou » Jeudi 26 Février 2015 20:34

En effet Porta 21 sensible a beaucoup plus de viande que les autres, mais il y a aussi vraiment beaucoup de minéraux, vraiment trop à mon goût. Sur Zooplus il y a Porta 21 Cats' Heaven qui a moins de minéraux, et aussi un nouveau produit qui est meilleur, Porta 21 Wanted poulet, mais pour l'instant vendu sur zooplus.de seulement et qui est beaucoup plus cher.
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme




Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités