Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Discutons psychologie féline, comportement et éducation de votre chat ou chaton

Cohabitation chat handicapé et chat dominant

par flopflop86 » Lundi 02 Mars 2015 19:10

Bonjour !
Fiou c'est mon premier post !
Bon je me pose une petite question, je suis la maman d'un gros chat européen de 5 ans, très dominant.
J'ai été consulté voilà 1 mois déjà parce que Grominou avait tendance à nous attaquer. Le véto qui est comportementaliste m'a dit que Grominou avait un instinct de chasse très fort, donc que je devais aménager mon intérieur pour qu'il soit un peu plus stimulé !
A hauteur de nos moyens, nous avons donc aménagé tout cela, et cela a pas mal marché.
Et puis hier je suis tombé sur une annonce d'adoption, un chat reçu en fourrière à qui il manque une patte arrière.
Donc voici ma question, est ce qu'un chat peut avoir conscience du handicap de son congénère et donc le "protéger", j'entends par là, si je l'adopte, est ce que Grominou va le tuer ou l'adopter ? ^^ Etant donné la force physique de Grominou, je ne veux pas mettre l'autre chat en danger ...
Je compte appeller le véto car rien ne vaut l'avis d'un pro, m'enfin si vous avez de l'expérience ou un avis sur la question, cela m'intéresse !!
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2015 18:55
Genre: Non spécifié


co habitation

par Titounette » Lundi 02 Mars 2015 19:26

soyons pragmatiques, votre gros greffier est dominant et vs agresse même grrrrrr comment croyez vous qu'il va vivre l'intrusion d'un autre animal sur son territoire? en plus le proposé à l'adoption est un peu diminué physiquement, il y a 80 pour cent de malchance qu'il subisse les assauts et excés de violence de votre chat, de surcroit c'est un mâle donc l'instinct de protection maternel ne peut même pas intervenir pour calmer le jeu, personnellement je ne prendrais pas ce risque..................j'ai 28 chats à la maison car chatterie un de nos mâles trop gentil se faisaient sans cesse dominer par nos autres chats mâles, ns avons fait stériliser après une saillie le dominé et il coule des jours heureux au milieu des femelles qui l'accepte toutes.........et pourtant les british sont plutôt cool.............donc votre gros pépère devra être d'un calme Ollympien avant toute future adoption à mon humble avis..........
Avatar de l’utilisateur
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2800
Sujets: 107
Enregistré le: Lundi 04 Août 2008 16:58
Genre: Femme

Cohabitation chat handicapé et chat dominant

par armie » Lundi 02 Mars 2015 23:41

Il vaudrait mieux adopter un chat très tonique, un chat à 3 pattes peut l'être, mais un jeune chat en forme et joueur fera davantage un bon compagnon pour jouer avec le tien.
“What a hell you've been doing with my cat? She looks half dead!”
~ Mrs. Schrödinger on Erwin Schrödinger
Avatar de l’utilisateur
Chat en Or
Chat en Or
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4465
Sujets: 85
Enregistré le: Samedi 28 Mai 2011 21:04
Genre: Non spécifié

Cohabitation chat handicapé et chat dominant

par Candydoudou » Lundi 02 Mars 2015 23:53

Un animal handicapé a besoin d'être seul ou d'avoir un compagnon calme, j'ai peur que ton matou lui en fasse voir de toutes les couleurs.
Je pense qu'il serait sans doute plus prudent de soit le garder seul, soit trouver une chatte qui a un tempérament compatible et avec qui il pourra s'amuser. Bien sûr à condition que les deux soient stérilisés. Ton chat est castré ?
Que l'on ne me dise jamais "ce n'est qu'un chat".
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Experte Alimentation
Experte Alimentation
Chat mau
Chat mau
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 2500
Sujets: 10
Âge: 39
Enregistré le: Mardi 25 Février 2014 15:29
Localisation: au pays du champagne
Genre: Femme

Cohabitation chat handicapé et chat dominant

par flopflop86 » Mardi 03 Mars 2015 12:43

Oui il est castré ! Mais je viens de parler au véto, il m'a rappellé que Grominou a un coryza chronique et que ça mettrait l'autre chat en danger .. Dommage :) Mais c'est pas grave :)
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 6
Sujets: 2
Enregistré le: Lundi 02 Mars 2015 18:55
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 67 invités