Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Votre chat a un problème de santé ? Vous cherchez des pistes, témoignages ou conseils ? N'hésitez pas à nous en parler

Mon chat Garfield vient d'etre diagnostiqué HCM

par naanou1969 » Vendredi 27 Février 2015 20:56

bonsoir,

Je viens vous donner des nouvelles de notre Garfield ,suite a de nombreux passage aux urgences durant ces derniers moi ,la clinique qui faisait les urgences nous disait que c'etait l'asthme félin,hier de nouveau du mal a respirer nous decidons de l'emmener a la clinique qui le suivait depuis le debut!! apres une nuit sous oxygene et radio des poumons ,on a decider de lui faire faire une echocardiaque et la terrible nouvelle cardiomyopathie hypertrophique ,on est si triste ,la véto nous a donner un traitement mais elle nous a dit que fallait pas se faire d'illusion et que sans doute il pourrait vivre avec ca encore 1 an

voila ma femme et moi sommes en larmes ,il a une telle place dans notre vie c'est dur
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 18:07
Genre: Non spécifié


Garfield vient d'etre diagnostiquer HCM

par Symbiose » Vendredi 27 Février 2015 21:27

Je ne connais pas ce problème. Il faut peut-être se renseigner sur internet ou avec des cliniques/école véto pour avoir plus d'information?

1 an c'est déjà énorme ! Rien ne dit qu'il ne pourra pas vivre plus vieux. Beaucoup de chats ayant le sida peuvent vivre encore des années grâce aux soins que leur humain procure. Il faut y croire, ne regretter aucun moment avec Garfield !

Courage pour vous deux, je vous comprends :lover: :lover: :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 3813
Sujets: 41
Âge: 28
Enregistré le: Dimanche 02 Novembre 2014 15:51
Localisation: 31
Genre: Femme

Garfield vient d'etre diagnostiquer HCM

par zara » Vendredi 27 Février 2015 21:49

Je suis triste d'apprendre cette nouvelle . Avec un traitement,il va pouvoir vivre encore un peu .Mais les vétos ne devraient pas donner un temps défini,je trouve qu'ils s'avancent un peu trop, et font avoir du souci aux maîtres.
Le chien de mon amie a une tumeur au rein,le véto lui avait dit qu'il pouvait vivre quelques semaines,mais en tout cas ,pas des mois .ça va faire 1 an de ça,le chien est toujours là .......et en forme !
Profitez de votre loulou, au jour le jour,sans vous posez trop de questions ! Courage et caresses au minet pour moi :lover:
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 13531
Sujets: 86
Enregistré le: Mercredi 10 Octobre 2012 20:03
Genre: Femme

Garfield vient d'etre diagnostiquer HCM

par naanou1969 » Vendredi 27 Février 2015 22:24

merci a vous pour vos messages! on va tous faire pour qu'il soit bien ,comme depuis le debut de son adoption d'ailleurs,on va profiter de lui chaque jours
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 18:07
Genre: Non spécifié

Garfield vient d'etre diagnostiquer HCM

par crr » Samedi 28 Février 2015 1:13

Comme je vous comprends! et c'est tellement rageant que les urgences soient probablement passées à côté du diagnostic sans doute difficile de HCM entraînant une perte de temps dans le traitement. Garfield ne devait même pas avoir de souffle cardiaque...
Je sais que toutes les races peuvent être atteintes mais le Maine Coon et le Ragdoll
ont une prédisposition à la forme héréditaire de HCM. Je trouvais que le beau Garfield avait un air de Maine Coon ou de Norvégien...
Vous avez tout fait de votre côté et maintenant que le diagnostic est posé, le traitement qui est très protocolé va pouvoir débuter.
Ne vous reprochez rien et projetez vous dans le futur pour profiter ensemble de tous les bons moments.
Finalement, aucun chat ne sait combien de temps il va vivre et cela lui importe peu (sans doute), l'important c'est de vivre ce temps heureux et ça, vous saurez le faire.
Ce n'est pas facile, courage à vous.
Garfield a tellement de chances de vous avoir...
Quel âge a-t-il?
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Mon chat Garfield vient d'etre diagnostiqué HCM

par dominos » Samedi 28 Février 2015 7:57

courage à vous, cette situation n'est pas facile.

certains vetos osent donner une esperance de vie....mais je trouve que cela est imprevisible....on ne peut pas avoir à l'avance si votre chat va faire une complication ou pas...avec une bonne hygiene de vie et les medicaments, votre chat peut même vivre plus longtemps si tout se passe bien...et helas moins longtemps si il fait une complication...

par contre 1 année, cela fait deja beaucoup si l'on compare avec l'esprerance de vie d'un chat en bonne santé.....profitez au maximum de chaque moment passé avec lui....Garfield a la chance d'avoir des maitres responsables qui vont bien prendre soin de lui malgré la maladie.

ayant perdu un chat d'un problème cardiaque il y a quelques années, je comprends votre situation et je suis de tout coeur avec vous !
Image
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 12135
Sujets: 306
Âge: 62
Enregistré le: Mercredi 19 Décembre 2012 9:59
Localisation: region de montbeliard (Doubs)
Genre: Non spécifié

Mon chat Garfield vient d'etre diagnostiqué HCM

par sounaboy » Samedi 28 Février 2015 11:22

Bonjour je suis dzns la même situation que vous mon chat souna croisé main coon a été diagnostiqué de cette maladie ce wk après avoir faili nous quitter avec un oedème pulmonaire comme vous je suis désemparé d' autant que pour le moment le traitement ne montre aucune amélioration ....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2015 23:12
Genre: Non spécifié

Mon chat Garfield vient d'etre diagnostiqué HCM

par naanou1969 » Samedi 28 Février 2015 13:03

bonjour,

nous depuis hier ,c'est tres dur a encaisser,nous commencons un traitement diuretique+un cachet pour le coeur et une dose de deriver d'aspirine tous les " ou ' jours pour le moment il a retrouver un etat stable, l'epanchement pleural a du se reshorber esperont que cela dur le plus longtemps possible,meme si la véto nous a dit de pas se faire trop d'illusion.

donc voila on va vivre au jour le jour avec notre garfield a le rendre le plus heureux possible
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 18:07
Genre: Non spécifié

Mon chat Garfield vient d'etre diagnostiqué HCM

par sounaboy » Samedi 28 Février 2015 13:43

Voilà meme chose ici dimazon matin midi et soir et un autre cachet et une echo de controle régulièrement en revanche ici ca n est pas encore stabilisé malheureusement. ..
Vous avez raison profitons d eux tant qu ils sont là. ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2015 23:12
Genre: Non spécifié

Garfield vient d'etre diagnostiquer HCM

par naanou1969 » Samedi 28 Février 2015 13:46

crr a écrit:Comme je vous comprends! et c'est tellement rageant que les urgences soient probablement passées à côté du diagnostic sans doute difficile de HCM entraînant une perte de temps dans le traitement. Garfield ne devait même pas avoir de souffle cardiaque...
Je sais que toutes les races peuvent être atteintes mais le Maine Coon et le Ragdoll
ont une prédisposition à la forme héréditaire de HCM. Je trouvais que le beau Garfield avait un air de Maine Coon ou de Norvégien...
Vous avez tout fait de votre côté et maintenant que le diagnostic est posé, le traitement qui est très protocolé va pouvoir débuter.
Ne vous reprochez rien et projetez vous dans le futur pour profiter ensemble de tous les bons moments.
Finalement, aucun chat ne sait combien de temps il va vivre et cela lui importe peu (sans doute), l'important c'est de vivre ce temps heureux et ça, vous saurez le faire.
Ce n'est pas facile, courage à vous.
Garfield a tellement de chances de vous avoir...
Quel âge a-t-il?


il a eu 3 ans en janvier c'est jeune quand meme ,on fera ce qu'il faut pour lui,le but c'est qu'il ne souffre pas
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 18:07
Genre: Non spécifié

Mon chat Garfield vient d'etre diagnostiqué HCM

par naanou1969 » Samedi 28 Février 2015 13:50

sounaboy a écrit:Voilà meme chose ici dimazon matin midi et soir et un autre cachet et une echo de controle régulièrement en revanche ici ca n est pas encore stabilisé malheureusement. ..
Vous avez raison profitons d eux tant qu ils sont là. ..



de notre coté ca a l'air de se stabiliser mais la véto nous a dit qu'il faut attendre une semaine au moins,il respire bien je trouve,mais il ne se couche pas encore comme d'habitude c'est a dire etaler de tous son corps parfois les pattes en l'air ,la il reste plus en position sphynx
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 98
Sujets: 11
Enregistré le: Mardi 15 Avril 2014 18:07
Genre: Non spécifié

Mon chat Garfield vient d'etre diagnostiqué HCM

par sounaboy » Samedi 28 Février 2015 14:22

Souna a trois an aussi...
Plein de courage a vous aussi alors :s
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2015 23:12
Genre: Non spécifié

Mon chat Garfield vient d'etre diagnostiqué HCM

par UlysseetAlix » Dimanche 01 Mars 2015 19:59

Ils sont bien jeunes vos minous pour déclarer cette maladie, j'ai déjà répondu sur cette maladie dont est atteint également mon chat, pensez aux compléments alimentaires en plus de leurs traitements, oméga 3, taurine, arginine, l'Ecole Véto de Marcy l'Etoile dans le Rhône a fait une très bonne thèse sur cette maladie et donne le dosage pour ne pas faire n'importe quoi. Pensez aussi à l'homéopathie qui est excellente pour les oedèmes surtout sur des minous aussi jeunes.
Bon courage à Souna et Garfield
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 55
Sujets: 1
Enregistré le: Samedi 14 Février 2015 15:02
Genre: Non spécifié

Mon chat Garfield vient d'etre diagnostiqué HCM

par crr » Dimanche 01 Mars 2015 21:03

J'ai fait une recherche rapide concernant la thèse de l'Ecole Véto de Marcy l'Etoile sur HCM mais je n'ai rien trouvé.
Avez vous le lien?
Merci.
J'aime beaucoup m'informer et je pense que cela pourrait bien aider les maîtres concernés par cette maladie chez leur chat.
L'ignorance ou des infos mal comprises font peur...
Avatar de l’utilisateur
Chaton
Chaton
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 697
Sujets: 16
Enregistré le: Dimanche 30 Décembre 2012 19:09
Genre: Femme

Mon chat Garfield vient d'etre diagnostiqué HCM

par sounaboy » Dimanche 01 Mars 2015 23:51

Oui ils sont tres jeunes c est ca qui est triste..
Ici rechute vendredi soir et a nouveau veto de garde et donc 60 euro...qu a garfield exactement comme traitement? Ici dimazon matin midi et soir et cardiasyl en plus mais l impression que ca ne suffit tj pas...j ai avance son echo de deux jours il doit la faire demain j ai hate d etre fixée. ..
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 14
Sujets: 2
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2015 23:12
Genre: Non spécifié

Suivante



  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 497 invités