Nos articles les plus lus
Comment bien soigner son chat ?
Mon chat urine en dehors de la litière ?
Herbe à chat / Herbe-aux-chats
Comment éduquer son chat ?
Cohabitation entre chats
Cohabitation chat chien
Races félines
Les robes du chat
Arbre à chat: Utilité et fabrication facile

  Les principales catégories du forum sur les chats


Présentez-nous vos chatons. Racontez-nous leurs histoires et évolutions jusqu’à leurs 4 mois

Prénom pour un chaton?

par BonniBobi » Mardi 03 Mars 2015 11:52

Bonjour je vais adopter un chaton dans peu de temps, et je dois choisir un prénom. Le seul soucis c'est que je n'est vraiment d'idée :(
C'est un mal, je voudrais un prénom original et un peu filou à la fois
Merci pour vos aides :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2015 19:31
Genre: Non spécifié


Prénom pour un chaton?

par Esty1924 » Mardi 03 Mars 2015 12:48

Hello

Je propose:
Zoro
Batman
Spiderman
Non je suis pas addict aux dessins animées!!!
Ce ne sont pas les maîtres qui choisissent les chats, mais bien eux qui nous choisissent....
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 186
Sujets: 4
Enregistré le: Mercredi 11 Février 2015 17:44
Genre: Non spécifié

Prénom pour un chaton?

par marineclementine » Mardi 03 Mars 2015 12:54

Je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir le chaton avec toi. En général on choisit le prénom en fonction de ce que le comportement du chat nous inspire.
Pour ma première minette, j'hésitais entre Plume et Lilou. Lilou l'a emporté juste en testant le prénom, en appelant le chaton. Ça sonnait mieux et le chaton y réagissait plus.
Pour la deuxième, j'hésitais entre Cerise, Coline et Éline. Le dernier a finalement été le bon, pour les mêmes raisons que pour Lilou.
Pour Éline, j'ai simplement pris une liste de prénoms féminins sur internet. Et j'ai fait ma petite sélection. J'ai tendance à préférer les vrais prénoms plutôt que les noms d'animaux. En sachant quand même qu'un prénom court (pas forcément 3 lettres, mais peu de syllabes) est plus facilement "compris" par le chat. Tu peux y mettre différentes intonations rapidement sur une syllabe particulière. Lilou sait très bien quand je la gronde parce que j'appuie sur le LI. Je pense aussi qu'un nom à rallonge est de toute façon raccourci avec un surnom, alors autant opter dès le départ pour un prénom court. =)
Avatar de l’utilisateur
Matou
Matou
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 8437
Sujets: 11
Âge: 34
Enregistré le: Vendredi 05 Août 2011 18:29
Localisation: Alsace
Genre: Femme

Prénom pour un chaton?

par BonniBobi » Mardi 03 Mars 2015 13:12

:D :D D'accord merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2015 19:31
Genre: Non spécifié

Prénom pour un chaton?

par raffie » Mardi 03 Mars 2015 13:27

Esty1924 a écrit:Non je suis pas addict aux dessins animées!!!


J'adore les dessins animés aussi : Tigrou, Scoubidou, Popeye

:siffle:
Mes enfants, mes amours, ma vie
Avatar de l’utilisateur
Chat TOP
Chat TOP
Chat pitre
Chat pitre
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 4558
Sujets: 12
Âge: 44
Enregistré le: Mercredi 17 Avril 2013 16:35
Localisation: Poissy
Genre: Femme

Prénom pour un chaton?

par Mamiecat » Mardi 03 Mars 2015 14:20

Comme je te l'ai mis au coin des piplettes, cette année, en 2015, c'est la lettre L, et je te proposes : Laurel (qui me fait penser à Laurel et Hardy) :lover:

Je suis fan de Laurel et Hardy, toute ma jeunesse !
Sauver/Protéger/Aimer
Avatar de l’utilisateur
Chat Blabla
Chat Blabla
Chat savant
Chat savant
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 18306
Sujets: 331
Enregistré le: Mardi 17 Juin 2014 9:55
Localisation: Région Centre
Genre: Femme

Prénom pour un chaton?

par BonniBobi » Mardi 03 Mars 2015 18:54

Merci tous le monde, je vais attendre d'avoir cette petite boule de poil, et voir après quelque jours son petit caractère :D
Avatar de l’utilisateur
Nombre d'années sur le forum:
Années en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membreAnnées en tant que membre
 
Messages: 15
Sujets: 3
Enregistré le: Jeudi 26 Février 2015 19:31
Genre: Non spécifié




  • Sujets sur la même thématique
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités